+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Dies irae verdi- mozart piano paraphrase videos

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages
    18

    Dies irae verdi- mozart piano paraphrase videos

    Salut, je viens de mettre en ligne ma paraphrase du DIES IRAE du REQUIEM de VERDI:


    Vous pouvez aussi voir ma version du DIES IRAE de MOZART:


    N'hésitez pas a me faire part de vos commentaires ou impressions (sachant que je suis un pianiste amateur)

    merci'

  2. #2
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Bonjour,

    c'est un travail bien sympathique, consentiriez-vous à nous montrer la partition, si toutefois vous avez pris la peine de l'écrire? - à moins que vous ne soyez un de ces drôles de zigues qu'on trouve parfois parmi les amateurs, à peu près incapables de déchiffrer du Mozart mais qui jouent Rachmaninov d'oreille presque fidèlement...

    C'est bien en tous cas de proposer via youtube des transcriptions originales - et qui, personnellement, ne me posent pas de problème de goût - plutôt que de faire comme tous ces ahuris qui publient leurs Chopin et demandent à leurs potes si c'est bien plus rapide qu'Horowitz!

    Ceci étant, je trouve bien dommage que vous les ayez filmées sur cette machine! Ne pouviez-vous pas squatter un piano quelque part juste pour l'occasion?

    Sinon, deux remarques quasi identiques toutes bêtes à la volée. Pour le Verdi, ne devriez-vous pas jouer les voix sopranes une octave plus haut? Et pour le Mozart, juste la troisième occurrence du motif la-lab-la-lab-la-sib...à 0'57 (pas les précédentes), il me semble qu'il faut ajouter un unisson de basses, et donc jouer des octaves à la main gauche.