+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: duos alto-clarinette

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    26

    duos alto-clarinette

    Bonjour
    Je suis à la recherche de partitions pour alto et clarinette. J'ai joué la "Miniature Suite" de Gordon Jacob, et j'ai un enregistrement du duo de Rebecca Clarke. Connaissez-vous encore d'autres oeuvres pour cette combinaison inhabituelle? Merci!
    Luke

  2. #2
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360

    Re : duos alto-clarinette

    En rajoutant un piano on peut agrémenter une partie de quilles!
    Sinon c'est une sacrée colle!

    cordialement
    thierry

  3. #3
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515

    Re : duos alto-clarinette

    Citation Envoyé par Luke Voir le message
    Bonjour
    Je suis à la recherche de partitions pour alto et clarinette. J'ai joué la "Miniature Suite" de Gordon Jacob, et j'ai un enregistrement du duo de Rebecca Clarke. Connaissez-vous encore d'autres oeuvres pour cette combinaison inhabituelle? Merci!
    Luke
    Bonjour Luke,

    Sur ce CD CENTAUR il y a une pièce de Craig Walsh pour cette combinaison d'instruments couplée avec celle de Rebecca Clarke

    Claude Torres
    Dernière modification par Claude Torres ; 21/11/2007 à 11h46.

  4. #4
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770

    Re : duos alto-clarinette

    Et avec un piano ou un orchestre on peut jouer du Bruch (et ces oeuvres sont ma foi très belles)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    26

    Re : duos alto-clarinette

    Merci, Claude, de me signaler le duo de Walsh. Je ne le connais pas, mais je vais m'informer et voir si je peux le jouer.

    Merci, vous autres, pour vos suggestions de Mozart à Bruch, auxquelles j'ajouterais encore Schumann, Reinecke, Uhl, Gordon Jacob et Jean Françaix.

    Le point est toutefois que je cherche spécifiquement des duos pour jouer avec mon fils. La partie d'alto peut être plus difficile, mais mon fils n'est que dans sa quatrième année de clarinette. Je pourrais également transcrire moi-même de la musique pour violon et alto.

    Luke

    Citation Envoyé par Claude Torres Voir le message
    Bonjour Luke,

    Sur ce CD CENTAUR il y a une pièce de Craig Walsh pour cette combinaison d'instruments couplée avec celle de Rebecca Clarke

    Claude Torres

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192

    Re : duos alto-clarinette

    Si votre fils n'est qu'en quatrième année, il vaut peut-être mieux partir de partitions écrites directement pour son instrument et transposer votre partie, je pense qu'il y a pas mal de répertoire pour duo de clarinettes et de tous niveaux.

  7. #7
    Membre Avatar de denis
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    48

    Re : duos alto-clarinette

    Bonjour Luke,

    Consultez aussi le petite fichier d'oeuvre pour alto que je vous avais envoyé.....(sinon je vous le renvois). Il y avait notamment un CD d'oeuvres pour clarinette et alto de Max Bruch où on y trouve le concerto pour clarinette, alto et orchestre Op. 88, huit pièces pour alto, clarinette et piano Op. 83. Il existe aussi de Rebecca Clarke un Prélude, Allegro et Pastorale pour clarinette et alto. Autres pièces :

    Schumann : Märchenerzählungen clarinette, alto et piano Op. 132.
    Hummel : Fantaisie en sol mineur pour alto, 2 clarinettes & cordes.
    György Kurtag : Hommage à R. Sch. Op. 15d (alto, clarinette et piano).

    Bonnes recherches

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    saint vincent sur jabron 04200
    Messages
    1
    Bonjour,
    Notre trio ("LE TRIO"), alto clarinette et piano joue surtout pour des concerts "tous publics". Depuis 2 ans nous tournons un peu en rond avec les Bruch, Schumann, Reinecke, Gordon Jacob et Mozart.
    Je cherche aussi à étendre le répertoire: comment se situent, dans ce contexte, ces duos de Walsh, ce Kurtag?

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages