+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37

Discussion: Pour trouver des œuvres de Mucha ?

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    17

    Pour trouver des œuvres de Mucha ?

    bonsoir,
    je suis à la recherche d'œuvres du copositeur "Edgard Munch" (pièces en mp3).
    ce compositeur fut fértile dans la période "Art déco".
    et je ne sais plus si c'st ça femme ou sa soeur mais elle tiens un musée sur le dis bonhomme elle est elle même compositrice de musique forte émouvante (suis preneur de pièces mp3 là aussi).
    ceci demander ici pour les besoins d'une émission de radio web sur la musique contemporaine.
    merci de vos éventuelles aides ou pistes donner.
    amitié...

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    17
    (je n'arrive pas à entrer dans la section "Editer" pour modifier ma question).
    donc, rectification importent :
    ce n'est pas "edgard Munch" mais belle et bien de Mr "Alfons Muchat"qui s'agit.
    merci d'escuzer cette horrible confusion.
    amitié...

  3. #3
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Afin de ne pas induire d'erreurs les djeuns qui se risqueraient sur ce forum formidable je me permets quelques précisions :
    Tout d'abord rendons à Munch son prénom : Edvard ! ensuite retirons le "T" final d'Alfons Mucha !
    Ils n'ont jamais rien composé ou alors comme moi des couillonnades pour amuser les copains ! Quant à la femme ou la soeur de Munch je doute qu'elles tiennent un musée aujourd'hui ! Sa mère meurt alors qu'il est tout jeune et les frangins et frangines n'ont pas vécu bien vieux !
    Bon... je comprends que le Troll spammeur moyen cultivé ait envie de parler sur ce forum de vibrations... des couleurs !
    Il faudrait aussi vérifier si "le Cri" de Munch n'a pas inspirer les autorités Néo-zélandaises du rugby quand il a fallu déposer à la SACEM locale le Haka des All Blacks !
    Heu je ne sais pas si Munch a été fertile... il faudrait poser la question à un agronome peut être !
    Dernière modification par thierry h ; 22/10/2009 à 09h57.

  4. #4
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Thierry Président !

  5. #5
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Le Cri de Munch donc :


  6. #6
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Bonjour.

    "Le cri", de Munch, peut faire du bruit. A preuve:

    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  7. #7
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Mêm' pas peur !

    Meews est un bon gars, mais quand il tire la langue, c'est pas pour sucer de la glace, c'est pour te manger tout cru !

    Spencer, ce cher Spencer. Z'étaient imbattables à cette époque - on les titillait parfois.

  8. #8
    Membre Avatar de Vincent H
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Entre Mulhouse et Amiens
    Messages
    535
    Je croyais qu'Aristide Filoselle était en train d'enregistrer avec la Philharmonie d'Etat de Cluj-Napoca une intégrale des "Bruits de palettes" ainsi qu' "...Explosante-fixe de gouache sur toile vierge..." dudit Alfons Muncha...

  9. #9
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par Vincent H Voir le message
    Je croyais qu'Aristide Filoselle était en train d'enregistrer avec la Philharmonie d'Etat de Cluj-Napoca une intégrale des "Bruits de palettes" ainsi qu' "...Explosante-fixe de gouache sur toile vierge..." dudit Alfons Muncha...
    Ah! si tu connaissais le calendrier surchargé de ce brave Aristide !

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    17
    bonjours à tous,

    tous d'abords je ne suis pas un trolleur pseudo je ne sais quoi comme une réponse donner ici aurais l'air de le croire.
    je ne viens pas sur ce site pour faire briller de pseudos connaissances en ceci cela.
    je me suis tromper d'auteur – d'artistes et je m'en suis déjà excuser.
    ensuite je n'ai aucune prétention musicologique je suis un simple lambda amateur de musique contemporaine qui essaie de faire passer ce plaisir sur des ondes radio.
    ensuite en fait il s'agissait de "Alfons Muchât" dont Arte avais consacré une émission et c'est de là que j'ai entendus soit sa femme sœur joué et ça musique m'avais séduit.
    je n'et jamais trouver sur le web de lien vendeur pour acheter d'éventuelle disque d'elle voilà.
    je tiens à m'excuser encore ici pour mon imbécile erreur chose qui peut être donner à toute un chacun de faire un jour ou l'autre.
    Donc voilà ce que je tenais à dires.
    Ensuite si ce topic vous semble sans intérêt charge à vous de le clore ou de le supprimer tout simplement.
    Je me suis inscrit sur ce forum pour venir à la pêches aux informations tout simplement pour étayer mes propos lors de mes émissions.
    Désoler de faire alors tâche dans le paysage de ce forum je peux tout simplement aussi me désinscrire si besoin est.
    Amitié...

  11. #11
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Faut pas leur en vouloir, ils sont un peu méfiants depuis que le forum a été attaqué par une meute de spammeurs fous. Y'en a même un qui voulait nous vendre la Neuvième symphonie de Bruckner dans sa version achevée.
    Faut pas leur en vouloir, croyez-moi.
    Là, ils vont sûrement vous répondre.
    Qui je suis ?
    Euh... François Pignon, enchanté.

  12. #12
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    ce qui nous intrigue c'est que Alphonse Mucha est un peintre et affichiste. Il semble qu'il jouait du piano et de l'harmonium, mais pas qu'il ait laissé aucune composition musicale.
    EDIT: réponse ci-dessous
    Dernière modification par sud273 ; 23/10/2009 à 13h33.

  13. #13
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912

    voilà sans doute le trailer du documentaire en question.
    Le compositeur en question est la belle-fille de Mucha, Geraldine: d'origine écossaise,femme du fils de Mucha, Jiri, il semble qu'elle soit toujours vivante (90 ans) et continue à composer. Une au moins de ses oeuvres (Divertimento) a été enregistré par le Harlequin Trio avec des oeuvres d'Ibert, Veress...

    http://www.a-tout-prague.com/fr/maga...raldine-mucha/
    http://www.radio.cz/en/article/68227

    Geraldine Mucha, née Thomsen [5.7.1917]. Born in London in a Scottish family. Studied composition with Benjamin Dale and Allan Bush at the Royal Academy of Music in London. Second wife of Czech writer Jiri Mucha, since 1945 lives in Prague. Works: Orchestral and stage music: ballets [1937, 1942 (Nausica), 1965 (Macbeth)], Fantasy [1946], Symphonic Suite "Pictures from Sumava" [1952], Piano Concerto [1960], Carmina Orcadiana [1960?], Ouverture for Orchestra "The Tempest" [1964]; Chamber and solo instrument music: string quartets [1941, 1962, 1988], Parting and Teasing, for piano [1942], Sonatina for Viola [1945], Sonatas for violin and piano [1947, 1961], Piano pieces for children [1953], 16 Variations on a Scottish Folksong, for piano [1957], Sea Scenes, for violin and piano [1958], Nonet [1959, 1982], Sonnets from Shakespeare, for speaker, flute, and harp [1961], Song of Songs, for speaker, flute, and harp [1963], Serenade for wind quintet [1964], Intermezzo, for English horn and strings [1988], Music for harp and piano [1990], Epitaph (in memory of Jiri Mucha), for string quintet and oboe [1991], Piano Trio [1995]; Vocal music: Collection of Czech and Slovak songs, for baritone and piano [1943], Folk Lullabies [1952], Two Choruses for women's voices [1956-1958], Incantation, for baritone and orchestra on lyrics by Byron [1960], En Los Pinares de Jucar, for soprano, oboe d'amore and strings [1975], 3 Jersey Folksongs, for soprano, baritone, and piano [1975], 3 Winter Songs, for soprano, baritone, and piano [1975], John Webster Songs, for soprano and orchestra (also a version for oboe d'amore, harpsichord, and for piano [1975-1988], 5 canciones de Antonio Machado, for soprano and 7 solo instruments [1980s], Sonnets of Hawthornden, for soprano, oboe, and string quintet [1990]. Publisher: Panton [Schott], Epitaph, for oboe and string quintet [1991].
    http://www.kapralova.org/WOMEN.htm

    Le documentaire Alfons Mucha de Susannah Boehm (réalisé en 2004) a été diffusé par Arte le vendredi 4 juin 2009

  14. #14
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    maintenant qu'elle est identifiée, il ne reste plus qu'à changer le nom de ce fil en Geraldine Mucha (née Thomsen).

    et au passage merci pour cette information inattendue...

  15. #15
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Quelle enquête, monsieur Fred Holmes.
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  16. #16
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Ouais... Ouais...

    Monsieur Léo est en tout cas autant fâché que moi avec l'orthographe ! Après "Muchat" nous avons ensuite "Muchât" c'est pas faute d'avoir courtoisement proposé une légère correction ! Passons !
    Je pense que que monsieur Léo a lancer ce fil à couillons pour les faire parler... et il réussit fort bien... ( qui a dit que j'étais parano ?)


  17. #17
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    17
    merci de vos aides.
    je ne suis donc pas fou (rire).
    je suis quelqu'un d'honnete, avec d'humble connaissance et qui ne veut *******r personnes.
    je suis curieux et me lance des défis et je m'était dis qu'ici vous seriez sympathique.
    et le fait de me faire traiter de la sorte ma blesser quelque peux, mais bon.
    ce sont les aléas du web.
    nous allons donc d'ue certaine manière arriové à mes fins c'est-à-dires trouver des sources et références sonore de cette chère Géraldine Mucha, ce qui est pour moi le principale.
    amitié...

  18. #18
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    En tout cas grâce à ce fil j'ai appris quelque chose.
    Et ce n'est pas moi qui me plaindrais qu'on parle de Mucha !

    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  19. #19
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    où allons nous pouvroi suivre votre émission, Leo?

  20. #20
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    17
    heu, j'aimerais s'il vous plaît que vous vous calmiez à mon endroit l'amis thierry h vous êtes le modérateur fou de se site d'accord, mais bon, agresser d'emblée un nouveaux membre cela ne fait pas montre de votre intelligence.
    cela devient fort désagréable votre parano.
    alors, oui je fais des fautes de français et alors cela doit-il m'empêcher d'exister et de tenter de communiquer ?
    ok, pour "MUCHA" donc voila si vous êtes pointilleux je respecte cela.
    mais vos agressions forumesque en mon endroit ne servent à rien, ainsi vous avez ce que vous voulez, je quitte votre forum.
    masturber vous bien en jouer les maître de la loi l'amie.
    merci en tous les cas à ceux et celles qui mon répondus fesant fis des mes fautes de français et par simple amour de la musique.
    amitié...

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages