Une anecdote tout personnelle: j'ai eu l'insigne honneur, en d'autres temps, de participer à l'exécution de ces deux suites en tant que percussionniste, et notamment -honneur suprême!- en tant que tambourin solo
__________________ Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...
Une anecdote tout personnelle: j'ai eu l'insigne honneur, en d'autres temps, de participer à l'exécution de ces deux suites en tant que percussionniste, et notamment -honneur suprême!- en tant que tambourin solo
Sur un CV c'est classe ça, tambourin solo dans l'Arlésienne, c'est un peu comme grosse caisse dans le Dies Irae du Requiem de Verdi !
J'ai un collègue de travail qui a fait partie des percussions de Strasbourg...
et qui a aussi de grands souvenirs d'executions du Sacre du printemps dans la fosse d'orchestre.
<< c'est un peu comme grosse caisse dans le Dies Irae du Requiem de Verdi !>>
Moi je faisais partie de ceux qui gueulaient "Di-es I-rae Dies iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-La!"
Le grand privilège dans le Requiem de Verdi c'est d'avoir le droit chanter à pleine voix le "lacrymosa" que tout le public en face se retient avec peine de chanter aussi.
Ah oui ça me revient... un grand moment visible sur Medici.TV je crois ! Cette oeuvre ne sera pas jouée pour fêter l'annex... pardon la réunification ?
Edit : je répondais à Théo, mais Alfredo vous chantez bien par écrit...
Je m'avise d'une chose: la version Dorati/Fontana risque bien de ne pas être une reprise d'un enregistrement Mercury. C'est avec l'orchestre Lamoureux .
Dorati est effectivement superbe et sans certaines brusqueries que je retrouvent par Ex. chez Paray, du coup un peu trop brute de déco ( mais c'est comme ça qu'on l'aime aussi... ça passe moins bien ici ) Ormandy est formidable mais un poil, juste un poil de coups de serpes et c'est parfait ! Mais quel orchestre !
(Du coup je suis tombé sur Stoky mais au lieu d'écouter l'Arlésienne j'ai écoute la Symphonie ( je suis un peu tordu je sais mais depuis gamin j'ai toujours bien aimé cette oeuvre !!! ) ça fait un peu forçons nous à faire léger mais ce n'est pas épouvantable...)
Un jour où je serai d'humeur suicidaire, je mettrai une vidéo de mes prestations solo sur Youtube.
Ne vous faites donc pas prier, Alf.
Jetez-vous à (la) l'eau
Nous serons tout ouïe.
Pensez à celles et ceux qui ne peuvent même pas chanter sous la douche, tout juste siffler du bout des lèvres
Moi-même, très bientôt, je mettrai en ligne mes cinq romans - mais pas ici, rassurez-vous.
Vous seriez surpris.
J'acore les deux symphonies de Bizet.
La première est un petit bijou, et la seconde est une magnifique réponse à la symphonie italienne de Mendelssohn.
J'acore les deux symphonies de Bizet.
La première est un petit bijou, et la seconde est une magnifique réponse à la symphonie italienne de Mendelssohn.
La "Symphonie italienne" de Mendelssohn était donc une question ?
Je n'aime pas les bijoux, mais il est vrai que le deuxième mouvement, qui rappelle un peu un certain air de Nadir, dans "Les Pêcheurs de perles", est assez joliment ciselé