+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 172

Discussion: Arte Masur

  1. #21
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par nico Voir le message
    J'ai entendu hier soir, dans la déplorable émission de L. Ruquier (durant laquelle la dénommée Natalie Dessay, cantatrice de son état, a fait étalage de toute sa boboïtude hystérique ), le sieur Eric Zemmour balancer que "la chute du mur de Berlin a été une catastrophe pour la France" (évidemment sous les huées du public-mouton placé derrière lui...): dommage que ce ne fût qu'un aparté (le "débat" était avec Benoit Hamon) et qu'il n'ait pas développé, ça m'aurait évité d'avoir à réfléchir puissamment à cette assertion...



    Et là, chuis viré??
    Vous attrapez l'accent auvergnat, Nico ; ça pourra vous servir de Brioude à Langogne, pour demander l'heure par exemple.
    Encore qu'à Langogne, ce n'est déjà plus tout à fait l'Auvergne.

    Hors chujet ; chuis viré auchi ?

  2. #22
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Au fait, à quel moment vous parlez du concert d'Arte ?
    Parce que moi, j'ai une opinion (sur rue), mais je me la garde car je ne suis pas mélomane.

    - Irmah, toi qui es vacharde et mélomane, qu'as-tu pensé du monsieur qui ne tenait aucune baguette et qui ressemble un peu à Pavarotti en moins gros et plus vieux ?
    - Meuh... Pas terrible, son Egmont... Pompeux et lent, son Brahms.

    Je ne suis en rien responsable des propos tenus par une bête à cornes. C'est l'éternel problème avec les bovins intellos. Tenez, le taureau Toto, par exemple, lui, n'écoute que du Vincent d'Indy : il dit que la "Symphonie cévenole" lui rappelle le pays. Il a été veau du côté de Florac. Heureusement qu'il n'est pas né dans les Alpes. Et le père Pinian, lui, c'est Yvette Horner : depuis qu'il joue de l'accordéon, les oiseaux pleurent le soir et les chauves-souris se sont suicidées en se jetant contre les murs de ma maison.

  3. #23
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Pas terrible terrible, en effet. Mais je n'ai pas trouvé le Brahms pompeux du tout, au contraire, même, en étant effectivement lent, cela sonnait moins fête de la bière que par certains qui foncent tête baissée.
    Pour le reste, cet orchestre est si désespérément mou, lisse et bourgeois... je me demande ce qu'on peut vraiment en faire.

    Très drôle, la grande matinale Radio France ; toutes les radios diffusent le 7-9 de Domorand, lequel est bien brave, mais doit composer avec les hystériques BHL et Bernard Guetta; ces messieurs sont invités - au frais des citoyens français, me semble-t-il - à une petite sauterie à Berlin et ne trouvent rien de mieux à faire que d'insulter Hans Modrow, présent également sur le plateau en direct pendant une demi-heure: "homme de pierre, âme glacé", déclame le premier, "obscène" geint le second.

  4. #24
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Pas terrible terrible, en effet. Mais je n'ai pas trouvé le Brahms pompeux du tout, au contraire, même, en étant effectivement lent, cela sonnait moins fête de la bière que par certains qui foncent tête baissée.
    Pour le reste, cet orchestre est si désespérément mou, lisse et bourgeois... je me demande ce qu'on peut vraiment en faire.
    Oui, ok, je suis d'accord avec la lenteur et tout et tout mais je me demande quand même si celle-ci n'était pas un peu "motivée" par le lieu dans lequel le concert avait lieu (église). Grâce (à cause?) de la prise de son on n'a pas eu le droit à la réverb' mais quid des pôvres ôditeurs sur place...?

    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  5. #25
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Euh, moi ce que j'en dis, hein ?
    Mais la lenteur, n'est-ce point l'étalon d'Achille (haha) des Chefs d'orchestre vieillissants ?
    Exemple le plus frappant, Celibidache qui, dans Bruckner, allait moins vite que le "Cévenol".
    Faut pas m'en vouloir, je suis un peu bête avec les humains.

  6. #26
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Très drôle, la grande matinale Radio France ; toutes les radios diffusent le 7-9 de Domorand, lequel est bien brave, mais doit composer avec les hystériques BHL et Bernard Guetta; ces messieurs sont invités - au frais des citoyens français, me semble-t-il - à une petite sauterie à Berlin et ne trouvent rien de mieux à faire que d'insulter Hans Modrow, présent également sur le plateau en direct pendant une demi-heure: "homme de pierre, âme glacé", déclame le premier, "obscène" geint le second.
    Mais qu'a fait ce brave homme, à part avoir eu une certaine attirance pour les idées de Gorbachev, pour être traité ainsi (enfin, de la part de BHL rien ne m'étonne...)??
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  7. #27
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    BHL, c'est qui ? C'est quoi ?
    Que signifient ces initiales ?
    Beethoven HotLine ? Je le croyais mort et sourd.

  8. #28
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Pour le reste, cet orchestre est si désespérément mou, lisse et bourgeois... je me demande ce qu'on peut vraiment en faire.
    Ben par exemple lui coller Chailly entre les pattes et lui faire enregistré un fort bon cycle Schumann... pour mes pauvres oreilles !

    il y avait donc une matinale ce matin...

  9. #29
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    J'ai été très enthousiaste en découvrant les enregistrements Schumann de Chailly, et concert après concert, j'ai déchanté... et ai l'impression que chaque année, c'est pire. Cela en arrive au stade où, si un orchestre parisien jouait avec une fois et demi plus d'engagement que ce Gewandhaus là, tout le monde parlerait d'orchestre de fonctionnaires.

  10. #30
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    J'ai été très enthousiaste en découvrant les enregistrements Schumann de Chailly, et concert après concert, j'ai déchanté... et ai l'impression que chaque année, c'est pire. Cela en arrive au stade où, si un orchestre parisien jouait avec une fois et demi plus d'engagement que ce Gewandhaus là, tout le monde parlerait d'orchestre de fonctionnaires.
    Bigre à ce point là ?


    Léningrad, Moscou... de grands orchestres de fonctionnaires... dans mes disques qui datent un peu !

  11. #31
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Citation Envoyé par nico Voir le message
    Mais qu'a fait ce brave homme, à part avoir eu une certaine attirance pour les idées de Gorbachev, pour être traité ainsi (enfin, de la part de BHL rien ne m'étonne...)??
    Je n'ai aucune idôlatrie particulière pour Modrow, qui n'a certainement pas été un saint, ni même le plus sympathique des tribuns ouvriers a priori, mais ce qui est quand même comique, c'est qu'à l'arrivée, au bilan des services rendus à la démocratie, aux libertés individuelles - et accessoirement à l'unité allemande, - il me semble compter davantage que le Polit-Moralisateur Suprême.

    Franchement, mettez-vous deux secondes à la place d'un ex-citoyen de RDA un peu francophile à qui il vient la curiosité d'écouter comment la radio française commémore la chute du mur: eh bien, en invitant leur dernier Premier Ministre (jusqu'en 1990, je le rappelle, et qui a les a protégé des rapaces immobiliers de RFA autant que possible, ce qui explique qu'il reste très populaire) à venir se faire injurier par des comiques en direct aux oreilles d'environ cinq millions de français.

    L'image donnée est remarquable.
    Dernière modification par Theo B ; 09/11/2009 à 12h21.

  12. #32
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Bigre à ce point là ?


    Léningrad, Moscou... de grands orchestres de fonctionnaires... dans mes disques qui datent un peu !
    Mais moi je suis pour les orchestres de fonctionnaires! J'ai toujours été pour, d'ailleurs.

  13. #33
    Membre Avatar de Vincent H
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Entre Mulhouse et Amiens
    Messages
    535
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Je n'ai aucune idôlatrie particulière pour Modrow, qui n'a certainement pas été un saint, ni même le plus sympathique des tribuns ouvriers a priori, mais ce qui est quand même comique, c'est qu'à l'arrivée, au bilan des services rendus à la démocratie, aux libertés individuelles - et accessoirement à l'unité allemande, - il me semble compter davantage que le Polit-Moralisateur Suprême.

    Franchement, mettez-vous deux secondes à la place d'un ex-citoyen de RDA un peu francophile à qui il vient la curiosité d'écouter comment la radio française commémore la chute du mur: eh bien, en invitant leur dernier Premier Ministre (jusqu'en 1990, je le rappelle, et qui a les a protégé des rapaces immobiliers de RFA autant que possible, ce qui explique qu'il reste très populaire) à venir se faire injurier par des comiques en direct aux oreilles d'environ cinq millions de français.

    L'image donnée est remarquable.
    Je l'ai entendu ce matin... au réveil. BHL, c'est plus lourd qu'un parpaing dudit Mur. Bref, il s'est encore couvert de gloire. Pour un peu, et l'espace de cinq secondes, j'ai mieux compris les "ostalgiques".

  14. #34
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    par chance, j'ai raté ça... en revanche, brillante idée de JLH de faire diffuser par toutes les radios du groupe un programme unique afin que l'auditeur prenne conscience de la diversité idéologique qui fleurit dans nos belles contrées.

  15. #35
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Mais BHL, c'est un philosophe médiatisé, comme Sophocle, Platon... euh... je crois que je me suis trompé quelque part :o)
    Ah oui, Sophocle s'écrit avec deux "f".

  16. #36
    Citation Envoyé par Fred Audin Voir le message
    par chance, j'ai raté ça... en revanche, brillante idée de JLH de faire diffuser par toutes les radios du groupe un programme unique afin que l'auditeur prenne conscience de la diversité idéologique qui fleurit dans nos belles contrées.
    Ah oui, effrayant, hein?
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  17. #37
    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    Mais BHL, c'est un philosophe médiatisé, comme Sophocle, Platon... euh... je crois que je me suis trompé quelque part :o)
    Ah oui, Sophocle s'écrit avec deux "f".
    Voir BHL à côté de Soffocle et Plat Thon, ça fait bizarre... Y'aurait pas un nain trus?

    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  18. #38
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Cette insinuation est d'une rare perfidie.
    Soyez donc plus explicite: vous qui défendez tous les totalitarismes et toutes les intolérances, ne goûterez-vous pas davantage la faute de goût qui suit?



    Qui? Peut-être quelqu'un qui connait et comprend la musique, qui sait (mais il n'est pas besoin pour cela d'être un grand professionnel, seulement d'avoir des oreilles) l'intérêt de réunir les musiques de Wagner et de Schoenberg. Mais peut-être sinon faudrait-il demander à Schoenberg lui-même de le justifier? Il le faisait mieux que quiconque.




    Quand on veut dénigrer Wagner, on cite l'un des ahuris illuminés de sa descendance, le procédé est vieux comme le Neue Bayreuth, à peu près. Ce ne pourrait être que hors sujet, mais une fois encore, c'est ici manifestement pervers et très bas.

    Soyez plus clair, de grâce. L'un des nombreux néo nazi de la progénitude wagnerienne ne comprend pas que l'aryenne musique de son père jouxte celle, dégénérée, d'un sémite cosmopolite.




    Bravo, nous venons d'apprendre qu'Ingo Metzmacher et Daniel Barenboim connaissent la musique.

    Il semble que vous ne soyez pas du genre à cacher vos opinions.

    Alors allony-y!

    Oui, wagner était un salaud et je ne me cache pas pour le dénigrer.
    Oui sa descendance immédiate était nazie. Un de ses gendres aussi.
    Non vous ne comprenez rien à l'opinion de Gottfried Wagner. Il pense exactement le contraire.
    Oui vous avez le droit d'admirer Wagner, c'est votre problème. Moi j'ai le droit de le vomir et c'est mon avis
    Claude Torres

  19. #39
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Sauf que l'un admire Wagner pour ses qualités musicales et l'autre le déteste pour ses défauts d'homme. Le fait de vomir sur Wagner ou de le boycotter ne va pas refaire l'Histoire. Alors à quoi bon ? Les Musulmans ne mangent pas de porc, et pourtant, le porc, c'est bon. Vous n'écoutez pas Wagner, et pourtant Wagner, c'est parfois de la très bonne musique et même souvent, et je ne suis pas pour autant d'accord avec son idéologie, dont je me fous royalement, soit dit en passant, puisque de toute façon, cela ne changera rien au passé.

  20. #40
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Je n'ai jamais nié qu'il y a eu de vrais nazis dans la descendance de Wagner. Au contraire, si vous me relisez.

    Soit, je ne comprends rien à l'opinion de Gottlieb Wagner. A la bonne heure, d'ailleurs, si elle diffère de celle dont j'avais cru comprendre que vous la sous-entendiez. Mais dans ce cas, je ne comprends pas ce qui lui pose problème dans le fait que l'on programme son arrière-grand-père aux côtés de Schoenberg. A part, peut-être, qu'il n'entend rien à la musique, ce qui est bien son droit, mais cela n'aurait aucun rapport avec la position qui est la vôtre. L'autre possibilité serait qu'il soit, précisément, sur la même position que vous: j'avoue que cela me parait fort improbable.

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages