+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 81 à 95 sur 95

Discussion: John Williams

  1. #81
    Membre Avatar de Kilgore Trout
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    823
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    A voir avec une fille, en théorie: je l'ai vu deux fois avec deux filles différentes et j'ai dû défendre le film les deux fois; les intellectuelles, c'est pénible, j'te jure.
    Ah ca, il y a plus rien qui marche, même les jolis films romantiques... c'est à n'y rien comprendre... c'est déprimant...

  2. #82
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Toi, la dernière fois que je t'ai croisé avec une fille, c'était à Bastille pour Tristan, effectivement ça sent le désespoir!

  3. #83
    Membre Avatar de Kilgore Trout
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    823
    Ouh le coup bas.

  4. #84
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Bah...

  5. #85
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par hideux67 Voir le message
    Mon préféré : Georges Delerue

    La Nuit Américaine :




    Le Mépris :

    Puisque des maîtres à penser et à juger de ce forum d'élite se permettent de dire des sottises, et des grosses, je vais aussi, moi qui ne suis qu'une pauv' vache, vous en dire une grosse : la musique de ce film, "Le mépris", est bien plus géniale que l'adagietto de la Cinquième symphonie de Mahler

  6. #86
    Citation Envoyé par Alfredo Voir le message
    si on se met à parler de John Carpenter, moi je parle de Dario Argento:

    Ah... les Goblins...

    Bizarrement je m'étais refait il y a quelque temps une série de vieux Argento (Suspiria, Profondo rosso) et finalement j'avais trouvé que ce qui avait mal vieilli c'est justement la musique des Goblins

    Par contre, la musique du dernier grand film qu'ait réalisé Argento est à la limite du génial, faut dire que c'est un Ennio Morricone inspiré qui s'y est collé:



    A lire au sujet de ce film: http://www.cine-studies.net/r8b1_4_01.html

    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  7. #87
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    "Le Syndrome de Stendhal" est un chef d'oeuvre.
    Qu'on se le dise.

  8. #88
    Citation Envoyé par Alfredo Voir le message
    "Le Syndrome de Stendhal" est un chef d'oeuvre.
    Qu'on se le dise.
    Absolument, surtout dans sa version intégrale (pas la censurée qu'avait diffusé jadis M6, au moins 10 minutes de coupées, rendant l'histoire assez bancale... ). Bon, faut dire qu'il y a des passages un peu, euh..., "perturbants" on va dire...
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  9. #89
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    Les polars et le sang c'est mieux quand ça reste bien enfermé dans l'écran de télé.
    J'ai appris ce matin qu'on a retrouvé ce weekend un homme assassiné dans la forêt à moins de deux Km de chez moi, et je vous assure que ce n'est vraiment pas cool du tout...

  10. #90
    Membre Avatar de Vincent H
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Entre Mulhouse et Amiens
    Messages
    535

    Et si l'on revenait à John Williams?

    J'ai eu l'occasion de voir pour la première fois "The fury" de Brian de Palma ce week-end. Outre le fait que le film soit plutôt bon (John Cassavetes y est pour beaucoup, ben tiens), la BO mérite le détour car cela ne ressemble pas à du John Williams!! Cela se comprend un peu: De Palma venait de travailler avec Herrmann sur Sisters et Obsession, collaboration brutalement interrompue par la mort du compositeur en 1975 alors en plein retour offensif. On ne s'étonne donc pas d'entendre toutes les ficelles symphoniques propres à Herrmann dans Fury : blocs orchestraux, formules musicales tenant de l'aphorisme, progressions par demi-tons ascendants et descendants, tension permanente.
    Le tout en image:
    [/URL]

    Et ici: la musique débute à 1'40 pour ne plus sembler s'arrêter. C'est vraiment extrêmement bien fichu:

  11. #91
    Citation Envoyé par Vincent H Voir le message

    Et si l'on revenait à John Williams?

    J'ai eu l'occasion de voir pour la première fois "The fury" de Brian de Palma ce week-end. Outre le fait que le film soit plutôt bon (John Cassavetes y est pour beaucoup, ben tiens)
    Ah, c'est vraiment bien, The Fury, la "bonne période" de De Palma!
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  12. #92
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    << Outre le fait que le film soit plutôt bon (John Cassavetes y est pour beaucoup, ben tiens)>>

    La fin, avec l'explosion de l'acteur en mille morceaux est un peu... Comment dirais-je?...
    Et j'ai souvenir aussi d'une scène un peu islamophobe dans un manège de fête foraine...

  13. #93
    Citation Envoyé par Alfredo Voir le message
    << Outre le fait que le film soit plutôt bon (John Cassavetes y est pour beaucoup, ben tiens)>>

    La fin, avec l'explosion de l'acteur en mille morceaux est un peu... Comment dirais-je?...
    grand-guignolesque, dirais-je...
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  14. #94
    Membre Avatar de Tiomkin
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    298
    Citation Envoyé par Irmah Vacharde Voir le message
    Je rêve de concerts dirigés par des pointures et au programme desquels figurerait au moins une oeuvre se rapportant à une musique de film.
    Il y en a déjà un à Pleyel en janvier et corresondant à peu près aux critères que vous avez énoncés.

  15. #95
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    19
    Hello Jacques !
    Personnellement, j’ai acheté tous les disques de la bande-son de la saga Star Wars ! Et à vrai dire, je ne regrette en aucun cas ma décision ! En tant que grands cinéphile et amateur de grandes représentations, il va de soi que je me procure la musique de mes films favoris .

+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages