+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Pavel Haas Quartet

  1. #1
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515

    Pavel Haas Quartet

    Bonjour,

    Le Pavel Haas Quartet (Veronika Jaruskova, Katerina Gemrotova, violons - Pavel Nikl, alto - Petr Jarusek, violoncelle) vient d'obtenir le "Classic FM Gramophone Award 2007" pour leur 1er enregistrement chez Supraphon. SU 3877-2 avec les quatuors No.2 "Lettres intimes" de Janacek et le No. 2 de Pavel Haas "De la montagne des singes". Cette récompense est entièrement justifiée. C'est l'une des plus belles interprétations de Haas (Colin Currie, percussions) que j'aie entendues avec celle du Quatuor Kocian chez Praga Digitals PRD 250 118. (réunissant les 3 quatuors de Haas)


    Leur 2éme CD de complément SU 3922-2 sort ces jours-ci avec le 1er quatuor de Janacek et les quatuors Nos. 2 & 3 de Pavel Haas.

    Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent les petites merveilles que sont les quatuors de Janacek, mais peût-être les quatuors de Pavel Haas (Musicien interné à Terezin / Theresienstadt puis déporté et assassiné à Auschwitz) vous sont-ils moins familiers.

    Ces 2 CDs me semblent être la bonne occasion de faire connaissance avec ce compositeur: Voir sur le site de Supraphon
    CD 1
    CD 2

    Claude Torres

  2. #2
    Membre Avatar de Patricia
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    537
    Bonjour CLaude,

    Je suis heureuse pour ce merveilleux ensemble qu'est le Quatuor Haas qu'ils aient obtenu cette récompense, effectivement bien méritée. J'atttends leur prochain disque avec impatience!

    Nous avions déjà parlé à plusieurs reprises des quatuors de Pavel Haas et notamment Denis en avait fait une présentation. J'ai sauvegardé ce fil et pourrais remettre cette présentation en ligne, s'il donne son accord. Ou devons-nous aussi avoir celle d'YR?

    D'une façon générale, pouvons-nous remettre en ligne des extraits des anciens fils, quand il y avait de belles présentations, avec l'accord du forumiste qui les avait écrites, s'il est encore là?

  3. #3
    Membre Avatar de Vazen
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Rennes
    Messages
    75
    Je viens de commander le disque en question. C'est génial d'avoir retrouver un forum de qualité, merci à tous !

  4. #4
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Citation Envoyé par Patricia Voir le message
    ...
    Nous avions déjà parlé à plusieurs reprises des quatuors de Pavel Haas et notamment Denis en avait fait une présentation. J'ai sauvegardé ce fil et pourrais remettre cette présentation en ligne, s'il donne son accord. Ou devons-nous aussi avoir celle d'YR?

    D'une façon générale, pouvons-nous remettre en ligne des extraits des anciens fils, quand il y avait de belles présentations, avec l'accord du forumiste qui les avait écrites, s'il est encore là?
    Bonjour Patricia,

    En ce qui me concerne je suis tout à fait pour réintégrer certains fils qui parlent de musique quelqu'en soit le contenu. Il me semble que chacun est propriétaire de ses écrits, peu importe où ils ont été insérés. Seuls les signataires sont à consulter. Cependant c'est un gros travail.
    J'ai moi-même esayer de recuperer certains de mes écrits dans le forum abm sans succès jusqu'à présent.

    Claude Torres

  5. #5
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715

    Thumbs up

    Citation Envoyé par Claude Torres Voir le message
    Bonjour Patricia,

    En ce qui me concerne je suis tout à fait pour réintégrer certains fils qui parlent de musique quelqu'en soit le contenu. Il me semble que chacun est propriétaire de ses écrits, peu importe où ils ont été insérés. Seuls les signataires sont à consulter. Cependant c'est un gros travail.
    J'ai moi-même esayer de recuperer certains de mes écrits dans le forum abm sans succès jusqu'à présent.

    Claude Torres
    Et c'est bien dommage, Claude ...
    Il faut absolument pouvoir récupérer les écrits, c'est une mine, un trésor intellectuel ( même s'il est virtuel ) !

  6. #6
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Citation Envoyé par Claude Torres Voir le message
    Le Pavel Haas Quartet (Veronika Jaruskova, Katerina Gemrotova, violons - Pavel Nikl, alto - Petr Jarusek, violoncelle) vient d'obtenir le "Classic FM Gramophone Award 2007" ...
    En lisant la pochette du CD que je viens de recevoir, je m'aperçcois que le second violon est maintenant Marie Fuxova.

    L'enregistrement est superbe.

    Claude

  7. #7
    Membre Avatar de Patricia
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    537
    Effectivement, ils ont changé de 2d violon il y a un an environ, un peu moins peut-être, et j'avais craint que ce quatuor en pâtisse, mais ce n'a pas été le cas. J'ai entendu deux concerts d'eux depuis le changement de violon et je n'ai pas été déçue. Ils seront le 6 janvier à la Cité de la Villette, concert à ne pas manquer!

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    31
    Citation Envoyé par Nicolas TOUSSAINT Voir le message
    Et c'est bien dommage, Claude ...
    Il faut absolument pouvoir récupérer les écrits, c'est une mine, un trésor intellectuel ( même s'il est virtuel ) !
    Bonjour à tous !

    Entièrement d'accord avec ces propos !
    Arrivé trop tard (de vacances !) pour pouvoir m'exprimer sur la fermeture des forums d'Abeille (qui m'ont littéralement atterré), je profite donc ici pour remercier tous ceux qui m'ont tellement apporté par leurs écrits compétents et enthousiastes sur la musique et que j'ai le bonheur de retrouver ici.
    A celui (celle ? ceux ?) qui ont permis de faire revivre ce forum ici, toute ma gratitude.
    Mais encore une fois, il serait éminemment regrettable que cette "bibliothèque virtuelle" disparaisse.
    S'il s'agit de travail seulement, je m'inscris !
    Longue vie à ce nouveau forum et bon WE à tous.

    Cordialement, musicalement.

    Memling

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages