+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Opéras chez Dynamic

  1. #1
    Membre Avatar de Hauriou
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    172

    Opéras chez Dynamic

    Aux amateurs d'opéra,

    que fau-il penser du label DYNAMIC distribué par Naxos qui offre de nombreuses raretés, dans des interprétations, souvent live.

    Par exemple

    Don procopio de Bizet




    Polyeucte de Gounod


    et pour Donizetti : Pietro il grande, czar delle Russie: Ugo conte di Parigi, Parisina d'este, Pia de' Tolomei?

    Impossible de trouver un site internet sur cette maison d'édition.

  2. #2

    Re : Opéras chez Dynamic

    Pour le site internet, c'est facile:
    http://www.dynamic.it/

    Je ne connais aucun des enregistrements mentionnés au dessus. Les seuls enregistrements que je connaisse chez eux sont:
    - Les deux coffrets consacrés à Dino Ciani. L'un est superbe, l'autre - les sonates de Beethoven - est d'une qualité sonore calamiteuse mais éditée à titre documentaire. Ils ont fait avec ce qu'ils avaient.
    - Sinon les disques récents de Lucille Chung (Ligeti et Scriabine) sont eux de grande qualité.

  3. #3
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360

    Re : Opéras chez Dynamic

    bonjour,

    Chez Dynamic il doit toujours exister une superbe version des 8 quatuors de Malipiero par le quatuor de Venise! Splendide!

    thierry

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    56

    Re : Opéras chez Dynamic

    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    bonjour,

    Chez Dynamic il doit toujours exister une superbe version des 8 quatuors de Malipiero par le quatuor de Venise! Splendide!

    thierry
    Oui, et ces quatuors ont été réédités récemment dans un coffret de dix disques, reprenant d'autres quatuors italiens rares (BAZZINI / VERDI / PUCCINI / ZANDONAI / RESPIGHI / MALIPIERO) mais qui ne semble malheureusement déjà plus à leur catalogue.

  5. #5
    Membre Avatar de Mzlo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    269

    Re : Opéras chez Dynamic

    A éviter la musique de chambre de Paganini. Le quatuor d'archi Paganini présente des limites techniques et s'avère incapable de rendre la moindre nuance. Les Kodaly en pire.

  6. #6

    Re : Opéras chez Dynamic

    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    bonjour,

    Chez Dynamic il doit toujours exister une superbe version des 8 quatuors de Malipiero par le quatuor de Venise! Splendide!

    thierry
    Bonjour, je ne les avais pas trouvés sur Amazon du temps de feu les forums Abeille. A une question au distributeur de Dynamic en Italie, j'ai reçu la réponse suivante:

    "Buongiorno sig. Vernin,
    grazie per averci scritto
    il cd che richiede è disponibile, si tratta di un cd Dynamic cod. CDS 168
    La nostra ditta non vende ai privati, così le allego gli indirizzi di negozi
    che effettuano vendita per corrispondenza.
    Può rivolgersi a loro.
    Cordiali saluti e Auguri per le Feste imminenti."

    Ils me fournissent les adresses de 3 sites:
    www.discolandmail.com,
    www.ibs.it
    et www.iperdue.it
    Je ne trouve les disques en question chez aucun des 3. Mystère...

    Sinon, ils semblent disponibles chez JPC.

  7. #7
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360

    Re : Opéras chez Dynamic

    bonjour,

    sur Amazon.de, ils sont à 29,95 € ( ils sont aussi à 82 €, faut quand même pas pousser!)

    cordialement

    thierry

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    3

    Re : Opéras chez Dynamic

    Bonjour,

    (Ancien du forum Abeille, ceci est mon premier message ici. J'ai su tout à fait fortuitement qu'il y avait un nouveau forum, sans d'ailleurs savoir pourquoi celui d'Abeille avait si abruptement fermé.)

    En général, les opéras de Dynamic, qui sont des enregistrements du festival de Martina Franca, sont à éviter, au moins «Polyeucte» de Gounod, «Robert le diable» et «Les Huguenots» de Meyerbeer ou «Le Trouvère» (en français) de Verdi. Dans le même cas il y a «Roma» de Massenet. L'alternative est ce qu'ils proposent, c'est-à-dire un une interprétation sans intérêt en mauvais français avec un orchestre incolore, ou rien d'autre. «Attila» de Verdi passerait plutôt mieux mais guère. On les trouve facilement sur Amazon où il y a toujours des commentaires de clients qui peuvent donner une idée -mes avis ne sont pas d'une grande aide car je trouve qu'ils ne valent ni le coup... ni leur coût !

    Constantin

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages