+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Vieru c'est pas crachu

Membre

Vieru c'est pas crachu

Je viens de découvrir Anatol VIERU (1926-1998). C'est l'un de mes potes de ce forum qui m'a demandé de commander quelques disques. Ce que je fis, car je suis gentil . Eh ben, bonne pioche ! Une symphonie très originale, un concerto pour violon, des oeuvres un peu zarbi, mais il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dents côtés disques...
    Vous connaissez ? Vous avez des tuyaux ?
    Dominique

Membre

Re : Vieru c'est pas crachu

Citation Envoyé par Dominique Voir le message
    Je viens de découvrir Anatol VIERU (1926-1998). C'est l'un de mes potes de ce forum qui m'a demandé de commander quelques disques. Ce que je fis, car je suis gentil . Eh ben, bonne pioche ! Une symphonie très originale, un concerto pour violon, des oeuvres un peu zarbi, mais il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dents côtés disques...
    Très bon compositeur, oui, qui a aussi une belle oeuvre à son actif : le pianiste Andrei Vieru.

Membre

Re : Vieru c'est pas crachu

Citation Envoyé par Dominique Voir le message
    J'aime beaucoup ce compositeur roumain, dont je posséde 4 CDs de marque Olympia,
    comportant les symphonies 2/3/4/5 et quelques compléments. Toute sa musique est
    très originale et inventive, avec des sonorités étranges: bref un univers poétique très
    fascinant, qui ne ressemble à rien d'autre. Une singularité, au même titre que Janacek
    ou Crumb, ou le tchèque Martin Smolka. Un grand compositeur, très injustement né-
    gligé aujourd'hui par les interprètes et les compagnies d'enregistrement. Mais je suis
    prêt à parier qu'il reviendra au répertoire

Son fils lui a consacré un gros article, intelligent, sensible et empathique, quelques
    mois après sa mort, paru dans la Nouvelle Revue Française. Le fils est aussi fantas-
    que que le père, alternant le génial et le bizarre. Son "Clavier bien tempéré" entendu
    en concert à Strasbourg devant un public clairsemé ne m'a pas convaincu, alors qu'un
    récital précédent, donné au festival Musica, consacré à la musique du XXe siècle m'a-
    vait enthousiasmé (il y a avait d'ailleurs au programme, entre autres, un cycle génial
    de pièces pour les enfants, composé par son père)
    Cordialement,
    J-P

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages