+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 41 à 54 sur 54

Discussion: Brahms : Op. 116 à 119

  1. #41
    Membre Avatar de hideux67
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Fès
    Messages
    1 250
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Il existe au moins deux autres versions de l'opus 116 par Gilels; La studio DG, et un autre live, qui répond en fait encore plus à la description que j'en fait, mais dont je ne trouve pas la pochette. Il s'agit du récital du Printemps de Prague 1973, de six mois postérieur à celui de Salzburg ci-dessus, avec le même programme (Mozart 533-Brahms 116-Debussy Images I-Petrouchka): Supraphon a édité ce récital... sans les Brahms... Et Praga a édité uniquement les Brahms couplé avec les Ballades op. 10 et la 2e Sonate de Weber... un disque qui se négociait un temps à 2500 dollars, avant que raison ne revienne.

    Gilels/Supraphon édition japonaise me semble-t-il :


  2. #42
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Ah.
    maintenant il manque Petrouchka alors.

  3. #43
    Membre Avatar de hideux67
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Fès
    Messages
    1 250
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Par ailleurs, si quelqu'un peut m'indiquer où l'on trouve l'opus 116 de Leonid Brumberg, je lui en serais très reconnaissant! Un grand mystère pour moi!
    En tous cas, c'est remarquable. A défaut de pouvoir montrer Gilels, cela fera l'affaire.
    En lp chez Melodya.

    Sinon il faut se contenter d'un demi cd Weber par Brumberg :



    SONATA NO. 1 OP. 24
    Allegro
    Adagio
    Menuetto. Allegro
    Rondo Presto

    SONATA NO. 2 OP. 39
    Allegro moderato, con spirito ed assai legato
    Andante
    Menuetto capriccioso. Presto assai
    Rondo Moderato e molto grazioso
    INVITATION TO THE DANCE OP. 56
    RONDO BRILLIANTE (LA GAIETE) OP. 62


    Piano: N. Petrov 1-4 / L. Brumberg 5-10
    Melodiya, BUKOK DE 0166

  4. #44
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192
    Je travaillais la 4ème ballade opus 10 ce soir, et je me demandais ce qui différenciait cette oeuvre écrite à 21 ans de ces opus plus tardifs...
    Je me demande aussi pourquoi les opus 76 sont si peu joués ?
    (c'est sans doute ceux que je préfère).

  5. #45
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Citation Envoyé par Chiarina Voir le message
    Je travaillais la 4ème ballade opus 10 ce soir, et je me demandais ce qui différenciait cette oeuvre écrite à 21 ans de ces opus plus tardifs...
    Je me demande aussi pourquoi les opus 76 sont si peu joués ?
    (c'est sans doute ceux que je préfère).
    En effet, je n'ai jamais pu les écouter en concert. Et les bonnes versions ne sont pas nombreuses.
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  6. #46
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    C'est notamment Gieseking que j'aime beaucoup dans l'opus 76. En effet, il est curieux qu'on ne les joue pas davantage en concert. Grimaud à ses débuts les donnait, non?

  7. #47
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Et Rudy ? personne ne connaît, ou bien est-ce si mauvais que personne ne veut en parler ... ... ?





    J'ai acheté ce CD il y a une bonne quinzaine d'années déjà (je n'ai découvert Backhaus que plus tard), et il contient les quatre opus dont il est question.

  8. #48
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Et Rudy ? personne ne connaît, ou bien est-ce si mauvais que personne ne veut en parler ... ... ?
    J'ai acheté ce CD il y a une bonne quinzaine d'années déjà (je n'ai découvert Backhaus que plus tard), et il contient les quatre opus dont il est question.
    Je trouve ça pas si mal, mais il est vrai qu'il y a mieux.
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  9. #49
    Membre Avatar de hideux67
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Fès
    Messages
    1 250
    Citation Envoyé par Zimrilim Voir le message
    En effet, je n'ai jamais pu les écouter en concert. Et les bonnes versions ne sont pas nombreuses.
    C'est comme l'opus 3 de Rachmaninov.... Phagocyté par la "chose" op. 3 n°2. L'opus 76 est entièrement phagocyté par le capriccio op.76 n°2, qui se retrouve au répertoire de nombreux pianistes...

  10. #50
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Et Rudy ? personne ne connaît, ou bien est-ce si mauvais que personne ne veut en parler ... ... ?

    J'ai acheté ce CD il y a une bonne quinzaine d'années déjà (je n'ai découvert Backhaus que plus tard), et il contient les quatre opus dont il est question.
    Jamais entendu parlé... Je vais me renseigner !


  11. #51
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Citation Envoyé par hideux67 Voir le message
    C'est comme l'opus 3 de Rachmaninov.... Phagocyté par la "chose" op. 3 n°2. L'opus 76 est entièrement phagocyté par le capriccio op.76 n°2, qui se retrouve au répertoire de nombreux pianistes...
    Il est très bien le n°2, mais le reste l'est tout autant. J'adooooooooooore le n°1 !
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  12. #52
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Je viens de réécouter ce disque.



    Eh bien, c'est un très beau disque. Pas facile à trouver - jamais réédité - mais si vous le voyez, n'hésitez pas.

  13. #53
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    J'apprends au passage que les opus 118 et 119 de Joyce Hatto sont un mix des enregistrements de Ranki et Zylberstein. Courez-y directement, ça doit faire un disque terrible!

  14. #54
    Membre Avatar de Jacques
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Lausanne (Suisse)
    Messages
    2 782
    Pardon de revenir ici un peu "comme grêle après vendanges" ()...

    Mais je viens de retrouver chez moi, où il était mal classé, un double album Emi Classics - série "forte" - avec, de Brahms, les Op. 76 et 116 à 119 interprétés par Dmitri Alexeev. Et il m'a semblé, en réécoutant ces enregistrements réalisés en 1976 et 1979 (les Etudes symphoniques Op. 13 de Schumann ont quant à elles été captées en 1987), que ce pianiste donnait de ces divers opus une belle lecture, sensible et inspirée .

    A tout hasard, je montre donc ci-dessous l'album en question :





    Jacques

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages