+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 127

Discussion: Symphonies

  1. #21
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Et, ô surprise, il y en a même qui écoutent Monteverdi et Bach (et pas Tchaikovski, d'une manière générale)
    Mais je ne pensais pas à vous!

  2. #22
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Je ne l'ai pas pris pour moi, et même si je l'avais pris pour moi vous auriez eu le droit, mais enfin la dernière fois que je suis allé écouter du Monteverdi, la salle était comble (plus que la dernière fois que je suis allé écouter du Brahms).

  3. #23
    Membre Avatar de Couack
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Gdańsk
    Messages
    2 056
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Mais je ne pensais pas à vous!
    Je crois que tu es cerné

  4. #24
    Membre Avatar de Kilgore Trout
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    823
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Je trouve en revanche les langages avec lesquels les premiers composent beaucoup plus riches et intéressants.
    En même temps, quand on veut composer de la musique avec un langage, c'est qu'il y a un problème!

    *Personne pour la symphonie n°8 de Maxwell Davies?*

  5. #25
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    de P.M.-D. ou de Volkswagen, en fait? quoique ce n'est pas 8. Ce doit être le froid!

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    En même temps, je suis insensible à l'idée de progrès, je suis insensible aux combats pour la démocratie et les droits de l'homme, insensible au combat contre le réchauffement climatique, insensible à la beauté du risque et de l'épanouissement individuel, insensible à l'esprit d'entreprise, insensible au goût du changement, insensible au speed dating,
    Qu'est-ce que c'est ?

    Je suis aussi contre les lave-vaisselles. Pas pour ça que je fais souvent la vaisselle, mais enfin, je suis contre.
    Pourquoi ?

  7. #27
    Membre Avatar de Kilgore Trout
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    823
    Citation Envoyé par Chiarina Voir le message
    Pourquoi ?
    Parce que c'est la fin de la civilisation.

  8. #28
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    J'ai un lave vaisselle et je trouve ça très bien !
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  9. #29
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Citation Envoyé par Chiarina Voir le message
    Qu'est-ce que c'est ?
    C'est ça !
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  10. #30
    Membre Avatar de Couack
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Gdańsk
    Messages
    2 056
    Citation Envoyé par Kilgore Trout Voir le message
    Ca se trouve où, ca (la symphonie, pas l'antarctique!)?
    Bonne question (que j'attendais, comme dirait Brodequin)...

    ...car elle n'est jamais sortie en cd. A une époque pas trop lointaine (2003), elle était disponible en téléchargement (payant) sur le site du compositeur : www.maxopus.com. Suite à la disparition du label Collins Classics, comme tu sais sûrement, on ne trouvait plus rien de PMD nulle part, il a donc décidé de récupérer les droits et de mettre tout sur son site. Ca n'a pas duré très longtemps, le site en question a ensuité fermé un long moment, puis il a réouvert il y a quelques mois mais sans les téléchargements...

    La symphonie n°8 (et la 7) n'est jamais sortie chez Collins et il n'y en a à ma connaissance pas eu de version disque, mais il en a été fait un excellent enregistrement qui a été mis directement au format mp3 sur le site de PMD.

    J'ai donc profité de l'étroite fenêtre de tir pour acquérir la version mp3 (l-é-g-a-l-e) de cette symphonie n°8, par ailleurs géniale.

    J'en profite pour préciser que je n'ai jamais pu trouver la Symphonie n°7 qui elle n'a jamais été enregistrée. C'est assez dingue de penser que l'oeuvre d'un des plus grands symphonistes du XXème siècle est tout simplement "no longer commercially available" comme c'est écrit sur son site.

  11. #31
    Membre Avatar de Kilgore Trout
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    823
    Oui, c'est hallucinant cette pauvreté discographique. On peut peut être espérer que Naxos, après le cycle des quatuors qui a été je crois bien reçu, se lance dans quelques enregistrements?

    C'est vraiment un compositeur que j'aime beaucoup, pas forcément génial mais très attachant.

  12. #32
    Membre Avatar de Couack
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Gdańsk
    Messages
    2 056
    Citation Envoyé par Kilgore Trout Voir le message
    Oui, c'est hallucinant cette pauvreté discographique. On peut peut être espérer que Naxos, après le cycle des quatuors qui a été je crois bien reçu, se lance dans quelques enregistrements?

    C'est vraiment un compositeur que j'aime beaucoup, pas forcément génial mais très attachant.
    En fait je me suis dit que si tous ces enregistrements n'étaient plus accessibles sur son site, c'est sans doute qu'il en avait revendu les droits à un label quelconque, et que dans ce cas on pouvait en espérer une réédition quelque part... Mais j'ai eu beau chercher je n'ai trouvé aucune info là-dessus.

    L'autre hypothèse étant qu'il y a eu un litige avec ceux qui détiennent le fonds Collins...

    Pour moi c'est un immense symphoniste, un des meilleurs que j'aie entendus. Ses quatuors par contre...

  13. #33
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Oui, tout à fait d'accord ! perso je ne suis arrivé à récupérer (en CD car je n'utilise guère le format mp3 - sauf pour Simplify Media où là on est bien obligé ) que les symphonies 1, 3, 5 et 6 ... (et quelques "Strathclyde Concertos")

  14. #34
    Membre Avatar de Couack
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Gdańsk
    Messages
    2 056
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Oui, tout à fait d'accord ! perso je ne suis arrivé à récupérer (en CD car je n'utilise guère le format mp3 - sauf pour Simplify Media où là on est bien obligé ) que les symphonies 1, 3, 5 et 6 ... (et quelques "Strathclyde Concertos")
    La 8 et la 7 n'ont jamais été éditées en cd, les autres si, tu devrais donc les trouver en médiathèque, sinon cherche les occasions (ici la Symphonie n°4 par exemple).

  15. #35
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Citation Envoyé par Kilgore Trout Voir le message
    Parce que c'est la fin de la civilisation.
    Tu devrais écrire une thèse sur les pensées d'Alexandre Legland, heuh, Dugland Panda.

  16. #36
    Membre Avatar de Couack
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Gdańsk
    Messages
    2 056
    J'ai quand même fini par trouver des infos sur la Wikipedia :

    Davies was one of the first classical composers to open a music download website, MaxOpus, (in 1996). The site has been unavailable since the arrest in June 2007 of Michael Arnold (one of MaxOpus's directors) on fraud charges arising from money missing from Davies's business accounts.[4] In October 2008 Arnold and his wife Judith (Davies' former agent) were charged with the theft of almost £450,000.[5] In November 2009, Michael Arnold was sentenced to 18 months in jail.[6] Maxopus.com was relaunched earlier in 2009.

  17. #37
    Membre Avatar de Kilgore Trout
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    823
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Tu devrais écrire une thèse sur les pensées d'Alexandre Legland, heuh, Dugland Panda.
    Au moins tu ne pourras pas dire que je ne t'écoute pas! Je crois d'ailleurs que dans les réunions post-concerts, je suis le seul .

  18. #38
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Ben c'est ça la définition d'un mec qui fait un thèse, il n'y a que lui que le sujet intéresse!

  19. #39
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    256
    Tchaïkovsky 4
    Tchaikovsky 6
    Lyatoshinsky 3
    Balakirev 1
    Prokofiev 2
    Miaskovsky 1
    Alfvén 4
    Franck
    Roussel 3
    Penderecki 6

    Mais aussi Popov, Chostakovitch, Martinu, Kalinnikov, Arnold, Atterberg, Lalo, Berlioz, Magnard, Schubert (n°8 only), Mahler, Bruckner... etc. Il y en a tant que j'aimerais mettre dans la liste

  20. #40
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    50
    il y a aussi des monomaniaques sur ce forum,alors allons-y:
    dans le desordre (ou presque):
    Mahler3
    Mahler9
    Mahler6
    Mahler4
    Mahler7
    Mahler2
    Mahler8
    Mahler5
    Mahler1

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages