+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 5 6 7
Affichage des résultats 121 à 127 sur 127

Discussion: Symphonies

  1. #121
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Je trouve que les symphonies de Chostakovitch (15 + suites), Weinberg (22 + 4 + 2 + suites), Hartmann (8) entre autres sont un peu délaissées.

    Claude

  2. #122
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    Dsch, pas vraiment, sauf les mal-aimées 2,3,14...
    Mais alors quid de Knipper (8è 13è), Popov, Scherbatchov (la 2è un chef d’œuvre), Langaard, Ives, Glebov (Hlebau), Gedalge?
    Hartmann me produit une impression sinistre, il y a beaucoup d'autres compositeurs allemand qui auraient droit à une certaine reconnaissance (Erdmann? Schulhoff?) tiens personne ici n'aime Mahler?

  3. #123
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Ben si, moi, j'ai mis la 7e en tête de ma liste
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  4. #124
    Membre
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    Combourg (35)
    Messages
    21
    Citation Envoyé par sud273 Voir le message
    Mais alors quid de Knipper (8è 13è), Popov, Scherbatchov (la 2è un chef d'oeuvre) tiens personne ici n'aime Mahler?
    J'ai les 2 symphonies que tu nommes de Knipper, pour la 13ème, j'ai mis plusieurs années avant de finir par la trouver et la proposer sur l'ancien forum d'Onno Von Rijen, mais sont elles dans mon top 10 ? Non... Pour Popov idem, j'ai 4 symphonies sur 6, je les aimes beaucoup mais pas dans mon top 10.
    Pour Malher, j'ai mis la 7ème moi aussi ^^

  5. #125
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par vincent.piot Voir le message
    ^^
    Rien à voir avec les symphonies, Vincent, excuse-moi - mais étant un vieux schnock peu instruit des codes en vigueur sur le net, je sais que l’accent circonflexe tout seul dans un post signifie qq chose, mais je ne sais pas quoi - peux-tu SVP éclairer ma lanterne ?
    Merci !

  6. #126
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Bon: je sais bien que je suis un manche en matière de navigation céans, mais il me semble que personne n'a ouvert de sujet sur la 94e de Haydn, ce qui est fort surprenant(1). C'est que je viens de réécouter la version de Furt avec Vienne, et je suis plus scié que jamais: si qq'un peut me trouver une version aussi alerte, spirituelle (witty) de cette oeuvre chez les ceusses qui se disent historiquement informés, son devoir est de m'affranchir fissa, sinon je ne le regarde plus!


    (1) Am I not witty myself?

  7. #127
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    (...)
    C'est que je viens de réécouter la version de Furt avec Vienne, et je suis plus scié que jamais
    À l'écoute ici, pour qui souhaiterait

+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 5 6 7

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages