+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Discussion: Top ten, tout ça : opéras!

  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Je m'a pas ben espliké: j'ai un peu l'impression que certains considèrent que Carmen, c'est trop fastoche pour forcer le respect, pisque même un bas-beurton (mérite pas de majuscule) est capable d'en chanter certains airs. Au reste, qu'est-ce que c'est que cet opéra qui plait même aux manants?

  2. #22
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Oui, en effet, j'en ai connu de comme ça. Bon, si ça leur chante (si j'ose dire !) ...
    Mais à l'inverse, je ne suis pas sûr que, par exemple, être capable de bramer "Hojotoho ! Hojotoho ! Heiaha !' sous sa douche soit forcément la marque d'une aristocratie musicale !

    Carmen et Faust sont les 2 opéras français les plus représentés dans le monde. Des deux, à niveau de performance égal, je donne 10 Faust pour une seule Carmen !

  3. #23
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    ah oui il y a des gens qui n'aiment que ce que les autres n'aiment pas ; ou q ue la musique qu'on écoute la tête entre les mains, comme disait l'autre (Cocteau?). On aime ce qu'on a envie d'aimer! On peut même savoir, et même entendre et sentir, que tel ou tel compositeur est plus "important" dans l'histoire de la musique et prendre un plaisir extrême à écouter tel autre, justement (je ne parle pas de Carmen).
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages