Citation:
Envoyé par nico
Roussev: LA grande fierté bulgare. C'est la première chose dont ils m'ont parlé à Sofia quand j'y suis arrivé... d'après tout le monde là-bas c'est le meilleur violoniste bulgare (d'ailleurs ils semblent regretter un peu son exil...)
|
Je suis ravi de l'apprendre, et guère étonné en même temps.
La première fois que je l'ai entendu, c'était mon premier concert en tant que critique! Il m'avait déjà beaucoup impressionné, comme konzertmeister dans la 9e de Bruckner, j'avais eu l'impression assez souvent que c'était plus lui qui tenait la baraque que P. Järvi, qui n'est pourtant pas un manchot.
Presque tous les meilleurs concerts du Philhar, c'était lui aux commandes: Boulez, Salonen, Benjamin je crois... Et bien sûr le "sien", où il dirigeait de son pupitre les Variations Bridge de Britten et les Danses Roumaines de Bartok: fantastique!
Il donne encore des concerts avec Elena Rozanova, mais je sais pas si leur trio existe encore. J'ai bêtement oublié d'aller écouter leur dernier récital ce mois-ci, dans une improbable soirée de charité...
Dans d'autres pays il donne les grands concertos, il serait temps que quelqu'un le lui propose à Paris.