+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23

Discussion: James Valenti, un jeune ténor qui promet

  1. #1
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    James Valenti, un jeune ténor qui promet



    Grand, mince, charmant, une allure "à la Charlton Heston" et un timbre ainsi qu'une vaillance qui évoquent, si l'on tend l'oreille, un certain Franco Corelli.
    Si vous l'avez déjà entendu (dans quel opéra et où ?), confirmez-vous mon optimisme ?
    Merci.

  2. #2
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : James Valenti, un jeune ténor qui promet

    Ce fil a un succès monstre.
    Faut pas causer des chanteurs anciens, faut pas causer des jeunes chanteurs...
    Faut causer de qui alors ?
    Des chanteurs dans la force de l'âge ?
    Ceux qui sont passés sur une scène parisienne ?

  3. #3
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : James Valenti, un jeune ténor qui promet

    Mélomane amoureux des belles voix et en particulier des ténors offre une prime de 10 000 euros à qui voudra bien venir ici donner son avis sur le chanteur dont le nom figure dans l'en-tête du fil
    Ce même mélomane amoureux des belles voix organise une collecte afin de pouvoir honorer son deal au cas où le jeune ténor dont le nom figure dans l'en-tête du fil n'intéresserait personne

  4. #4
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770

    Re : James Valenti, un jeune ténor qui promet

    Il est jeune et il a un physique crédible.

    Ca compte, pour les 10000€?

  5. #5
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : James Valenti, un jeune ténor qui promet

    C'est un peu court, jeune homme

  6. #6
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679

    Re : James Valenti, un jeune ténor qui promet

    Hier, je réécoutais Bruno Prevedi, c'était un peu ce type de voix, non?....

  7. #7
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : James Valenti, un jeune ténor qui promet

    Citation Envoyé par Alfredo Voir le message
    Hier, je réécoutais Bruno Prevedi, c'était un peu ce type de voix, non?....
    Non, pas du tout
    James Valenti a un timbre de voix plus rayonnant, moins rond que Prevedi.
    Plutôt dans le style d'un Lando Bartolini

  8. #8
    Membre Avatar de alya
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    119

    Re : James Valenti, un jeune ténor qui promet

    Je l'ai entendu dans Mme Butterfly et l'ai trouvé pour le moins agréable à écouter et à voir. J'attend une autre occasion pour pouvoir confirmer ce résultat positif. Par contre, je ne compare jamais un interprète à un autre. Chacun doit développer sa personnalité et ne pas tomber dans le piège de la copie sans âme d'un supposé modèle.

  9. #9
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : James Valenti, un jeune ténor qui promet

    Citation Envoyé par alya Voir le message
    Je l'ai entendu dans Mme Butterfly et l'ai trouvé pour le moins agréable à écouter et à voir. J'attend une autre occasion pour pouvoir confirmer ce résultat positif. Par contre, je ne compare jamais un interprète à un autre. Chacun doit développer sa personnalité et ne pas tomber dans le piège de la copie sans âme d'un supposé modèle.
    Bienvenue Alya

    Comparer, c'est mon péché mignon.
    Vous savez, on peut se le permettre parfois, surtout lorsque ce sont les chanteurs eux-mêmes qui font tout pour ressembler à certains de leurs aînés.
    Exemple : Lucia Aliberti (Callas), Rolando Villazon (Domingo), et jadis le jeune Carreras (di Stefano).

    Amicalement

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    47

    Re : James Valenti, un jeune ténor qui promet

    C'est vrai que plus on aime et connaît les voix (pass&#233 on a tendance à établir des comparaisons avec la génération actuelle.
    Certains revendiquent leurs'pères' j'ai bien lu dans divers articles récents que deux ténors revendiquent la paternité de Luciano ,(sans tests ADN ).
    Certains jeunes chanteurs cependant restent très discrets sur leur filiation .Anna Caterina Antonacci (la discrétion et le grand art vocal portés avec élégance et retenue)
    est allée prendre consels pour 'les niuts d'été' auprès de Régine Crespin (Régine crespin assistait à son récital au TCE),et pour sa prise de rôle 'Marguerite ' Damnation de Faust 'elle a rencontré madame Crespin . C'est très émouvant de penser que de jeunes chanteurs vont voir leurs aînés pour des conseils .Surtout quand ces aînés viennent de nous quitter.

  11. #11
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : James Valenti, un jeune ténor qui promet

    "Certains revendiquent leurs'pères' j'ai bien lu dans divers articles récents que deux ténors revendiquent la paternité de Luciano ,(sans tests ADN )."

    Les noms... je veux les noms :o)

  12. #12
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    47

    Re : James Valenti, un jeune ténor qui promet

    Si cela vous apporte grand chose ,le jeune et vocalisant Juan Diego ,et le plus people de deux, (il semble ) qui s'illustre dans de nouveaux répertoires ,notre ténor reconnu (c'est lui qui présidera les festivités de la journée opéra II du 17 I 08) j'ai nommé ....Roberto (cf abeille pour l'info au complet)

  13. #13
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Re : James Valenti, un jeune ténor qui promet

    Citation Envoyé par Meg Voir le message
    Si cela vous apporte grand chose ,le jeune et vocalisant Juan Diego ,et le plus people de deux, (il semble ) qui s'illustre dans de nouveaux répertoires ,notre ténor reconnu (c'est lui qui présidera les festivités de la journée opéra II du 17 I 08) j'ai nommé ....Roberto (cf abeille pour l'info au complet)
    Juan Diego Florez dit cela pour faire plaisir aux médias, je suppose, car il est bien plus proche d'Alfredo Kraus, à choisir, que de Pavarotti. Qui doit faire des loopings là-haut, tant il a été incomparable durant vingt bonnes années. Quant à Alagna... bref... à force de "pipoliser", il ne saura même plus chanter "Viens Poupoule".

    Bonjour chez vous (écoutez Ben Heppner ou Marcelo Alvarez, et oubliez Villazon, l'Alagna d'aujourd'hui, tous deux formatés par le système)

  14. #14
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    1
    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message


    Grand, mince, charmant, une allure "à la Charlton Heston" et un timbre ainsi qu'une vaillance qui évoquent, si l'on tend l'oreille, un certain Franco Corelli.
    Si vous l'avez déjà entendu (dans quel opéra et où ?), confirmez-vous mon optimisme ?
    Merci.
    J'ai vu, hier au soir James Valenti dans Madame Butterfly à l'Opéra Bastille.
    Dommage, il a été inconsistant, manquant incontestablement de coffre, ce qui a entraîné des sifflets à la fin de la représentation.
    Je pense qu'il vallait mieux que sa prestation d'hier soir.

  15. #15
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Alice3720 Voir le message
    J'ai vu, hier au soir James Valenti dans Madame Butterfly à l'Opéra Bastille.
    Dommage, il a été inconsistant, manquant incontestablement de coffre, ce qui a entraîné des sifflets à la fin de la représentation.
    Je pense qu'il vallait mieux que sa prestation d'hier soir.
    Inconnu au bataillon, enfin le mien (pas une référence en soi !). Mais ravi de découvrir son nom.
    On a le droit d'avoir des soirs sans. Pour une foultitude de raisons.
    Faisons-lui crédit, et attendons. Ce serait idiot de lui mettre la tête sous l'eau dès l'abord.

  16. #16
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    Ben on peut lui mettre la tête sous l'eau, mais faut pas le noyer ^^
    Amicalement vôtre.

  17. #17
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Amitiou Voir le message
    Ben on peut lui mettre la tête sous l'eau, mais faut pas le noyer ^^
    Oui, mais aussi, un chanteur qui a tête sous l'eau, qu'est-ce qu'il peut faire d'autre que se noyer, même en chantant à bouche fermée faut bien respirer de temps à autre ...?

  18. #18
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    C'est vrai, je l'avoue, vous m'avez eu ^^
    Amicalement vôtre.

  19. #19
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Amitiou Voir le message
    C'est vrai, je l'avoue, vous m'avez eu ^^
    Ce n'était pas l'intention ...

  20. #20
    Membre
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    1

    catastrophique!!!!

    J'ai passé une soirée ratée hier a cause de ce ténor sans éclat!!!!les duos d'amour avec Buterfly tombent a plat ... sans coffre!!! inaudible!!!
    pour payer plus de 100 euro pour rien entendre ... C'EST AFFLIGEANT!!!!

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages