+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Philar/Honeck/Mork Pleyel 23/11/07

  1. #1
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405

    Philar/Honeck/Mork Pleyel 23/11/07

    Bonjour,

    un concert très roboratif vendredi dernier, et ça m'a fait du bien parce qu'après une dizaine de jours de grève dans les jambes, j'étais plutôt crevé.

    Pour commencer, le très joué 1e concerto de violoncelle de Chosta (je pense que c'est l'oeuvre que j'ai le plus entendu en concert ces dernières années) : hé bien, après un 1er mvt un peu rapide à mon goût, mais défendu de manière très convaincante, à succédé un second mvt très émouvant, cette musique jouée comme cela c'est le bonheur ! Ensuite une cadence très intérieure et un final somptueux, car l'orchestre n'était pas en reste : on a eu un bon corniste (un nouveau au philar ?) et des bois superbes (quelles clarinettes !) mais tout l'orchestre a fait preuve de sa virtuosité et de son engagement. J'avais bien aimé Yoyo Ma il y a quelques temps mais je trouve Mork encore plus inspiré.

    En seconde partie l'inusable 5e de Tchaikovski :

    une vision plutôt noire dans les deux premiers mvt, mais jamais froide, toujours émouvante, une valse envoutante et un final survolté (chapeau l'orchestre qui a très bien suivi). J'ai trouvé le chef encore une fois très inspiré faisant varié le tempo, mais avec un naturel tel que je me suis laissé entrainé ; bon c'était peut-être un peu tapageur par moment mais je suis ressorti de ce concert avec un pêche d'enfer. Encore une fois j'ai trouvé le philar très bon, le chef a été très acclamé comme l'orchestre et ce n'était que justice. C'est chouette d'écouter un chef qui a encore quelque chose à dire dans cette musique souvent (trop ?) donnée au concert.

    Amicalement

    Frédéric

  2. #2
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Philar/Honeck/Mork Pleyel 23/11/07

    Merci pour le compte-rendu Frédéric. De ce qu'on a pu en voir à Verbier, Honeck est un chef extrêmement prometteur. Il faut espérer qu'il se voit confier de beaux projets.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages