+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Masterclass Boulez

  1. #1

    Masterclass Boulez

    Juste un coucou. Vous dire que tout va bien et vous faire partager quelques vidéos qui me paraissent intéressantes. Je n'ai pas eu le temps de les regarder entièrement mais essayerai de le faire. Elle m'ont été envoyées par la jeune violoniste Saténik Khourdoian, qu'elle en soit remerciée.

    http://liveweb.arte.tv/fr/video/Mast...or_Stravinsky/

    http://liveweb.arte.tv/fr/video/Mast...__Bela_Bartok/

    Enfin, je répondrai aux messages qui m'ont été envoyés, merci, mais patience. Je suis un peu submergé par l'épidémie de gastro.

  2. #2
    Merci beaucoup.

    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    23
    Merci beaucoup. Il y a deux autres masterclasses consacrées à Webern et Schönberg

    http://liveweb.arte.tv/fr/video/Mast...ld_Schoenberg/

    http://liveweb.arte.tv/fr/video/Mast..._Anton_Webern/
    Dernière modification par Faustroll ; 28/01/2010 à 15h29.

  4. #4
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par vernin Voir le message
    Juste un coucou. Vous dire que tout va bien et vous faire partager quelques vidéos qui me paraissent intéressantes. Je n'ai pas eu le temps de les regarder entièrement mais essayerai de le faire. Elle m'ont été envoyées par la jeune violoniste Saténik Khourdoian, qu'elle en soit remerciée.

    http://liveweb.arte.tv/fr/video/Mast...or_Stravinsky/

    http://liveweb.arte.tv/fr/video/Mast...__Bela_Bartok/

    Enfin, je répondrai aux messages qui m'ont été envoyés, merci, mais patience. Je suis un peu submergé par l'épidémie de gastro.
    Sacré Pierrot ! ( merci Yves ! )

  5. #5
    ... où l'on découvre que Pierre Boulez est capable d'être franchement gentil et très patient...

    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  6. #6
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Pierre Boulez est franchement gentil et patient...

  7. #7
    Membre Avatar de hideux67
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Fès
    Messages
    1 250
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Pierre Boulez est franchement gentil et patient...
    Enfin, faut dire qu'on lui a facilité la tâche, on ne lui a pas demandé de faire une mastère clââsse consacrée à des oeuvres de Françaix ou Jolivet, voire au 1er concerto pour violoncelle de DSCH

  8. #8
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par hideux67 Voir le message
    Enfin, faut dire qu'on lui a facilité la tâche, on ne lui a pas demandé de faire une mastère clââsse consacrée à des oeuvres de Françaix ou Jolivet, voire au 1er concerto pour violoncelle de DSCH

  9. #9
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    C'est pas une masterclass mais ce soir l'Inter et Boulez dirigent à la Cité de la Musique, si j'ai bien compris, Schoenberg, Boulez et Birtwistle ! Le concert pourra être écouter en direct sur le site de la Cité à 20h00 ! Quel dommage en tout cas il ne jouent pas une symphonie de Bruckner...

  10. #10
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579
    Pierre Boulez a toujours été le seul, ou presque, à jouer et enregistrer ce chef d'oeuvre qu'est ...agm...

    Erato détient dans ses cartons un disque somptueux, qui n'a jamais vraiment été disponible en France:



    ce qu'on a trouvé, en France, de manière furtive, c'est le coffret:



    Quelqu'un a mis sur YouTube 3 vidéos présentant l'intégralité d'...agm... interprété par Pierre Boulez.






    Malheureusement, je serai dans l'avion au moment où le site internet de la Cité de la Musique retransmettra ce concert en direct cet après-midi.

    A noter que la vidéothèque d'oeuvres de Sir Harrison Birtwistle sur YouTube s'est considérablement enrichie ces derniers temps.

    On peut trouver notamment 3 vidéos du fascinant - surtout en concert - For O, for O, the Hobbyhorse is Forgot, mais je crois qu'elles y étaient déjà il y quelques années et que je les avais signalées sur les anciens forums.

    En revance, les 3 vidéos d'Axe Manual sont totalement inédites, toute comme la vidéo du beaucoup plus rare Movement for String Quartet de 1991 et quelques extraits de la production de Punch & Judy à Hambourg en 2001.

  11. #11
    Tahar,

    Boulez joue ce soir Agm de Birt à la Cité et bien sûr j'y vais (car en plus il y a son Cummings que je n'ai pas écouté depuis des lustres et le très beau Dérive 2).
    Je vous dirai des commentaires si vous le souhaitez, mais en ouvrant un fil spécifique.
    Pour les amateurs (pas pour vous, si lointain), la Cité m'a dit qu'il restait quelques places ce soir (très peu), pour un si beau programme.
    Aussi ne pas oublier que "Repons" est rejoué très bientôt à la Cité... à ne pas manquer si pas connu (ce qui devrait devenir rare pour ce monument du 20ème siècle)...

  12. #12
    Membre Avatar de hideux67
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Fès
    Messages
    1 250
    Ce soir également sur France 5:

    EMPREINTES - Pierre boulez - le geste musical

    Aujourd'hui - 20:38

    Durée : 00:51

    Documentaire de 52' écrit par Marie-Christine Gambart et Ramdane Issaad, réalisé par Marie-Christine Gambart et coproduit par Docside Production / Centre Pompidou, avec la participation de France Télévisions, du CNC, de la Sacem, de la Procirep et de l'Angoa / Agicoa - Société des producteurs de cinéma et de télévision. Production : Jean-Marc Robert. Production déléguée : Sylvie Barbe, Yves Bourgeois et Fabrice Estève. 2010.

    Il a révolutionné la musique contemporaine. Compositeur, chef d'orchestre, pédagogue, Pierre Boulez aura 85 ans le 26 mars 2010 et demeure l'un des chefs de file les plus controversés du paysage musical français. A travers ce film qui fait voyager le téléspectateur de par le monde, il apparait, derrière la statue du commandeur, un être simple, bienveillant. Un esprit libre, vif et alerte. Un homme curieux, un homme moderne... Quand il dirige, c'est une énergie incroyablement juvénile qui émane de cet homme tonique, dont le credo a toujours été celui de l'éternel devenir.
    (Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)

  13. #13
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par www.musique contemporaine.info Voir le message
    Aussi ne pas oublier que "Repons" est rejoué très bientôt à la Cité... à ne pas manquer si pas connu (ce qui devrait devenir rare pour ce monument du 20ème siècle)...
    Comme je vous envie Jean ! Je compte sur vous pour nous raconter ce concert !

    Rectificatif : C'est pas un monument, c'est LE monument !

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages