Précédent   MQCD Musique Classique » La musique » Claviers

Claviers Piano, clavecin et orgue




L'inscription au forum MQCD Musique Classique vous permet d'accéder à toutes les fonctionnalités de notre partenaire Simplify Media !


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/01/2010, 00h02   #31
lebewohl
Modérateur
 
Avatar de lebewohl
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paris
Messages: 4 323
C'est - à - dire que cela peut servir AUSSI à ça ; si ce n'est pas sur un forum spécialisé que ce type de discussion se tient, ce sera nulle part. C'est toujours mieux que ce soit quelque part, je pense. On peut toujours se borner à lire, ou même à ne pas lire (moi perso je n'ai rien dire sur Richter en Hongrie, mais peut-être vais-je trouver un renseignement qui m'intéressera.

Cela étant, toutes les autres discussions sont bienvenues, ma foi... donc à vos claviers!
lebewohl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2010, 00h43   #32
mah70
Modérateur
 
Avatar de mah70
 
Date d'inscription: novembre 2007
Localisation: Paris
Messages: 3 384
Je soutiens des deux mains la remarque de mon camarade de cachot modération.

Il est décidément très bien ce petit Leb. On sent qu'il a appris à mon contact.
__________________
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)
mah70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2010, 10h21   #33
françois1309
Membre
 
Avatar de françois1309
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Normandie
Messages: 113
Les post érudits sont de toute façon plus intéressants que les "méta-post" qui commentent et critiquent ce qu'écrivent les autres (spécialité lapine entre toutes).

Sinon le coffret Richter a l'air très sympa, et pour le livre 2 des Préludes par Debussy, je possède un CD BBC Legends avec les 12 Préludes enregistrés le 16 juin 1967 au Maltings Snape (avec la Sérénade Interrompue donnée en bis).
françois1309 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2010, 14h37   #34
The Fierce Rabbit
Membre
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 143
Citation:
Envoyé par françois1309 Voir le message
Les post érudits sont de toute façon plus intéressants
Question de goût, qui donc n'engage que celui qui s'exprime.

Citation:
Envoyé par françois1309 Voir le message
les "méta-post" qui commentent et critiquent ce qu'écrivent les autres (spécialité lapine entre toutes).
Oui, il y a ceux qui peuvent se permettre ça (sur les personnages de BD, par exemple et au hasard), parce que ... parce que quoi, au fait ? Et puis ceux qui feraient mieux de la fermer - parce que quand on n'est pas dans le mainstream, on la boucle. Ou/et on va voir ailleurs. C'est ce que pas mal ont fait, d'ailleurs.

Ah, au fait, tout ça me fait penser : je recommande France 3 ce soir (ou plutôt demain matin) à 0 h 50.

Bon week-end, et toute cette sorte de choses.
The Fierce Rabbit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2010, 15h11   #35
Kilgore Trout
Membre
 
Avatar de Kilgore Trout
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 860
Lightbulb

C'est encore de la paranoïa anti-intellectualiste, qui voudrait que les conversations "de spécialistes" (et encore, regarder des discographies de pianistes, ca ne demande pas de compétence particulière et c'est à la portée de n'importe quel "honnête mélomane" - parce que c'est bien connu, les "érudits" et les collectionneurs sont forcément malhonnêtes) sous-entendent (comment? pourquoi? on ne le saura jamais) que ceux que ne veulent ou ne peuvent pas y participer sont des incultes/imbéciles/gens qui feraient mieux d'aller voir ailleurs. Non seulement c'est totalement faux, ce n'est pas parce qu'il y a de temps en temps des conversations plus érudites que les conversations soi-disant "normales" sont interdites, et surtout pas par ceux qui participent aux conversations dites "de spécialistes", et c'est proprement dégueulasse de faire passer pour responsables ces gens-là de la fuite des égotistes qui font un complexe d'infériorité - qui frôle parfois le délire - quand il y a largement d'espace pour toute sortes d'expressions sur ce forum, si tant est qu'on ne veut pas plonger tête baissée dans toutes sortes de non-pensées poujadistes au moindre message qui sort du médiocre confort de nos préjugés, sans même prendre le temps d'essayer de comprendre ce qu'on peut lire.
Et évidemment, ces gens-là sont les premiers à vouloir interdire les conversations des individus suspectés de spécialisation, sous le prétexte qu'elles empêcheraient les honnêtes mélomanes, les vrais gens ma bonne dame, de vivre.
Kilgore Trout est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2010, 16h19   #36
françois1309
Membre
 
Avatar de françois1309
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Normandie
Messages: 113
[QUOTE=The Fierce Rabbit;83966]

Oui, il y a ceux qui peuvent se permettre ça (sur les personnages de BD, par exemple et au hasard), parce que ... parce que quoi, au fait ? Et puis ceux qui feraient mieux de la fermer - parce que quand on n'est pas dans le mainstream, on la boucle. Ou/et on va voir ailleurs. C'est ce que pas mal ont fait, d'ailleurs.


Sur les personnages de BD, je n'ai fait que faire une remarque qui avait le tort de vouloir amender une de vos remarques. Cela s'inscrivait pleinement dans la discussion en cours.
C'est très différent de ce que vous faites à longueur de temps, à savoir des commentaires plus ou moins critiques sur la façon "trop ceci" ou "pas assez cela" dont une discussion se déroule, ce qui aboutit invariablement à faire dévier un fil de son sujet (vous avez encore réussi pour ce fil-ci).
françois1309 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2010, 16h43   #37
The Fierce Rabbit
Membre
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 143
Citation:
Envoyé par françois1309 Voir le message
ce qui aboutit invariablement à faire dévier un fil de son sujet (vous avez encore réussi pour ce fil-ci).
J'ai eu en cela de très parfaits maîtres céans, que je n'ai pas réussi à égaler !

Sufficit. Disputandus est Richterus Hungaricus.

And let the inane windmills churn out, on and on ...
The Fierce Rabbit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 16h51   #38
Philippe95
Membre
 
Avatar de Philippe95
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Vexin
Messages: 553
Je soutiens les remarques de Lebewohl et de Kilgore trout !
Je tiens aussi à remercier Hideux67 de m'avoir fait saliver jsuqu'au 25 février.
Même si certains de ces enregistrements étaient déjà disposnibles dans l'édition Doremi, c'est une merveille que d'avoir regroupé tous ces enregistrements.
Philippe95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 22h57   #39
hideux67
Membre
 
Avatar de hideux67
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Fès
Messages: 911
Merci Philippe 95. Il faut rajouter que WHRA a également publié le disque suivant :



Concert repris partiellement sur le cd 3 de cette vaste anthologie.

Le programme complet disponible chez WHRA :

Schubert: Klaviersonate D. 958
+Schumann: Toccata op. 7
+Mussorgsky: Bilder einer Ausstellung
+Rachmaninoff: Prelude op. 32 Nr. 2
+Debussy: The Hills of Anacapri aus "Preludes Heft 1";Bells
through the Leaves aus "Images" Nr. 2
hideux67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 23h27   #40
Theo B
Membre
 
Avatar de Theo B
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Le jour au nord de Paris, le soir à Paris, la nuit au sud de Paris
Messages: 6 837
Celui-là, je l'avais acheté tout de suite. Bien mais pas un cru inoubliable. A l'époque, c'était un récital comme un autre, aujourd'hui par rapport à tout ce que l'on conait, ça fait un peu best off... sachant que chaque oeuvre est documentée dans de meilleures versions par Richter (958 Regis, Toccata Decca, Tableaux Philips, Rachmaninov Regis, Debussy DG).
Theo B est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 23h34   #41
thierry h
Membre
 
Avatar de thierry h
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Alsace, Franche Comté, Catalogne
Messages: 4 922
Je ne connais pas Régis Rachmaninov je vais me renseigner...
thierry h est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : le
Les smileys sont activés : le
La balise [IMG] est activée : le
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Brahms/Richter (et autres seigneurs si affinités) mah70 Claviers 27 04/05/2009 03h52
Richter Vazen Claviers 50 23/03/2009 19h37


Ce site est listé dans la catégorie Genres musicaux : Musique classique de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Portail édité par vBadvanced CMPS v3.1.0

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.2
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Style créé par Eve_Ra et l'équipe MQCD pour www.mqcd-musique-classique.com
Forum SEO by Zoints
MQCD Musique Classique est engagé contre le piratage de vBulletin