+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: livres sur mozart

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    3

    livres sur mozart

    bonsoir à tous,
    j'aimerais vous signaler une liste de livres (anciens) sur Mozart et qui, peut-être intéressera certains d'entre vous. Je travaille dans une librairie de livres anciens et j'ai été ravie de voir arriver ce lot d'ouvrages, qui, me semble-t-il, comporte de très bons titres.
    Ce message a bien évidemment un caractère publicitaire, mais se veut avant tout utile et informatif, étant moi-même mélomane…

    le lien est le suivant :
    http://www.essentiam.fr/index.php/livre/mozart.html

    Cordialement,
    Céline.

  2. #2
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par celine Voir le message
    (...)
    Ce message a bien évidemment un caractère publicitaire (...)
    Il vous sera pardonné ... à condition
    • que durant les trois prochains mois vous postiez au moins 3 messages par jour ;
    • que vous écoutiez intégralement notre playlist du mois de février et que vous en fournissiez un compte rendu détaillé ;
    • que vous disiez au moins une fois du mal de Chopin ou de Debussy pour satisfaire notre modérateur Fred ;
    • que vous contredisiez au moins deux fois par mois le membre Théo B.

    Ensuite nous aviserons




    PS.
    Bienvenue sur ce forum

  3. #3
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Tss tss: je suis beaucoup plus tolérant avec la contradiction quand elle est féminine, voyons!

  4. #4
    Hep Philippe t'as oublié de dire qu'il faut dire beaucoup de mal de Brouqueneur et de la Symphonie Alpestre!

    Et aussi clamer haut et fort que les plus grands génies musicaux au monde passé, présent et futur sont définitivement RRRRUSSES!!

    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  5. #5
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par nico Voir le message
    Hep Philippe t'as oublié de dire qu'il faut dire beaucoup de mal de Brouqueneur et de la Symphonie Alpestre!

    Et aussi clamer haut et fort que les plus grands génies musicaux au monde passé, présent et futur sont définitivement RRRRUSSES!!

    On peut faire tout ça !

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    3
    Et bien !?!??!!!!!
    commencer sa journée en riant bien fort c'est tellement agréable !

    mais voilà que je vais tout gâcher en faisant ma mauvaise tête :
    - 3 messages par jour (1 matin, 1 midi, 1 soir, docteur ?) je crains les méfaits secondaires…
    - dire du mal de Chopin ! alors que je porte le nom de son premier amour !!! (et que j'aime imaginer que je suis une descendante directe de sa petite amie… ça me plaît bien de faire "mon intéressante") c'est dur tout de même. Et qu'en plus je ne sais plus jouer du piano à part cette valse de l'adieu…
    - contredire la tolérance personnifiée ? je veux bien essayer…

    Merci beaucoup pour votre accueil bien sympathique, qui me permettra en outre de faire fortune !

    à bientôt,
    Céline.

  7. #7
    Tiens c'est rigolo, dans votre liste il y a un livre de Jean-Victor Hocquard...

    Anecdote personnelle:
    jadis autrefois c'est-à-dire en 1999, j'avais une dissert' à préparer sur les opéras de Momo pour une U.V. (pas de bronzage en vue hein, c'était pour la fac de la "Sorboooone", beurk) et j'avais pris du retard... à un moment je me suis trouvé devant un dilemme terrible: soit je faisais mon premier voyage à Vienne que je m'étais organisé moi tout seul (avec loge à l'opéra, La Femme sans ombre dirigée par Sinopoli -en passant c'était réellement ex-tra-or-di-nai-reeee!!! ) quitte à bacler c'te môôôdite dissert', soit je passais mon week-end à l'écrire correctement.

    Finalement vous l'avez tous compris, cher public, j'ai choisi la première solution et au retour de Vienne j'ai... paisiblement plagié des extraits d'un livre de Jean-Victor Hocquard pour ma dissert'.

    Bilan des opérations: 3/20 avec le commentaire "vous reprenez des thèses fort discutable d'un musicologue qui l'est tout autant"

    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  8. #8
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    T'aurais mieux fait de bosser ta dissert' au lieu de claquer du pognon pour écouter un barnum musical avec castagnettes... bon évidemment c'était le grand Sinopoli aux manettes...

  9. #9
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    T'aurais mieux fait de bosser ta dissert' au lieu de claquer du pognon pour écouter un barnum musical avec castagnettes... bon évidemment c'était le grand Sinopoli aux manettes...
    Grand... et très gentil en plus...

    La suite du programme musical du week-end avait été moins grandiose: le lendemain matin, début du festival de Vienne au Musikverein avec Rattle-snake dans la 9ème de LvB et le soir une représentation de Carmen à l'opéra (ce coup-ci dans les Stehplätze, 3h de calvaire) chantée et parlée dans un sabir étrange (Agnes Baltsa: "au quartiéééé... pour l'appééééél...?" ou encore "je ne te parle pas, je chinte pour moi-mééémeuh, je chinte pour moi-mééémeuh, et je piiiiince..." j'ai pas pu m'empêcher de pouffer, au grand étonnement de mes voisins) dans une mise en scène comblant la vacuité par une surabondance de détails partout dans tous les coins (énième reprise de la Zeffirelli), jouée par l'orchestre C de l'opéra s'ennuyant ferme et le tout dirigée par Bertrand de Billy (sympa aussi).

    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  10. #10
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Heureusement, on mange de bons croissants à Vienne...

  11. #11
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    Citation Envoyé par celine Voir le message
    - dire du mal de Chopin ! alors que je porte le nom de son premier amour !!! (et que j'aime imaginer que je suis une descendante directe de sa petite amie… ça me plaît bien de faire "mon intéressante") c'est dur tout de même.
    Tiens c'est marrant ça, d'après mes fiches, le seul amour de Chopin était un jeune géant à gros bras prénommé Titus

  12. #12
    Membre
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    3
    quelle horreur ! je suis déjà démasqué(e)…?!!
    non ! non ! non ! je pensais à Constance…

  13. #13
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par Fred Audin Voir le message
    Tiens c'est marrant ça, d'après mes fiches, le seul amour de Chopin était un jeune géant à gros bras prénommé Titus
    Titus ? Le célèbre fabriquant de vespasienne ?!!!

  14. #14
    Citation Envoyé par Fred Audin Voir le message
    Tiens c'est marrant ça, d'après mes fiches, le seul amour de Chopin était un jeune géant à gros bras prénommé Titus
    Il était boxeur thaï de 40 ans?
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  15. #15
    Par contre je suppose que le livre de Badura-Skoda est susceptible d'être intéressant...
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  16. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    19
    Hello Celine !
    Il me semble que ton lien ne fonctionne plus. Mais puisque tu en parles, j’ai lu pas mal de livres concernant Wolfgang. Il y a d’abord le premier tome de « Mozart : Le Grand Magicien » de Christian Jacq, qui retrace son parcours musical, et « Un Voyage de Mozart à Prague »… un roman qui se laisse lire !

  17. 02/04/2019 15h04

  18. #17
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Le spam n'est pas autorisé sur ce forum, merci

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages