+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31

Discussion: Neuvième Concours International de Piano d'orléans.

  1. #21
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    En attendant que le Pony Express livre Phonus chez Tahar j'ai mis cette oeuvre, ainsi que les 3 Figures Libres et les 4 Variations, sur mon compte SM ! Merci à Philippe pour ces superbes musiques...

  2. #22
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579
    Je n'avais pas lu les derniers messages de ce fil.

    Un grand merci à Philippe Hurel pour cette proposition, mais j'ai trouvé un moyen de me procurer votre disque, dont je prendrai livraison à mon prochain passage en France.

    Pour ceux qui ont Simplify Media, c'est une très bonne idée qu'a eu Thierry de mettre ces oeuvres superbes à disposition.

    Philippe, je continuerai à suivre la page concerts de votre site internet pour guetter le moment où certaines de vos oeuvres seront jouées dans mes contrées, pas trop loin de chez moi.

  3. #23
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message

    Cette émission est toujours disponible en écoute sur internet: je l'ai écoutée hier soir.

    J'ai un peu l'impression qu'Anaël Bonnet a été défavorisé, aux oreilles du jury, à passer en premier.

    J'ai beaucoup apprécié son interprétation d'Interstices et de l'étude de William Bolcom, et j'ai trouvé beaucoup de fluidité dans son jeu dans la pièce de Philippe Hurel: plus que dans le jeu du lauréat.

    Il faudra que je réécoute une autre fois ce soir, en me concentrant sur les différentes interprétations d'Interstices les unes à la suite des autres.

    Il manque quand même la dimension visuelle, et je ne sais pas si l'enregistrement ne gomme pas certaines nuances assez inouies du travail de fusion des timbres.

    En tous les cas, une très bonne initiative de France Musique: je ne sais pas jusqu'à quand cette émission sera disponible sur internet, mais j'incite à en profiter tant qu'il est encore temps.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192
    Philippe Hurel est le mieux placé pour répondre mais il est peut-être tenu à une obligation de réserve...
    Je n'ai pas réécouté depuis, mais dans mon souvenir c'est la coréenne qui avait le jeu le plus souple et fluide, imaginatif aussi, avec plus de variétés de timbres.
    Mais c'est vrai que j'entendais la pièce pour la 3ème fois, cela doit influencer.
    Au niveau de la mise en place, il me semble qu'Anaël Bonnet était plus précis que l'américain, et donc mieux synchronisé avec les percus, il était sans doute aussi le plus énergique des trois.
    Pas facile, pour les candidats, de regarder à la fois la partition, le clavier et le chef dans une pièce aussi véloce !
    Dernière modification par Chiarina ; 09/03/2010 à 14h49.

  5. #25
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579
    Il me semble clair que Philippe Hurel ne peut pas donner son sentiment sur un forum public: pourtant, c'est sûr que son avis aurait été éclairant.

    Je suis surpris que ce soit Christopher Falzone qui ait gagné, pour être franc.

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192
    Il a gagné, parce que, si j'ai bien compris, le jury a tenu compte de toutes les épreuves et non de la seule finale.
    Cela dit, j'ai trouvé que le Dusapin et le Messiaen étaient bien !
    Et Yejin Gil a eu plusieurs prix, dont celui de la meilleure interprétation d'Interstices.

  7. #27
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579
    Ah, d'accord.

    C'est un élément que je n'avais pas.

    j'ai beaucoup apprécié l'interprétation de la nouvelle étude de William Bolcom par Anaël Bonnet.

  8. 09/03/2010 17h51
    Motif
    double emploi

  9. #28
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    3
    Chiarina, Tahar,

    Mon dernier message n'était pas clair car il incluait vos remarques. Voici les miennes qui répondent à vos questions :

    Je peux dire simplement qu' Anaël Bonnet joue vraiment bien Interstices et qu'il a été très courageux de commencer la soirée avec une pièce si difficile !!

    Le son en streaming est pauvre et compressé et il gomme effectivement beaucoup de détails de timbre.
    Par ailleurs, je dois monter les prises "générale" et "concert" à Radio France de manière à avoir une version de chaque candidat la plus précise possible.

    Merci pour votre oreille et votre enthousiasme !
    Merci aussi à thierry h !

    Philippe Hurel


    edit : je me suis permis de supprimer le message précédent, du coup! merci entout cas d'avoir précisé
    Dernière modification par lebewohl ; 10/03/2010 à 12h00. Motif: explication de suppression

  10. #29
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579
    Merci Philippe,

    Mais ce que vous vouliez dire était déjà clair avant.

    J'ai trouvé sur le net une petite vidéo, tiré probablement d'un journal télévisé de France 3

    ici

  11. #30
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par Tahar Mouslim Voir le message
    Merci Philippe,

    Mais ce que vous vouliez dire était déjà clair avant.

    J'ai trouvé sur le net une petite vidéo, tiré probablement d'un journal télévisé de France 3

    ici
    Maintenant que cette video nous a mis l'eau à la bouche souhaitons un enregistrement d'Interstices...

  12. #31
    Bonjour,
    J'avais prévu de créer un nouveau fil, mais en googelisant je suis tombé sur celui-ci qui est sur le même sujet, même si le titre ne le dit pas.
    Je suis allé écouter cette pièce Lundi dernier à Boulogne-Billancourt - Conservatoire (après l'avoir manqué cet automne au Bouffes du Nord).
    Elle est superbe, très virtuose au piano et aussi percussions par ses rythmes superposés complexes (bonjour l'angoisse pour les interprètes!).
    Ce n'est pas vraiment une pièce de concours au sens habituel, mais une vraie création.
    Voilà. Cela, pour vous inviter à sans faute l'écouter, car les 1ers succès aidant, elle est "beaucoup" programmée à l'avenir. Comme suit :
    * le 10 Mars, Cergy-Pontoise - Conservatoire
    - Interstices - Jean-Marie Cottet piano, étudiants de la classe de percussion de Rueil-Malmaison (prof. Ève Payeur), Philippe Hurel direction
    * le 3 Avril, Ville d'Avray - Conservatoire
    - Interstices - Jean-Marie Cottet piano, Philippe Hurel direction
    * le 2 Juillet, Metz, France - Arsenal - Centre Acanthes
    - Interstices - Yejin Gil piano - étudiants de la classe de percussion du conservatoire de Metz - Philippe Hurel, direction

    Elle est aussi sur YouTube (juste pour une petite idée) : http://www.youtube.com/v/26SzXdpISL8


    Plus, pour l'avenir, directement sur le site de Philippe Hurel (avec mes féloches):
    www.philippe-hurel.fr/concerts.html

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages