+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 103

Discussion: Un grande moment de partage

  1. #1
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Un grande moment de partage

    , et de culture, et de bon goût, etc.


    Climax orgasmique (une véritable partouze du bon goût) assuré entre 1h25 et 1h28.

  2. #2
    Membre Avatar de Vincent H
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Entre Mulhouse et Amiens
    Messages
    535
    Enfilage, veux-tu dire, (de perles). L'eau, la terre, le feu, tout ça. Snif...

  3. #3
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    J'ai arrêté d'écouter des émissions culturelles, c'est trop compliqué !

  4. #4
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    T'as bien raison, mais j'ai redécouvert ce matin une créature curieuse dont j'avais oublié l'existence depuis des anées: le toubib!! Et la créature s'est pointée chez moi et m'as dit: t'es en sale état, reste au lit trois jours, bonhomme! Alors, je tue le temps...

    Bon, j'ai quand même désobéi, je viens de me lever une heure pour bouffer et regarder un peu ce qui se tramait sur Arte pour la soirée Chopin... eh bien, le 2e concerto de Kissin à Varsovie, ça m'a paru encore pire qu'à Pleyel l'autre soir, si c'était possible. A Pleyel je m'étais endormi (sans rire entre le milieu du mouvement lent - là où en principe, on doit avoir peur - et le milieu du rondo), là j'ai écouté le premier mouvement, et hop, je suis monté me recoucher...

  5. #5
    Membre Avatar de Vincent H
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Entre Mulhouse et Amiens
    Messages
    535
    T'es en train de rater le bis qui est pas mal dans son genre...

  6. #6
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Je mets cent balles sur la révolutionnaire.

    Edit: arf, j'entends un nocturne 62/2 en bas...

    Edit 2: ça ne devait pas être Kissin, je crois que ma moitié, que j'ai bien éduqué, a coupé le poste et a du mettre un disque de Richter à la place.
    Bon, je descends voir ce qui se passe.

    Dernière modification par Theo B ; 01/03/2010 à 23h18.

  7. #7
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Après le trash télévisuel je vous signale qu'un Steven Seagal commence sur TMC !

  8. #8
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Le toubib s'est planté, je vais très bien, je reconnais Richter en aveugle et à un étage de distance!
    Seagal c'est Terminator en mode karaté, c'est ça?

  9. #9
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Le toubib s'est planté, je vais très bien, je reconnais Richter en aveugle et à un étage de distance!
    Seagal c'est Terminator en mode karaté, c'est ça?
    Tout a fait ! Je ne te savais pas cinéphile !

  10. #10
    Membre Avatar de Kilgore Trout
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    823
    Il y en a marre! Marre des concerts pourris et des publics qui se pavanent devant! Et des conneries racontées sur Chopin!

    Vienne avec Maazel c'était nul! Sérieux, où ils sont allés cherchés des cors pareils? C'est possible qu'en 2010 les cuivres d'un des supposés meilleurs orchestres du monde soient totalement incapables de jouer Le sacre du printemps? Je parle même pas de la sixième de Beethoven avant, plus prosaïque et plat tu meurs. Manquait plus qu'un concerto de Chopin avec Lang Lang et on aurait eu la totale (quoi les danses hongroises super vulgaires en bis, ca achève déjà bien).

    J'aurais préféré être malade, ca m'aurait évité d'être pour la quatrième fois consécutive consterné (heureusement que la dernière fois il y avait une jeune et jolie américaine pour nous faire rêver!).

  11. #11
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    En même temps, Maazel, tu savais à quoi tu t'exposais, on a fait les mêmes concerts, il me semble... moi j'avais une place pour ce concert, je l'ai donnée, ou plutôt je ne l'ai même pas prise!

    Bon, en même temps, ça ne me console pas d'être malade aujourd'hui, parce que, clairement, ce n'était pas au TCE qu'il fallait être ce soir...

    D'un autre côté, il y a plein de couillons qui se sont ruinés pour écouter le chevelu faire joujou avec Berlin vendredi, et ce soir là, pour cinq euros, je suis retourné écouter un bon Falstaff, 1er rang du 1er balcon...
    Si certains sont désoeuvrés demain soir, c'est la dernière de cette production (Gatti/Michaels-Moore/Antonacci/Lemieux/Lapointe).

  12. #12
    Membre Avatar de Kilgore Trout
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    823
    Trois raisons :
    1. Je voulais entendre Vienne (quelle idée à la con, des mecs qui jouent à longueur d'année Brahms et Beethoven, ca peut être que pourri).
    2. On peut bien donner des secondes chances, surtout que le deuxième concert de l'an dernier avec New-York était beaucoup mieux que le premier.
    3. J'avais pas de place pour l'autre, et pas de sous pour en mendier une.

    Je vais finir par être comme toi et être méchant avec tout le monde héhé.

  13. #13
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Mais je ne suis pas méchant avec tout le monde, mais les gens que je défends soit n'ont pas besoin d'être défendu, soit ça n'intéresse pas grand monde.

    Vienne, tu devrais y retourner, potentiellement, c'est bien un des trois meilleurs orchestres, et à chaque fois j'ai trouvé les cors exceptionnels. Là j'imagine qu'ils ont tout mis à côté parce qu'ils s'en fichaient.

  14. #14
    Membre Avatar de Kilgore Trout
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    823
    C'était déjà pas fameux dans Beethoven.

  15. #15
    Membre Avatar de Kilgore Trout
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    823
    Franchement :
    http://www.wienerphilharmoniker.at/i...z_concerts=763

    C'est pas du foutage de gueule? Boulez qui joue ma symphonie préférée, au milieu de Jeux de Debussy et de ses propres notations (autrement dit, deux oeuvres qu'il tient en très haute estime ), avec Vienne? D'une, c'est un peu la consécration ultime pour le renouveau récent de Szymanowski (et c'est pas tous les jours que Boulez met une nouvelle oeuvre à son répertoire), et de deux, pourquoi Boulez vient pas faire ca en France au lieu d'aller faire ca chez des mecs culturo-centrés et racistes qui ont rien à faire de l'oeuvre et vont la massacrer? Certes, Szymanowski a eu ses premiers succès à Vienne, mais bon!

    Je vais finir par être malade moi aussi.

  16. #16
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    A tiens ça donne envie d'aller écouter finalement ! Ce programme n'est peut être possible que parce que c'est Boulez qui est aux manettes, que c'est son anniversaire et qu'il dirige cet orchestre depuis pas mal d'années... Et puis il faut bien casser de temps en temps l'image d'orchestre courageux mais pas téméraire ! Après tout quand Bernstein a débouler pour jouer Mahler c'était pas gagné d'avance, et je crois qu'il a failli plus d'une fois claquer la porte, et quand Mackerras est venu avec sous le bras Janacek il parait que ça ricanait sec dans les rangs... Quand on a l'habitude de marcher avec des pantoufles il faut un bon dresseur pour qu'ils se mettent d'autres péniches aux arpions et Vienne a la réputation d'être un orchestre très difficile... mais cela est certainement vrai avec beaucoup d'autres... moins difficiles !
    J'en déduit donc qu'un orchestre est une entité complètement immature à qui il faut faire à la fois du charme et donner des coups de pieds au cul... ça passe ou ça casse ou ça ronfle gentiment ! Cela n'arrive jamais, me soufle t-on avec les ensembles contemporains... étonnant non ?

    Je note dans mon carnet que Boulez dirige Szymanovski et qu'il n'a toujours pas fini d'orchestrer les Notations !!!!

  17. #17
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    Ca fait beaucoup de choses à noter, ça, non?
    Amicalement vôtre.

  18. #18
    Citation Envoyé par Kilgore Trout Voir le message
    pourquoi Boulez vient pas faire ca en France au lieu d'aller faire ca chez des mecs culturo-centrés et racistes qui ont rien à faire de l'oeuvre et vont la massacrer?
    Ah! Les clichés sur Vienne...

    Culturo-centrés: y'a des efforts qui sont faits, vraiment, mais bon vu de Paris évidemment ça ne voit pas
    Racistes: là je vois pas...
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  19. #19
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Culuro-centré et raciste, dans certaines dimensions des termes, je considère que ce sont plutôt des qualités pour des musiciens.

  20. #20
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Culuro-centré et raciste, dans certaines dimensions des termes, je considère que ce sont plutôt des qualités pour des musiciens.
    Un peu comme la technique

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages