L'ancien prêtre salésien Bernard COUTAZ, passé journaliste à Témoignage Chrétien, fondateur du label Harmonia Mundi en 1958, est décédé le 26 février 2010.
Personne n'a évoqué sa disparition, dans les médias particulièrement hormis T.C. et Le Point.
Il y a eu une mine de trente trois tours édités par cette fameuse maison avec un choix très varié et particulièrement à propos des musiques du monde.
Musiques de la Bible révélées par exemple. Mais aussi Musiques Sépharades, etc ...
Je ne savais pas qu'il avait été prêtre! J'aime bien Harmonia Mundi, et c'était un personnage ; par certains côtés il rappelle son "voisin" HUbert Nyssen. J'étais près de Saint Michel -L'Observatoire la semaine précédente, et la presse régionale a évoqué sa mort, et son histoire.
C'est le seul a avoir maintenu un réseau indépendant et de qualité... Les boutiques Harmonia Mundi sont conviviales, on peut y écouter les disques avant de les acheter et surtout, là je ne parle que des quelques boutiques que je connais, on y croise des vendeurs qui écoutent les disques qu'ils reçoivent et ne font pas des yeux de merlans frits quand on leur parle de certains compositeurs... contemporains par exemple mais pas seulement...
Il y a aussi des nécrologies dans Le Monde (par R. Machart), sur qobuz (par Y. Riesel), une dépêche AFP par exemple reproduit dans Les Echos et certainement encore d'autres articles.