+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Hollywood String Quartet

  1. #1
    Membre Avatar de Antonin
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    167

    Hollywood String Quartet

    Je découvre ce merveilleux ensemble en ce moment, avec leurs enregistrements des Quintettes de Shostakovitch et Franck, de la Nuit Transfigurée et du Quintette à 2 violoncelles de Schubert, et puis dans un disque hispanisant avec l'Introduction et Allegro de Ravel, La Oracion del Torero de Turina et le 6ème Quatuor de Villa-Lobos (il y aussi un Quatuor de Paul Creston que je n'ai pas encore écouté).
    Bref, la technique est parfaite (et pourtant les vieux enregistrements de musique de chambre épargnent rarement les interprètes), une homogénéité exceptionnelle, et les interprétations n'ont (à mon sens) pas pris une ride.
    C'est vraiment un des meilleurs ensemble que j'ai pu entendre au disque. Connaissez-vous leurs autres enregistrements? Je crois qu'il y a notamment une intégrale des Quatuors de Brahms...
    Bonne soirée à tous!
    Antonin

  2. #2
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405

    Re : Hollywood String Quartet

    Bonsoir,

    j'ai un coffret de 3CD du HSQ : les 3 quatuors avec piano le 2e quatuor de Brahms + le quintette op 44 de Schuman et j'aime beaucoup. Je pense qu'il y a plus subtil, c'est en mono, mais il y a toujours de l'engagement et on ne s'ennuit pas. J'apprécie surtout le quatuor op 26.

    Amicalement

    Frédéric

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : Hollywood String Quartet

    Les Hollywood, c'est ma formation préférée...
    Ecoutez le coffret Beethoven (quatuors 12 à 16), ça fait très mal...
    Les Schubert sont pas crachus non plus ...
    Dominique

  4. #4
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Hollywood String Quartet

    Salut à tous,

    le Hollywood SQ est grand, très grand. Oui, le Schubert/Schönberg, oui, les cinq derniers Beethoven, bouleversants comme rarement (je ne vois que les Talich au dessus pour l'ensemble du massif). Leurs opus 127 et 132 sont des sommets de l'histoire du disque de musique de chambre.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages