+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Plus de deux mois ....

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    56

    Plus de deux mois ....

    Plus de deux mois sans nouveauté dans la section "musique de chambre" ....
    Ohé, ohé, où êtes-vous donc tous ?

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Bon, alors, j'y vai de ma contribution !

    Pour ceux qui n'ont jamais entendu le quatuor LaSalle dans les derniers quatuors de Beethoven ... c'est le moment !

    Brilliant nous propose ce magnifique coffret 3 CD issu du fond DG pour trois fois rien avec une grande figue enflammée qui reste ma préférée ! (mais je n'ai pas entendu l'interprétation des Prazak qui doit sans doute être aussi folle !)




  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Citation Envoyé par E.D. Voir le message
    Bon, alors, j'y vai de ma contribution !

    Pour ceux qui n'ont jamais entendu le quatuor LaSalle dans les derniers quatuors de Beethoven ... c'est le moment !

    Brilliant nous propose ce magnifique coffret 3 CD issu du fond DG pour trois fois rien avec une grande figue enflammée qui reste ma préférée ! (mais je n'ai pas entendu l'interprétation des Prazak qui doit sans doute être aussi folle !)



    Heu, ... disons plutôt une grande fugue (pourquoi le i est à côté du u sur mon clavier ?)

  4. #4
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par E.D. Voir le message

    Brilliant nous propose ce magnifique coffret 3 CD issu du fond DG pour trois fois rien avec une grande figue enflammée qui reste ma préférée ! (mais je n'ai pas entendu l'interprétation des Prazak qui doit sans doute être aussi folle !)



    Juste flambée ça suffit ! Sinon magrets de canard aux figues, sans les faire flamber... un grand classique en Terre d'ovalie !
    Les Prazak courent un peu la poste, par exemple dans le final du 14ème... Faut aussi supporter le vibrato de Remes... Je trouve les LaSalle plutôt proches des Juilliard de la grande époque ( Intégrales I et II ) mes préférés mais avec un poil plus de rondeurs !
    Coup sur coup DG se sépare des Schoenberg et des derniers Beethoven par les Lasalle et les refourgue à Brilliant ! Tant mieux pour le porte monnaie ! Tant pis pour DG qui sans Pollini, Abbado et Boulez ne serait plus rien du tout aujourd'hui !

  5. #5
    Co-Administrateur
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 056
    Bon, ben moi aussi, j'y vais de ma contribution de chineur invétéré. Trouvés sur un site célèbre de vente aux enchères sur Internet que rigoureusement ma mère m'interdit d'nommer ici :

    - un disque EMI d'oeuvres de Quincy Porter, un compositeur dont j'ignore tout (Tahar, help !), et comprenant un magistral 6ème quatuor à cordes par le quatuor Pascal,

    - le 13ème quatuor de Schubert et le premier de Mendelssohn par le quatuor Fine Arts dans sa toute première formation (incunable Mercury plutôt bien enregistré mais un peu bruyant. C'est probablement un des tout premiers microsillons jamais parus dans le commerce).

    Deux disques superbes, même si les Fine Arts confirment (probablement sous l'influence de leur premier violon) qu'ils ont toujours eu tendance à ralentir les fins de phrases précédant un silence, ce qui m'agace un peu.

    Si ça peut intéresser m'sieu Mah pour une prochaine play list...

    Musicalement,
    l'obsédé-des-incunables

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    ... Coup sur coup DG se sépare des Schoenberg et des derniers Beethoven par les Lasalle et les refourgue à Brilliant !

    Tant mieux pour le porte monnaie !

    Tant pis pour DG qui sans Pollini, Abbado et Boulez ne serait plus rien du tout aujourd'hui !

    Ils n'ont pas encore laché leurs Tchaikovski de Mravinski !

    (mais pour combien de temps encore ... ?)

  7. #7
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    Ni les Quatre saisons et l'Adagio d'Albinoni par Karajan, si?

  8. #8
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Ne confondons pas Musique et produit culturel...

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Ni les Quatre saisons et l'Adagio d'Albinoni par Karajan, si?

    Ils ont bel est bien essayé , ... mais Brilliant Classics n'en voulait pas !


  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    56
    Bon, Kalabis, quatuors à cordes, quatuor Kocian & Zemlinsky ....

    qui se lance ?

  11. #11
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Citation Envoyé par xmichel Voir le message
    Bon, Kalabis, quatuors à cordes, quatuor Kocian & Zemlinsky ....

    qui se lance ?

    A propos des quatuors de Zemlinsky, Brilliant Classics les ré-édite bientôt ... avec le Quatuor LaSalle


+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages