+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: La Grande Duduche de Maître Jacques ce soir sur ARTE

  1. #1
    Membre Avatar de hideux67
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Fès
    Messages
    1 250

    La Grande Duduche de Maître Jacques ce soir sur ARTE

    En consultant mon Télé Z, mon brave chien a mis la patte sur ça pour ce soir :

    lundi, 19 avril 2010 à 22:40

    Rediffusions :
    02.05.2010 à 09:45
    La grande-duchesse de Gérolstein
    (Allemagne, 2010, 132mn)
    SWR
    Réalisateur: Georg Wübbolt
    Acteur: Agata Wilewska, Altea Garrido, Anne Sofie von Otter, Bendix Detleffsen, Carina Braunschmidt, Christoph Homberger, Jürg Kienberger, Karin Gamboni, Karl-Heinz Brandt, Norman Reinhardt, Raphael Clamer, Rolf Romei, Ueli Jäggi
    Chef de choeur: Henryk Polus
    Costumier: Sarah Schittek
    Chef d'orchestre: Hervé Niquet
    Compositeur: Jacques Offenbach
    Décors: Anna Viebrock
    Interprète: Chor des Theater Basel
    Lumière: Hermann Münzer
    Metteur en scène: Christoph Marthaler
    Orchestre: Kammerorchester Basel


    Christoph Marthaler met en scène la sublime Anne Sofie von Otter dans une version insolente de l'opéra bouffe d'Offenbach.

    Dans un campement de soldats, vers 1720. Le général Boum s'est allié au baron Puck, précepteur de la grande-duchesse de Gérolstein, pour empêcher leur jeune souveraine de prendre un favori. Venue passer les troupes en revue, la grande- duchesse tombe amoureuse de Fritz, un simple soldat qu'elle nomme général en chef et à qui elle confie le sabre de son père, pieuse relique...

    Irrésistible
    Créée à Paris en 1867, à la veille de l'effondrement du Second Empire, cette caricature féroce d'aristocrates dégénérés, de puissants gonflés de leur importance, de militaires agitant le spectre de la guerre, connut un triomphe et valut à Offenbach le titre de "roi de l'opérette". Mise en scène par le Suisse Christoph Marthaler, virtuose des visions burlesques et de l'humour grinçant, cette production de La grande-duchesse... chahute avec allégresse les conventions. Quant à Anne Sofie von Otter, qui fait son grand retour à Bâle après y avoir débuté sa carrière, elle est irrésistible en grande-duchesse qui se pâme devant le charme des soldats ("Ah, j'aime les militaires !"). Un régal.

  2. #2
    Membre Avatar de hideux67
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Fès
    Messages
    1 250
    Ben, j'ai tenu tant que j'ai pu, mais quand l'orchestre a quitté la scène (pendant le spectacle) et que l'on a eu droit à du Wagner joué sur un piano-bar, je me suis endormi . On était plus proche du Crépuscule des Dieux que d'une opérette de Maître Jacques, mais pourquoi pas.

    Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi une fille passe sa soirée sur la scène à glisser sur une rampe d'escalier, je suis preneur

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages