+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: All piano de Morton Feldman

  1. #1
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842

    All piano de Morton Feldman

    Lorsque nous évoquions "autrefois" le piano de Morty, les amateurs étaient (je crois) unanimes pour regretter la disparition de ce superbe coffret de 4 CDs, publié par LondonHALL :



    Cette interprétation du pianiste John Tilbury est magistrale ! le premier CD, intitulé early piano, contient des oeuvres écrites pour l'essentiel dans les années 50 ; il s'agit pour la plupart de pièces assez courtes.

    Les trois autres CDs en revanche (late piano) contiennent les trois "grandes" oeuvres pianistiques de Morty : Palais de Mari, Triadic Memories et For Buenita Marcus, trois pièces des années 80. Bon pour s'en tenir aux Triadic Memories, je connais à peu près quatre ou cinq interprétations de cette oeuvre et je dois dire celle de Tilbury est celle qui me plaît le plus

    Pourquoi remettre ce sujet sur le tapis ?
    Hé bien parce qu'apparemment, ce coffret serait de nouveau disponible !
    Je viens de le voir sur le site de jpc (ici) et bon, comme c'est à mon sens un des plus beaux coffrets dont un amateur de Feldman puisse rêver hé bien... je voulais en informer ici les amateurs éventuels

    Bonne écoute !
    Phil

  2. #2
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579

    Re : All piano de Morton Feldman

    Possédant aussi ce coffret acquis à sa sortie, je suis entièrement d'accord avec les propos de Philou concernant la qualité musicale

    Très belle initiative de ressortir ce coffret qui était épuisé: je n'aurais pas cru cela possible.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192

    Re : All piano de Morton Feldman

    Merci pour cette information, justement j'ai acheté il y a quelques semaines un enregistrement des pièces de jeunesse jouées par Steffen Schleiermacher, et je trouve ça un peu plat, pas très accompagné.

    Le coffret dont vous parlez est aussi disponible sur ce site. Je suppose que la monnaie est la livre anglaise, ce qui doit revenir un peu moins cher.

    http://www.matchlessrecordings.com/feldman-all-piano

  4. #4
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842

    Re : All piano de Morton Feldman

    Le piano de Schleiermacher me plaît moyennement chez Feldman. Je ne saurais pas dire pourquoi ; un peu trop froid peut-être, un peu distant... très différent de celui de Tilbury, bien plus fluide et plus poétique à mon goût

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Champagne, France
    Messages
    137

    Re : All piano de Morton Feldman

    On le trouve également sur Amazon

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages