+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 91

Discussion: Ivry Gitlis

  1. #61
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    ça c'est Tintin en Amérique !

  2. #62
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Rolla Voir le message
    J'aimerais revenir à Gitlis,puisque c'est son fil.
    Je crains que vous n'ayez du mal, tel que je le vois désormais parti, comme tant d'autres. Au moins y aurez-vous apporté d'intéressants exemples, de sobres et pertinents commentaires : merci. Et bonne chance !

  3. #63
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    @ thierry h



    @ The Fierce Rabbit

    aussi
    Dernière modification par lebewohl ; 04/11/2010 à 17h26.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  4. #64
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Oui, bien sûr ! Où avais-je la tête, aussi, faire ainsi irruption dans la cour ! Mes excuses.

  5. #65
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Je me demande si un petit nettoyage de ce fil par la modération ne serait pas réellement salutaire !

    Et s'il ne serait pas opportun, au train où vont les choses et au vu des voies empruntées par les posteurs, d'ouvrir un fil "Thalys" (oups ... le lapsus) , et d'y virer d'ici les 90% des interventions hors propos (bon voyage), depuis mon post après celui de musinf et dont comble de tout, Thaïs aurait été la seule des 19 pièces du CD dont je faisais référence dont je me serais bien passée (mais sous les doigt de Gitlis, ... je m'en accommode fort bien !)

    Evidemment, ... c'est du boulot !!!!

  6. #66
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Et si l'on me virait carrément, vous en sériez heureux, ED ?
    C'est dingue comme vous paraissez sympathique quand vous ne parlez pas "musique".
    Ce forum est un ramassis de grincheux, que je quitte illico pour ne plus y revenir.

  7. #67
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    Et si l'on me virait carrément, vous en sériez heureux, ED ?
    C'est dingue comme vous paraissez sympathique quand vous ne parlez pas "musique".
    Ce forum est un ramassis de grincheux, que je quitte illico pour ne plus y revenir.
    Houlà ... t'es complètement hors rubrique là ... et plus qu'un peu parano !

    J'aime beaucoup tes interventions décalées et pleine d'humour, et tu ne seras pas le premier à avoir dévié un fil de sa trajectoire, ce qui m'arrive aussi !

    Mais bon, in fine, avec le recul, il faut bien reconnaître que le fil Gitlis fait un peu bordelique avec un mélange de rubrique purement "Thaïs"; ça se nettoye en ouvrant une rubrique parallèle et je ne vois pas où se situe le problème !

    J'avais déjà demandé cela pour la création de la rubrique Paganini, ce qui fût fait, sans que ça ne crée un pareil foin !

    Mais si tu cherches un prétexte pour partir, qu'y puis-je ?


  8. #68
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    Et si l'on me virait carrément, vous en sériez heureux, ED ?
    C'est dingue comme vous paraissez sympathique quand vous ne parlez pas "musique".
    Ce forum est un ramassis de grincheux, que je quitte illico pour ne plus y revenir.
    Ok ... vu .... T'as fait une mauvaise lecture de mon post !

    Train - Voies - Thalys - bon voyage ... c'est de la transposition imagée censée amuser ; (... pour le coup, ça t'aurait plutôt assassiné ... !)

    Bon, Irmah, quand tu auras fini de bouder, j'aurai toujours plaisir à te lire !

  9. #69
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    ben... kesvouzavé tous à vous fâcher?
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  10. #70
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Pas de panique, c'est moi qui ai fermé pour qqs minutes. Le temps de créer un nouveau fil "Thais"



    PS :

  11. #71
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Wala ... c'est fait les posts spécifiques à Thaïs ont été non déplacés mais copiés vers ce nouveau thread : http://www.mqcd-musique-classique.co...ead.php?t=3480

    De cette manière ceux qui veulent continuer à se crêper le chignon parler de Gitlis, ou de Thaïs, peuvent le faire soit ici, soit dans le nouveau fil, à votre convenance

  12. #72
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Je méditais et j'ai donc pris le Thalys en marche... Mais que ce passe t-il ?


  13. #73
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    Ce forum est un ramassis de grincheux, que je quitte illico pour ne plus y revenir.
    Hum. J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça en diverses occasions précédentes Pour une fois que les grincheux ne sont pas traités de "Parisiens"...
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  14. #74
    Membre Avatar de Rolla
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nice France
    Messages
    550
    Une petite impro en public...


  15. #75
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Citation Envoyé par Rolla Voir le message
    C'est ce qui s'appelle une interprétation !
    C'est le seul violoniste à insuffler son empreinte dès les deux premières mesures de la Méditation ou du Cantabile.Son approche,si particulière,ferait frémir bien des professeurs de consevatoire si l'un de leurs élèves faisait ainsi tomber le son à chaque attaque de blanches chantées...Mais c'est ce qui fait le charme de Gitlis,il impose un style qui sort des sentiers battus,aidé par une sonorité de rêve,une technique hors pair,le tout saupoudré d'un zeste de fantaisie .Il nous fait découvrir ces petites pièces sous un jour nouveau,comme si on ne les avait jamais entendues auparavant !
    Du grand art !
    Je me répète, mais c'est tout à fait celà !

    Ses libertés semblent le faire aussi jouer systématiquement un rien au-dessus de la note ce qui n'est pas déplaisant (alors que le contraire serait catastrophique ... à moins que ce ne soit mon système audio qui tourne trop vite ), et des glissades audibles vers le haut et vers le bas vraiment uniques en leur genre , rendant ses interprétations si différentes de ce qu'on avait déjà entendu pour chaque oeuvre !


  16. #76
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    50
    et insupportables pour certaines oreilles !

  17. #77
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    33
    Il a plusieurs cordes à son arc, le maestro Gitlis : on l'a vu hier soir sur France 2 dans l'adaptation télévisée d'un roman de Fred Vargas.

    Il jouait un patriarche serbe.

    Quelle belle voix....
    Number 6: I will not make any deals with you. I've resigned. I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered. My life is my own. I resign.

  18. #78
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862
    Citation Envoyé par urlicht Voir le message
    et insupportables pour certaines oreilles !
    Je dois dire que c'est une réaction que je partage. Je ne connais que très peu Gitlis (les enregistrements Vox puis le 2e de Paganini et peut être quelques Caprices du même compositeur). Ce fil est très révélateur pour moi, car les divers vidéos youtube jouées par Gitlis ne me donne pas vraiment envie de découvrir plus son héritage musical, surtout pas les dernières périodes. Son style - au moins à partir des années 70s n'est pas ma tasse de thé. Question de goût j'imagine.

    Cordialement,

    Bruno

  19. #79
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Citation Envoyé par urlicht Voir le message
    et insupportables pour certaines oreilles !

    C'est dommage que tu sois rebuté par ce talent singulier, très libre, toujours inventif, et techniquement vraiment admirable !

    Comme le disait Rolla, chez Gitlis, c'est vraiment de l'Interprétation, avec un tout grand I !

    Personnellement, c'est cette liberté de vue, un peu tzigane, qui colle si bien à cet instrument, qui fait que je suis éberlué par les interprétations décalées qu'il propose !

    Tellement d'interprètes sont si parfaits, si propres, tellement prévisibles, qu'ils finissent par m'ennuyer ... peu de risque avec pour ma part le tout grand Gitlis !

    Amicalement,
    E.D.
    Dernière modification par E.D. ; 19/11/2010 à 02h02.

  20. #80
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Citation Envoyé par brunoluong Voir le message
    ..... Question de goût j'imagine.

    Cordialement,

    Bruno

    Sans doute !

    Cordialement aussi,

    E.D.

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages