+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Playlist du mois de juillet 2010

  1. #1
    Co-Administrateur Avatar de Admin MQCD
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    6 129

    Playlist du mois de juillet 2010

    Bientôt le bel été. Bonnes vacances à ceux qui en prennent bonnes écoutes à tous et une fois de plus merci à mah70

    • Brahms, Quatuor à cordes n°2, op. 51, Curtis Quartet (années '50)
    • Bartok, Concerto pour violon et orchestre (n°2), Sz 112, Yehudi Menuhin, Philharmonia Orchestra, Wilhelm Furtwängler (1953)
    • Ives, Sonate pour violon et piano n°2, Elliot Magaziner, violon, Frank Glazer, piano (sans date, mais enregistré du vivant de Ives)
    • Ives, Largo pour violon, piano et clarinette, Elliot Magaziner, violon, Frank Glazer, piano, David Weber, clarinette (idem)
    • Ives, Over the Pavement; The Unanswered Question; Hallowe'en; Central Park in the Dark Some Forty Years Ago, The Polymusic Chamber Orchestra, Vladimir Cherniavsky (idem)
    • Villa-Lobos, Chôros n°6, Orchestre de la RIAS, Heitor Villa-Lobos (1954)
    • Villa-Lobos, Bachianas Brasileiras n°7, Orchestre de la RIAS, Heitor Villa-Lobos (1954)
    • Ockeghem, Messe "my my quarti toni", Ensemble vocal Roger Blanchard (1958)
    • Ockeghem, Ut heremita solus, motet à quatre voix, Robert Casier, haubois d'amour, André François, cor anglais, Gérard Faisandier, André Delhemmes, bassons (1958)
    • Josquin Desprez, Miserere, Ensemble vocal Roger Blanchard (1958)
    • Borodine, Symphonie n°2, Orchestre de la radio de l'URSS, Nikolai Golovanov (1947)
    • Bloch, Quintette pour piano et cordes n°1, The Chigi Quintet (Quintetto Chigiano) (1951)
    • Slavenski, Sinfonia Orienta, Melanie Bugarinovich, contralto, Dushan Tzveych, ténor, Dushan Popovich, baryton, Zhasko Tzrech, basse, Belgrade Philharmonic Orchestra and Chorus, Zhika Zdravkovich
    • Scarlatti, Sonates, Soulima Stravinsky
      • K. 401, 426, 132, 233, 427, 248 (1949)
      • K. 537, 239, 551, 461, 232, 105 (1949)
      • K. 9, 208, 527, 555, 472, 234 (sans date)
      • K. 141 (Toccata), 541, 217, 225, 203, 240 (sans date)
    • Brahms, Quatuor à cordes n°3, op. 67, Curtis Quartet (années '50)
    • Busoni, Concerto pour violon et orchestre, op. 35a, Joseph Szigeti, The Little Orchestra Society, Thomas Scherman (1954)
    • Koechlin, Le buisson ardent, op. 203 et 171, Orchestre National de la RdF, Roger Désormière (1951)
    • Gilbert & Sullivan, H.M.S. Pinafore, John Reed (The Rt. Hon. Joseph Porter, K.C.B.), Jeffrey Skitch (Captain Corcoran), Thomas Round (Ralph Rackstraw), Donald Adams (Dick Deadeye), George Cook (Bill Bobstay), Eric Wilson-Hyde (Bob Becket), Jean Hindmarsh (Josephine), Joyce Wright (Hebe), Gillian Knight (Little Buttercup), The D'Oyly Carte Opera Company, The New Symphony Orchestra of London, Isidore Godfrey (1959)
    • Szymanowski, Symphonie concertante (Symphonie n°4), op. 60, Arthur Rubinstein, Los Angeles Philharmonic, Alfred Wallenstein (1952)
    • Schubert, Symphonie n°4 "Tragique", D. 417, Philharmonic Symphony Orchestra of London (Royal Philharmonic Orchestra), Dean Dixon (vers 1955)
    • Schubert, Symphonie n°5, D. 485, Philharmonic Symphony Orchestra of London (Royal Philharmonic Orchestra), Dean Dixon (vers 1955)
    Dernière modification par mah70 ; 01/07/2010 à 21h38. Motif: Correction des références des Sonates de Scarlatti grâce à la science de Gustave.

  2. #2
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Bonjour.

    Je voulais juste signaler: il y a 24 sonates de Scarlatti par le fiston Stravinsky. Elles sont groupées en quatre fois six sonates, selon le découpage en face des deux 33 tours. Malheureusement, la pochette comme l'étiquette centrale de la première face n'indiquent que cinq sonates. Il y a pourtant six plages sur le disque. Comme je ne connais pas si bien que ça les 555 sonates de Scarlatti, je serais ravi d'avoir le numéro de celle qui manque .
    Sur les disques, les sonates sont indiquées par numéro de Longo ("the definitive Longo catalog" dit le modeste texte de présentation), je suis donc allé pêcher le numéro équivalent en Kirkpatrick sur le net. J'espère ne pas avoir fait de micmac.
    Enfin, si quelqu'un a la moindre idée de la date d'enregistrement... Il s'agit des disques Allegro Records. Pour le premier volume, cet article donnerait 1949, quid du second?

    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    584
    Je devrais pouvoir trouver la référence de cette sonate. J'essaierai d'écouter ça ce soir.
    Du reste, la sélection mensuelle est encore une fois très intéressante. Merci!

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    584
    Pour commencer, j'ai l'impression que les deux premières lignes sont inversées: on entend d'abord K537, K239, K551.

  5. #5
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Je vais me simplifier la vie. Voici la liste des Longo tels que signalés sur les disques:

    1°) 265 - 128 - 457 - 467 - 286
    2°) 293 - 281 - 396 - 8 - 62 - 204
    3°) 413 - 238 - 458 - 477 - 99 - 49
    4°) 422 - 120 - 42 - 351 - 380 - Sup 39

    Par ailleurs, je viens de vérifier: je n'ai pas inversé les faces (une erreur est si vite arrivée), tout ceci est bien ce qui est indiqué par l'éditeur - et les étiquettes du disque n'ont pas été interverties comme cela arrive parfois même chez des majors

    Je m'avise que le Longo 265 correspond à deux Kirkpatrick: les N°45 et 401. Qu'est-ce à dire?

    En tous, mille mercis de vous pencher sur la question

    mah
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    584
    La sonate mystère, c'est K248.
    Et c'est la K45 qui est jouée, pas la K401.

  7. #7
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    On va corriger tout ça.

    En tous cas, je suis dûment admiratif de votre connaissance de Scarlatti et de ses sonates

    mah
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages