+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Gustavo Dudamel

Membre Avatar de Tiomkin

Gustavo Dudamel

Bonjour,

On m'a vanté la 5ème symphonie de Tchaikovsky dans la version de Dudamel parue chez DG:

Je ne sais ce qu'elle vaut et en général rien de ce chef d'orchestre que je ne connaissais même pas de nom.

Avant de me précipiter sur cet achat, je souhaiterais avoir quelques avis éclairés de l'interprétation et/ou de l'artiste.

Membre
    à Caracas

à Tokyo

(le reste des liens sur les pages correspondantes)
    Dudamel avec le SBYO, sinon, c'est surtout ça

tout le programme sud-americain, Moncayo, Marquez est assez stupéfiant en fait

Membre Avatar de thierry h
    Le disque Fiesta est bien en effet ! Evidemment Dudamel est tombé sur DG, ou l'inverse ! Donc il va amuser la galerie avec quelques miettes sud américaines et enregistrer les scies ! Alors que c'est l'occasion à mon avis de bâtir un chouette catalogue d'oeuvres méconnues!
    Son dernier disque :Stravinsky, Revueltas. Un disque Revueltas c'était trop, faut pas déconner ! Donc on colle la Noche de los Mayas, belle version d'ailleurs, en complément d'un Sacre qui part dans tous les sens et qui casse les oreilles !
    Faut bien vendre des disques, des fois que DG soit en manque de Sacre !

Membre Avatar de Zimrilim
    Je suis très mitigé sur ce chef. J'ai entendu des concerts excellents, et d'autres à oublier ! Dans le dernier il y avait le concerto pour violon de Tchaikovsky et franchement c'était horrible et pas seulement à cause du soliste ! Donc méfiance pour cette 5e !

Edit : on peut l'écouter sur music me !
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

Citation Envoyé par Zimrilim Voir le message
    Edit : on peut l'écouter sur music me !
    Correction: on peut s'endormir avec sur musicme

Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

Membre Avatar de Theo B
    Je ne sais pas non plus trop quoi penser de Dudamel. La première fois que je l'ai écouté en concert j'ai été très agréablement surpris (Kodaly-Chosta-Stravinsky), et la deuxième fois (Titan) j'ai trouvé ça complètement nul, d'une platitude absolue! Entre deux, quelques concerts filmés, plutôt pas terribles dans mon souvenir... j'ai l'impression qu'il est un peu victime de son succès et se contente de la facilité, alors qu'il pourrait arriver à beaucoup mieux.

Membre Avatar de Zimrilim
    Citation Envoyé par nico Voir le message
    Correction: on peut s'endormir avec sur musicme

Vu le minutage, ça a l'air lent : 15'16 ; 14'30 ; 6'17 ; 12'11
    si je compare avec ma version de ref (Monteux NDR ) : 13'16 ; 11'41 ; 6'00 ; 11'52.
    Enfin toujours moins moins lent que Gergiev à Pleyel la saison dernière !

Je viens d'écouter les 1e et 2e mvt : j'ai entendu pire, mais franchement c'est un achat inutile !
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages