+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 153

Discussion: Moisei Vainberg

  1. #41
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Bonjour à toutes et à tous

    Naxos (8.570333) publie un tout nouveau CD de Weinberg
    Voir http://www.classicsonline.com/catalo...spx?pid=742214

    Cello and Piano Sonatas Nos. 1 and 2
    Cello Solo Sonatas Nos. 1 and 3
    Dimitry Yablonsky, cello
    Hsin-ni Liu, piano

    Uniquement disponible pour le moment en streaming et téléchargement
    Le CD sera disponoble en mars 2010.

    Claude Torres

  2. #42
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Merci Claude pour le lien !

  3. #43
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515

    Sonates pour violon et piano

    Bonjour,

    Le label CPO (encore eux) vient de publier le 1er volume des oeuvres pour violon et piano de Weinberg

    Stefan Kirpal, violon
    Andreas Kirpal, piano
    Enr. 20-22/08/2007, Hochschule für Musik unf Theater, Munich
    Ref. CPO 777 456-2

    - Sonate No. 4 Op. 39 (1947) dédiée à Leonid Kogan
    - Sonate No. 5 Op. 53 (1953) dédiée à Chostakovitch pour le remercier de son intervention auprès du KGB, qui lui a permis d'être libéré des griffes de Béria. Il avait été emprisonné pour être le gendre de l'acteur yiddish Mikhoels.
    - Trois pièces pour violon et piano (1934-35) composées à Varsovie à l'âge de 15 ans, avant son exil vers l'URSS fuyant les nazis qui envahissaient son pays (1939)


    Les autres oeuvres pour violon et piano

    Opus 11: Capriccio for violin and piano (1943)
    Opus 12: Sonata No. 1 for violin and piano (1943)
    Opus 15: Sonata No. 2 for violin and piano (1944)
    Opus 37: Sonata No. 3 for violin and piano (1947)
    Two Songs Without Words for violin and piano (1947)
    Opus 46: Sonatina for violin and piano in D major (1949)

    Les opus 37 et 46 ont déjà eus les honneurs du disque. Entre autres
    Hänssler Classic 93190
    Triton DMCC 24004
    Melodiya D 11063


    Claude Torres

  4. #44
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515

    Editions Northern Flowers

    Bonjour,

    Les editions Russes "Northern Flowers" proposent les Volumes 4 à 6 de leur série "Wartime Music".

    Le volume 5 (Northern Flowers PMA 9973) propose un inédit de Weinberg. La Symphony No. 1, Op. 10 (1942). En effet cette oeuvre n'avait de façon surprenante jamais été enregistrée jusqu'à ce jour.
    Elle est copulée avec le concerto pour violoncelle dont Rostropovitch s'était fait le grand défenseur.

    St. Petersburg State Academic SO
    Dmitry Khrychov
    Alexander Titov, violoncelle




    Le CD est disponible entre autre chez JPC et chez Russian CD Shop

    Claude Torres

  5. #45
    Membre Avatar de Kilgore Trout
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    823
    Citation Envoyé par Claude Torres Voir le message
    Elle est copulée avec le concerto pour violoncelle dont Rostropovitch s'était fait le grand défenseur.
    Ca a fait de beaux enfants?

  6. #46
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Citation Envoyé par Kilgore Trout Voir le message
    Ca a fait de beaux enfants?
    Chacun ses fantasmes.
    Merci Sigmund!

  7. #47
    Membre Avatar de hideux67
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Fès
    Messages
    1 250
    Citation Envoyé par Kilgore Trout Voir le message
    Ca a fait de beaux enfants?
    Le fruit de la copulation d'une symphonie et d'un concerto, ça produit une symphonie concertante ? Rostro en connaît un rayon sur ce sujet.

  8. #48
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515

    Weinberg Quatuors Vol. 3

    Bonjour,

    Le 3ème volume des quatuors à cordes de Weinberg par le Quatuor Danel sera publié par CPO le 21.9.2009. Contient les quatuors
    Nr. 6 op.35
    Nr. 8 op.66
    Nr. 15 op.124

    On peut le pré-commander chez JPC

    Claude Torres

  9. #49
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Bonjour,

    Un nouvel enregistrement d'une oeuvre inédite de Weinberg

    Garden Scene
    Analekta AN 2 9931
    Joel Quarrington, contrebasse
    Andrew Burashko, piano
    15 septembre 2009

    Erich Wolfgang Korngold (1897 - 1957) : Garden Scene, Tiré de “Much Ado About Nothing” op. 11, Quatre pieces pour violon et piano (1920)

    Giovanni Bottesini (1821 - 1889) : Élégie en ré majeur

    Henri Casadesus (1879 - 1947) : Concerto en sol mineur (dans le style de Johann Christian Bach, 1735-1782)

    Mieczyslaw Weinberg (1919 - 1996) : Sonate pour contrebasse solo, opus 108 (1971)
    (Basée sur une copie du manuscrit, éditée par Rodion Azarkhin, contrebassiste)
    I. Adagio
    II. Allegretto
    III. Moderato
    IV. Allegretto
    V. Lento
    VI. Allegro Molto


    Claude Torres

  10. #50
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515

    Weinberg Quatuors Vol.4

    Bonjour,

    Le 4ème volume des quatuors à cordes de Weinberg par le Quatuor Danel sera publié par CPO le 26.7.2010. Contient les quatuors
    Nr. 5 op. 27 (1945) (1er enregistrement)
    Nr. 9 op. 80 (1963)
    Nr. 14 op. 122 (1978) (1er enregistrement)

    On peut le pré-commander chez JPC

    Claude Torres

  11. #51
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515

    Mieczysław Weinberg — Complete Violin Sonatas, Volume One

    Citation Envoyé par xmichel Voir le message
    Et quand paraîtront les sonates violon-piano annoncées ?
    XM
    Le premier volume chez TOCCATA CLASSICS est annoncé.
    Mieczysław Weinberg — Complete Violin Sonatas, Volume One
    Toccata TOCC 0007
    http://www.toccataclassics.com/inpreparation.php



    Claude Torres

  12. #52
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    Le troisième volume de l'intégrale des quatuors par Danel était remarquable:
    http://classiqueinfo-disque.com/spip...hp?article1110

    Malgré tout, sachant maintenant qu'ils vont terminer cette intégrale (plusieurs fois jouée en concert), ce n'est pas ce que j'attends avec le plus d'impatience. Les Danel ont donné à trois reprises au moins (dont une fois en Belgique) la Symphonie pour quatuor à cordes de Gavrill Popov, mais il ne semble pas qu'aucun enregistrement soit annoncé. Quelqu'un en saurait-il plus?

  13. #53
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    56
    Citation Envoyé par Claude Torres Voir le message
    Le premier volume chez TOCCATA CLASSICS est annoncé.
    Mieczysław Weinberg — Complete Violin Sonatas, Volume One
    Toccata TOCC 0007
    http://www.toccataclassics.com/inpreparation.php



    Claude Torres
    Belle fournée d'oeuvres intéressantes annoncées chez Toccata Classics...

  14. #54
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    56
    Citation Envoyé par Claude Torres Voir le message
    Bonjour,

    Le 4ème volume des quatuors à cordes de Weinberg par le Quatuor Danel sera publié par CPO le 26.7.2010. Contient les quatuors
    Nr. 5 op. 27 (1945) (1er enregistrement)
    Nr. 9 op. 80 (1963)
    Nr. 14 op. 122 (1978) (1er enregistrement)

    On peut le pré-commander chez JPC

    Claude Torres

    Ils auront à peine fini leur intégrale que le premier volume ne sera plus disponible ....

  15. #55
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    je ne crois pas qu'il ait été déjà annoncé ici; je signale la parution chez NEOS (distribution Codaex) d'une intégrale en 2CD de la musique pour alto de Weinberg, comprenant les 4 sonates pour alto solo et la sonate pour clarinette op28 dans une version à l'alto, par Julia Rebekka Adler (plus la sonate pour alto de Fyodor Druzhinin, 2ème second violon du quatuor Beethoven)

  16. #56
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Citation Envoyé par Fred Audin Voir le message
    je ne crois pas qu'il ait été déjà annoncé ici; je signale la parution chez NEOS (distribution Codaex) d'une intégrale en 2CD de la musique pour alto de Weinberg, comprenant les 4 sonates pour alto solo et la sonate pour clarinette op28 dans une version à l'alto, par Julia Rebekka Adler (plus la sonate pour alto de Fyodor Druzhinin, 2ème second violon du quatuor Beethoven)

    Bonjour Fred,

    J'avais signalé cet enregistrement superbe sur le forum "Orel Foundation" mais pas sur MQCD. Je devais être "fâché".
    http://orelfoundation.org/index.php/...slaw_weinberg/

    J'en profite pour vous signaler la semaine Weinberg de Bregenz avec 3 opéras inédits
    - Das Portrait
    - Die passagerin
    - Lady Magnesia
    http://www.peermusic-classical.de/pd...um_bregenz.pdf

    Par la même occasion vous pouvez entendre le Requiem (World Premiere)
    1. Bread and Iron
    2. And Then…
    3. There will Come Soft Rains
    4. Hiroshima Five-Line Stanzas
    5. People Walked
    6. Sow the Seed
    Royal Liverpool Philharmonic Orchestra
    Thomas Sanderling conductor
    Asmik Grigorian soprano
    Royal Liverpool Philharmonic Choir
    Choristers of Liverpool Metropolitan Cathedral
    Saturday, 21 November 2009 7.30pm
    Liverpool Philharmonic Hall

    Article de David Fanning extrait du programme du concert
    Weinberg Requiem.html 8.08KB
    et consulter pour tout autre renseignement la page
    http://www.mindz.com/plazas/Shostako...778/topic/1173


    Claude Torres
    Dernière modification par sud273 ; 03/07/2010 à 13h28. Motif: lien susceptible d'être soumis à droits d'auteur

  17. #57
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    Je cherche à faire un point sur l'avancement de la discographie des symphonies de Weinberg (puisque c'est maintenant la translittération internationale adoptée, qui continue à me gêner à cause de sa potentielle signification en allemand, mais il semblerait qu'on n'ait plus le choix):

    quelques points me semblent toujours obscurs, même après une consultation attentive du site
    http://www.musiques-regenerees.fr/Vainberg/
    qui reste le plus complet et le mieux documenté.
    Je me pose ces questions à l'occasion de la publication du disque Chandos des 1ère et 7ème symphonies dirigées par Thord Svedlund.
    Tout d'abord je constate que nulle part n'apparait la mention volume IV (c'est bien le cas en effet après les disques Chmura) ce qui fait douter de la volonté de Chandos de publier une intégrale. Je suis perplexe aussi devant le choix de ré-enregistrer deux symphonies qui existent déjà au CD (quoique la version Olympia soit difficile à trouver pour la 7ème), la version récente de Titov pour Northern Flowers me semblant d'ailleurs supérieure à celle de Thord Svedlund, malgré les moyens techniques mis en jeu (SACD). Je m'étonne d'autant plus que Svedlund semble être le seul chef à avoir enregistré une version de la 2ème symphonie (pour orchestre à cordes), difficile à obtenir et qu'il aurait été plus judicieux de recommencer, avec la 3ème par exemple, toujours inédite si je ne m'abuse.

    Concernant la version de la 7ème par Barshaï (le dédicataire) je me demande si l'enregistrement Olympia est celui de la première: la jaquette du CD Olympia (7ème et 12ème "in memoriam DSCH) -je n'ai pas le livret complet- ne mentionne aucun nom pour le claveciniste. C'était apparemment Volkonsky qui tenait le clavecin lors de la première, mais qu'en est-il de l'enregistrement?

    A propos du corpus complet, la plupart des commentateurs mentionnent 22 symphonies, or je n'en compte que 19 plus la Kaddish symphonie opus 154 de 1992, et l'inachevée, ce qui ferait au mieux 21. Je ne comprends pas d'où peut provenir l'erreur (comptent-ils la sérénade? ou symphonic songs?) car même si on ajoute les 4 symphonies de chambre, on arrive cette fois à 24!

    Si je me réfère à la liste de Claude et aux enregistrements que je possède, une seule des symphonies "chorales" ou avec soliste ou récitant a été enregistrée, la 6ème, dans la version heureusement exceptionnelle de Kondrashin.
    Il n'existerait donc aucun enregistrement des sept symphonies ci-dessous:

    -la 3ème opus 45, pourtant révisée en 1959: a-t-elle connu une création publique? Même question d'ailleurs pour les autres...
    -la 8ème "Fleurs de Pologne"
    -la 9ème titrée dans la liste de Claude "Everlasting Times" et dans la notice Northern Flowers du disque de la 1ère+ cello concerto référencée comme "Survivor Lines"(???) l'auteur du texte du CD (Iosif Raiskin) expliquant au surplus que le choral du dernier mouvement de la 1ère symphonie (dédiée à l'Armée Rouge) est cité dans la 9ème, dédiée "aux soldats de l'Armée Rouge". On peut supposer au regard de ces détails qu'elle a peut-être été entendue. La citation explique-t-elle la date de composition 1940-1967, la date la plus lointaine précédent la 1ère symphonie de 2 ans et même le "Poème symphonique", oeuvre de diplôme, créé la veille de l'invasion russe?
    -la 11ème Festive symphony (le titre et la date 1970 font penser à Khatchaturian et à la 6ème symphonie de Popov)
    -la 13ème (aucun détails fournis)
    -la 15ème "I believe in this earth" (ici le sous-titre évoquerait assez dans un registre profane les titres de Karamanov)
    -la dernière (20ème?) "Kaddish": y a-t-il un récitant et des choeurs comme chez Bernstein, une citation de la prière traditionnelle? comme dans la 9ème (je ne vois comme exemple célèbre de symphonies avec récitant dans la période soviétique que la Lenine symphonie de Shebalin, la 4ème de Tischenko et le "Livre de vie" de Wychnegradsky)

  18. #58
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    [QUOTE=Fred Audin;91011]Je cherche à faire un point sur l'avancement de la discographie des symphonies de Weinberg (puisque c'est maintenant la translittération internationale adoptée, qui continue à me gêner à cause de sa potentielle signification en allemand, mais il semblerait qu'on n'ait plus le choix):
    ...
    [QUOTE]

    Bonjour Fred,

    Merci pour ces compliments
    Tes questions montrent qu'il est grand temps que le livre commencé par Par Skans et semble-t-il repris par David Fanning soit publié. (Toccata Press. Des infos Martin, SVP)
    La translittération du Russe en Français est presque logique.
    Si on part du Yiddish (װאַינבערג) la bonne écriture devrait être WAINBERG. Il semble que l'orthogaphe WEINBERG soit celle choisie par lui-même ?

    Je me pose ces questions à l'occasion de la publication du disque Chandos des 1ère et 7ème symphonies dirigées par Thord Svedlund.
    Tout d'abord je constate que nulle part n'apparait la mention volume IV (c'est bien le cas en effet après les disques Chmura) ce qui fait douter de la volonté de Chandos de publier une intégrale. Je suis perplexe aussi devant le choix de ré-enregistrer deux symphonies qui existent déjà au CD (quoique la version Olympia soit difficile à trouver pour la 7ème), la version récente de Titov pour Northern Flowers me semblant d'ailleurs supérieure à celle de Thord Svedlund, malgré les moyens techniques mis en jeu (SACD). Je m'étonne d'autant plus que Svedlund semble être le seul chef à avoir enregistré une version de la 2ème symphonie (pour orchestre à cordes), difficile à obtenir et qu'il aurait été plus judicieux de recommencer, avec la 3ème par exemple, toujours inédite si je ne m'abuse.

    Je crains que le budget alloué aux symphonies par Chmura ait été un peu rogné. Mon avis est que la série va s'arrêter là! Hélas!
    Le CD "Svedlund" n'avait sans doute pas été prévu dans le série "Chmura" puisque ce n'est pas le même orchestre
    Le label ALTO a réédité deux des CDs Olympia (on peut espérer une suite)

    Alto ALC1036 (Idem Olympia OCD651)
    Bengt Sandstrom (clarinet)
    Umeå Symphony Orchestra
    Thord Svedlund
    August 2008
    Chamber Symphony No. 1 opus 145
    Chamber Symphony No. 4 opus 153


    Alto ALC1037 (idem Olympia OCD652)
    Hans Lindbäck (timpani) *
    Umeå Symphony Orchestra
    Thord Svedlund
    September 1998
    Symphony No. 2 opus 30
    Chamber Symphony No. 2 opus 147 *


    Par contre j'ai vu quelque part qu'un projet était en cours pour un enregistrement Chandos Records (hors sujet)
    Violin Concerto op. 67
    Concertino op. 42 (World Premier recording)
    Joanna Kurkowicz
    National Polish Radio Symphony Orchestra in Katowice, Poland
    Gabriel Chmura

    Concernant la version de la 7ème par Barshaï (le dédicataire) je me demande si l'enregistrement Olympia est celui de la première: la jaquette du CD Olympia (7ème et 12ème "in memoriam DSCH) -je n'ai pas le livret complet- ne mentionne aucun nom pour le claveciniste. C'était apparemment Volkonsky qui tenait le clavecin lors de la première, mais qu'en est-il de l'enregistrement?

    Weinberg écrivait sa 7è symphonie en même temps que Chostakovitch lui dédiait son 10è quatuor à cordes.
    L'enregistrement Olympia (copie du LP Melodiya 33D-024365/6, Silver and Blue Label) a été réalisé en Octobre 1967 à l'USSR state Radio Brodcasting House. Les LPs de Barshai sont difficiles à trouver, car après son départ pour Israël en 1977, il a été déchu de sa nationalité soviétique et ses enregistrements étaient édités sans le nom du chef d'orchestre. Le nom du claveciniste n'est pas mentionné sur le livret Olympia

    A propos du corpus complet, la plupart des commentateurs mentionnent 22 symphonies, or je n'en compte que 19 plus la Kaddish symphonie opus 154 de 1992, et l'inachevée, ce qui ferait au mieux 21. Je ne comprends pas d'où peut provenir l'erreur (comptent-ils la sérénade? ou symphonic songs?) car même si on ajoute les 4 symphonies de chambre, on arrive cette fois à 24!

    D'après ce qu j'ai lu, il semblerait que Weinberg pensait que après le triptyque des symphonies 17-19, 19 symphonies était un chiffre suffisant. (Il avait déjà largement dépassé Chostakovitch au compteur). Aussi les dernières portèrent le nom de Symphonies de Chambre. La symphonie Kaddish a reçu un No d'opus à posteriori, lorsque le manuscrit a été donné à Yad VaShem. A ma connaissance, elle n'est toujours pas éditée.

    Si je me réfère à la liste de Claude et aux enregistrements que je possède, une seule des symphonies "chorales" ou avec soliste ou récitant a été enregistrée, la 6ème, dans la version heureusement exceptionnelle de Kondrashin.
    Il n'existerait donc aucun enregistrement des sept symphonies ci-dessous:

    -la 3ème opus 45, pourtant révisée en 1959: a-t-elle connu une création publique? Même question d'ailleurs pour les autres...
    -la 8ème "Fleurs de Pologne"
    -la 9ème titrée dans la liste de Claude "Everlasting Times" et dans la notice Northern Flowers du disque de la 1ère+ cello concerto référencée comme "Survivor Lines"(???) l'auteur du texte du CD (Iosif Raiskin) expliquant au surplus que le choral du dernier mouvement de la 1ère symphonie (dédiée à l'Armée Rouge) est cité dans la 9ème, dédiée "aux soldats de l'Armée Rouge". On peut supposer au regard de ces détails qu'elle a peut-être été entendue. La citation explique-t-elle la date de composition 1940-1967, la date la plus lointaine précédent la 1ère symphonie de 2 ans et même le "Poème symphonique", oeuvre de diplôme, créé la veille de l'invasion russe?
    -la 11ème Festive symphony (le titre et la date 1970 font penser à Khatchaturian et à la 6ème symphonie de Popov)
    -la 13ème (aucun détails fournis)
    -la 15ème "I believe in this earth" (ici le sous-titre évoquerait assez dans un registre profane les titres de Karamanov)
    -la dernière (20ème?) "Kaddish": y a-t-il un récitant et des choeurs comme chez Bernstein, une citation de la prière traditionnelle? comme dans la 9ème (je ne vois comme exemple célèbre de symphonies avec récitant dans la période soviétique que la Lenine symphonie de Shebalin, la 4ème de Tischenko et le "Livre de vie" de Wychnegradsky)

    Les symphonie éditées par Olympia sont des reports de disques Melodiya ou son sous-label Mezhdunarodnaya Kniga
    Voici la liste des oeuvres pour orchestre ( = il y a un enregistrement)
    Oeuvres Orchestrales
    Opus 6: Symphonic Poem for orchestra (1941)
    Fantasy on themes from Adolphe Adam's opera Le Chalet for orchestra (1945)
    Opus 36: "Festive Scenes" for orchestra (1946-1947)
    From Childhood (adaptation for orchestra from Children's Notebooks [1944-5])
    Opus 44: Greetings Overture for orchestra (1949)
    Opus 47 No. 1: Rhapsody on Moldavian Themes for orchestra (1949) , 13´
    Opus 47 No. 2: "Polish Tunes" for orchestra (1949)
    Opus 47 No. 4: Serenade for orchestra (1949)
    Rhapsody on Slavonic Themes for orchestra (1950)
    March for orchestra (1952)
    Overture for orchestra (1953)
    Opus 60: "Morning-Red", symphonic poem for orchestra (1957)
    Opus 68: Symphonic Songs for orchestra (1951) Revised 1959
    Opus 143: "The Banners of Peace", symphonic poem (1986) , 23´
    Symphonies
    Opus 10: Symphony No. 1 (1942)
    Opus 30: Symphony No. 2 for string orchestra (1946)
    Opus 45: Symphony No. 3 (1949) Revised in 1959
    Opus 61: Symphony No. 4 in A minor (1957) Revised in 1961 , 29´
    Opus 76: Symphony No. 5 in F minor (1962)
    Opus 79: Symphony No. 6 after L. Kvitko, S. Galkin and M. Lukonin for boys' chorus and orchestra (1962-1963)
    Opus 81: Symphony No. 7 in C major for strings and harpsichord (1964) , 26´
    Opus 83: Symphony No. 8 "Flowers of Poland" after J. Tuvim for tenor, mixed chorus and orchestra (1964)
    Opus 93: Symphony No. 9 "Everlasting Times" after J. Tuvim and V. Bronievsky for narrator, chorus and orchestra (1940-1967)
    Opus 98: Symphony No. 10 in A minor (1968)
    Opus 101: Symphony No. 11 "Festive Symphony" after various revolutionary poets for chorus and orchestra (1969)
    Opus 114: Symphony No. 12 (1975-1976)
    Opus 115: Symphony No. 13 (1976)
    Opus 117: Symphony No. 14 (1977)
    Opus 119: Symphony No. 15 "I Believe in This Earth" after M. Dudin for soprano, baritone, women's chorus and orchestra (1977)
    Opus 131: Symphony No. 16 (1981)
    Opus 137: Symphony No. 17 "Memory" (1984)
    Opus 138: Symphony No. 18 "War, there is no word more cruel" (1985)
    Opus 142: Symphony No. 19 "The Bright May" (1986)
    Opus 154: Symphony "Kaddish" (1992)
    Opus 145: Chamber Symphony No. 1 (1987)
    Opus 147: Chamber Symphony No. 2 (1987)
    Opus 151: Chamber Symphony No. 3 (1991)
    Opus 153: Chamber Symphony No. 4 (1992)
    Opus 41: Sinfonietta No. 1 (1948)
    Opus 74: Sinfonietta No. 2 for string orchestra and timpani (1960)
    Suites
    Suite for orchestra (not numbered) (1950)
    Suite for orchestra (not numbered; unpublished) (1950)
    Suite for orchestra (not numbered; unpublished) (1951)
    Opus 26: Suite for small orchestra (1939-1945)
    Suite from the film Twelve Months (1959)
    Opus 55A: Suite No. 1 from the ballet "The Golden Key" (1964)
    Opus 55B: Suite No. 2 from the ballet "The Golden Key" (1964)
    Opus 55C: Suite No. 3 from the ballet "The Golden Key" (1964)
    Opus 55D: Suite No. 4 from the ballet "The Golden Key" (1964)


    Claude Torres

  19. #59
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    256
    Marci Claude pour tous ces renseignements et cette liste qui nous permet de voir en un clin d'oeil ce qui existe au disque (même si difficilement trouvable comme la série des dernières symphonies dirigées par Fedoseyev chez Olympia). Finalement seules les symphonies 3, 8, 9 et 15 n'ont pas encore été enregistrées. Pour la série Chandos peut-être pourrait-on leur poser directement la question ? Certains labels comme BIS ou Naxos répondent très rapidement aux mails (Chandos je n'ai jamais essayé). J'ai écouté quelques uns des volumes dirigés par Chmura et j'ai trouvé ça pas mal du tout. J'espère que le disque Svedlund ne restera pas sans lendemain.

  20. #60
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515

    David Fanning: Mieczyslaw Weinberg

    Bonjour,

    A ma grande surprise, il semble que le livre de David Fanning soit disponible en Anglais et en Français chez l'editeur : Wolke Verlag, Hofheim. In cooperation with Peermusic Classical GmbH (juin 2010)
    ISBN-13: 978-3936000917
    245 pages (Je l'attendais chez Toccata!)

    On peut le commander dans les 2 langues et payer par PayPal.

    David Fanning: Mieczyslaw Weinberg
    AUF DER SUCHE NACH FREIHEIT (Aus dem Englischen von Jens Hagestedt 245 S., geb., Abb.)
    David Fannings Buch ist die erste umfassende Monographie über Weinbergs Leben und Werk. Zusammengetragen aus dem Fundus des Familienarchivs sowie Nachläs ...

    David Fanning: Mieczyslaw Weinberg
    IN SEARCH OF FREEDOM (220 p., hardcover, photos)
    David Fanning"s book is the first full account of Weinberg"s life and works in any language. Drawing on unpublished materials in the family archives and on the personal reminiscences of those ...



    La table des matières et l'introduction sont ICI

    Claude Torres

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages