+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Orgues Silbermann

  1. #1
    Membre Avatar de Fluste 4
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    59

    Orgues Silbermann

    Bonsoir a tous et a toutes,

    Connaissez vous des Cds d'orgue qui soient enregistré sur des orgues Silbermann ( baroque Allemand ) autre que le Dom de Freiberg, je cherche surtout des instruments modeste ( environ 15/18 jeux ).

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    St Maurice de Beynost 01700 (15 km à l'est de Lyon)
    Messages
    372

    Re : Orgues Silbermann

    Bonsoir, Damien .. tu ne dis pas de quel Silbermann tu demande les orgues.. en France St Quirin , Marmoutiers ,Ebersmunster , St Pierre le Jeune et St Thomas de Strasbourg , St Martin de Colmar , Molsheim ,Soultz , Marleiheim ... pour la Germanie, tu as St Georges et Ste Marie de Rhota , Porrentruy en Suisse ( rest J Ahrendt) et le celebre d'Arlesheim à coté de Bâle restauré par O Metzler; Fraukirche de Dresde, Ponitz.. voici un lien qui te donnes un coffret de 6 CD sur les Silbermann Allemands.. tu vas te ruiner!! http://www.baroquecds.com/silbcdeng.html

  3. #3
    Membre Avatar de Fluste 4
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    59

    Re : Orgues Silbermann

    Merci Jean pour cette réponse!

    Oui c'est vrai que je me suis mal exprimé, ce qui m'intéresse ce sont les Silbermann en Allemagne de taille modeste. Merci pour le lien, c'est en effet intéréssant et c'est ce que je recherche, mais cela coûte assez cher effectivement! En plus c'est assez urgent, je doit me faire une idée de ces instruments là, j'ai déja en disque le Dom de Freiberg.

    Bonne journée

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    St Maurice de Beynost 01700 (15 km à l'est de Lyon)
    Messages
    372

    Re : Orgues Silbermann

    Je cherche si il n'y a pas moyen..as tu regardé, si tu la posseède l' integrale de Bach par Foccroule; ce dernier a enregistré PONITZ, les sonates en trio ( Ricercar 117104-5); Pfaffoda( Ric 246792)Freiberg (Ric 246782); Koopman n'a utilisé que Freiberg..va voir sur Ebay.. je viens d'acheter Buxtehude par Spang.. quelque chose pour 15 euros !! je ne l'ai pas encore reçu!

  5. #5
    Membre Avatar de Fluste 4
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    59

    Re : Orgues Silbermann

    Merci pour ces infos, je ne possède pas l'intégrale Bach par Foccroule, mais par Vernet qui joue sur le Silbermann a Freiberg, mais celle par Foccroule est tout a fait ce que je recherche. Hélas ca ve être dur! ( car en ce mois de décembre juste avant les fêtes, ma voiture a décidé de me lacher, et il semblerait que j'ai le joint de culasse a changer alors côté finance !! ) Enfin je vais aller voir sur Ebay

  6. #6
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715

    Re : Orgues Silbermann

    Chers amoureux de Silbermann,

    n'oublions pas le magnifique André SILBERMANN de Saint-Matthieu de Colmar ( Protestante ) restauré par la maison DOTT.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages