+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31

Discussion: Universal Concept !

  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    ... le programme : Mozart : Sonate n°8 K 308; Berg : Sonate opus 1. Liszt : Sonate et Bartok : Danses populaires Roumaines ! Formidâââââble ! ...



    Ceci dit, à choisir, je préfère les danses roumaines de Bartok au violon, mais ce n'est que mon avis ! Ha le mouvement des seules harmoniques à vous faire fondre en frissons ... vraiment rien de pareil au piano !

    Enfin, ce n'est que mon avis !

  2. #22
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par E.D. Voir le message
    Ceci dit, à choisir, je préfère les danses roumaines de Bartok au violon, mais ce n'est que mon avis ! Ha le mouvement des seules harmoniques à vous faire fondre en frissons ... vraiment rien de pareil au piano !

    Enfin, ce n'est que mon avis !
    Mieux vaut deux fois qu'une, pour éviter de se faire flasher par le radar automatique ! ( Et à l'orchestre c'est pas mal non plus ! )

  3. 14/10/2010 13h47
    Motif
    Peine perdue ...

  4. #23
    Voilà: la chose est audible sur music me.
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  5. #24
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    J'ai parcouru chez un pote un magazine très célèbre causant grande musique ! En couverture ? Gagné ! C'est Hélène Grimaud ! Chouette alors, on va en savoir un peu plus sur son dernier disque concept ! Et ben non ! Ceinture ! Niet ! Nada ! En revanche elle cause beaucoup de la Sonate en Si ! le reste du programme c'est pour remplir le CD alors ?!
    Sinon Hélène Grimaud est devenue vachement plus coooool et a réussi a apprivoiser sa violence ! Je le note !
    A la toute fin de l'entretien la pianiste nous dit qu'elle est désolé par l'état du monde mais qu'elle a "une foi inébranlable dans l'homme". Je le note aussi !
    Le plus important, et, pour la partie vraiment people : Le Questionnaire de Proust ! On apprend que la pianiste aime comme couleur le vert d'eau, et que son piaf préféré est le colibri ! Mais surtout, surtout, que son occupation préférée c'est... c'est... le bricolage ? les mots croisés ? bloquer des raffineries avec des syndicalistes ? Non ! "Faire de la musique" ! ça vous la coupe ça ! Hein ?
    Et quand je pense que Pierre Boulez n'a pas eu droit au questionnaire, pffff ! On ne saura jamais s'il aime par exemple les coquillettes et les jolis navets croquants !
    Bon j'ai jeté une oreille sur le disque : ça s'écoute pas trop mal, surtout Mozart et Berg ! Ouf !

  6. #25
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    J'ai parcouru chez un pote un magazine très célèbre causant grande musique ! En couverture ? Gagné ! C'est Hélène Grimaud ! Chouette alors, on va en savoir un peu plus sur son dernier disque concept ! Et ben non ! Ceinture ! Niet ! Nada ! En revanche elle cause beaucoup de la Sonate en Si ! le reste du programme c'est pour remplir le CD alors ?!
    Sinon Hélène Grimaud est devenue vachement plus coooool et a réussi a apprivoiser sa violence ! Je le note !
    A la toute fin de l'entretien la pianiste nous dit qu'elle est désolé par l'état du monde mais qu'elle a "une foi inébranlable dans l'homme". Je le note aussi !
    Le plus important, et, pour la partie vraiment people : Le Questionnaire de Proust ! On apprend que la pianiste aime comme couleur le vert d'eau, et que son piaf préféré est le colibri ! Mais surtout, surtout, que son occupation préférée c'est... c'est... le bricolage ? les mots croisés ? bloquer des raffineries avec des syndicalistes ? Non ! "Faire de la musique" ! ça vous la coupe ça ! Hein ?
    Et quand je pense que Pierre Boulez n'a pas eu droit au questionnaire, pffff ! On ne saura jamais s'il aime par exemple les coquillettes et les jolis navets croquants !
    Bon j'ai jeté une oreille sur le disque : ça s'écoute pas trop mal, surtout Mozart et Berg ! Ouf !
    Et rien sur les loups ?

  7. #26
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par Irmah Vacharde Voir le message
    Et rien sur les loups ?
    Non, mais sa fleur préférée est... la gueule de loup ! sic !


  8. #27
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Mieux vaut deux fois qu'une, pour éviter de se faire flasher par le radar automatique ! ( Et à l'orchestre c'est pas mal non plus ! )


    Je crois qu'un lapin a essayé de me flasher ...!

    Je baliserai une 3ème fois la prochaine fois ... ma foi !
    Dernière modification par E.D. ; 27/10/2010 à 14h36.

  9. #28
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Citation Envoyé par Irmah Vacharde Voir le message
    Et rien sur les loups ?

    Tiens, un mordu du loup !

  10. #29
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par E.D. Voir le message
    Tiens, un mordu du loup !
    C'est pour avoir de grandes cicatrices, mère-grand

  11. #30
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Le saviez vous ? Dans la version originale du Petit chaperon rouge, le loup barbote le râtelier de Mère grand ?
    Ce couillon gueulait : j'ai vos dents ! J'ai vos dents !

  12. #31
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Le saviez vous ? Dans la version originale du Petit chaperon rouge, le loup barbote le râtelier de Mère grand ?
    Ce couillon gueulait : j'ai vos dents ! J'ai vos dents !
    mais qu'il est bête ce loup !

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages