+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: William Byrd

  1. #1
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770

    William Byrd

    Ce disque venant d'être réédité après plusieurs années d'absence des catalogues, je voudrais juste mentionner que j'y prends un plaisir extrême.



    (le prix neuf "de base" va de un à presque trois entre deux sites de vente par internet bien connus, cela vaut la peine de vérifier...)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  2. #2
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Je connais bien mal les musiques de l'Antiquité mais le clavicorde fait un joli bruit !

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    584
    À l'époque j'avais acheté l'anthologie qui avait été tirée de ce coffret (de sept disques, rappelons-le), et je m'y étais absorbé un moment.
    On ne peut qu'être admiratif du colossal travail de D. Moroney.

  4. #4
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    (...) j'y prends un plaisir extrême.


    (...)
    Je lis pourtant "clavecins" sur la pochette

    Will wonders never cease?

    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  5. #5
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Je lis pourtant "clavecins" sur la pochette

    Will wonders never cease?

    Bah ! On peut comprendre : Je tombe parfois sur du Rach à la radio et j'écoute distraitement !

  6. #6
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Le Rach 3, par exemple, au clavecin, ça doit dépoter. J'avoue ne rien connaître encore de Rach au clavecin. C'est qui, les grandes versions ?

  7. #7
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Ce disque venant d'être réédité après plusieurs années d'absence des catalogues, je voudrais juste mentionner que j'y prends un plaisir extrême.
    C'est une somme remarquable, l'un des meilleurs corpus de Moroney à mon goût. Et le seul (seul à ma connaissance, ce qui n'est pas référence) 'endroit' où l'on puisse trouver intégralement My Ladye Nevell's Booke, dont on trouve souvent ailleurs des pièces éparses mais jamais la totalité.
    Ce me semble un "must" absolu pour un amateur de musique de la Renaissance.
    La variété des instruments, remarquablement touchés, donne un très intéressant panorama des différents types de claviers utilisés outre-manche en ce temps-là.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    584
    Nous sommes également d'accord, je pense, pour reconnaître que cette musique tient du prodige.
    Il suffit de feuilleter, comme de juste, My Ladye Nevell's Booke.

  9. #9
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Gustave Voir le message
    Nous sommes également d'accord, je pense, pour reconnaître que cette musique tient du prodige.
    Cela allait sans dire, mais ça va mieux encore en le disant ! Et cela ne vaut pas que pour la musique pour clavier.

  10. #10
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885



    (le prix neuf "de base" va de un à presque trois entre deux sites de vente par internet bien connus, cela vaut la peine de vérifier...)
    A toutes fins utiles, le moins cher que j'aie trouvé est jpc.de - 29,99 € + 5,99 € d'envoi.

  11. #11
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    11
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    C'est une somme remarquable, l'un des meilleurs corpus de Moroney à mon goût.
    Oui, Moroney n'est pas toujours passionnant (Bach assez ternes) mais là, il est très bien. Peut-être que la variété des instruments utilisés, avec leurs timbres très distinctifs, y est pour quelque chose.

    Si l'achat du gros coffret rebute, il y a aussi un CD "simple" qui reprend quelques-unes des pièces les plus célèbres:


  12. #12
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Byrd est mort il y a trois cent quatre-vingt-treize ans
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  13. #13
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Cela doit faire trois cent quatre-vingt-quatorze, alors


    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  14. #14
    Membre
    Date d'inscription
    février 2020
    Messages
    10
    Ah c'est intéressante!

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages