+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Où est-ce que je peux trouver l'intégralité de cette interprétation

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    6

    Question Où est-ce que je peux trouver l'intégralité de cette interprétation

    Bonjour,

    L'année dernière un ami m'a donné comme cadeau cd CD:

    http://www.amazon.fr/Bizet-Carmen-ex...7915932&sr=8-8

    C'est un extrait de l'opéra de Carmen (je me demande pourquoi ils n'ont pas mis tout ).

    Personnellement je trouve la qualité et la performance extraordinaire. Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous sait où est-ce que je peux acheter l'intégralité de cette même interprétation. Sur le cd c'est écrit "Les incontournable du classique".

    Cordialement,
    Dariyoosh

  2. #2
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 277
    Bonjour.

    A première vue, ça a existé il y a bien longtemps:



    Mais 107 euros sur Amazon.fr...
    Le moins cher, c'est 54 euro sur Amazon.de ou alors il faut en revenir au coffret 33 tours sur ebay ou Priceminister...
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  3. #3
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Ça se trouve aussi en prêt aux médiathèques belges (http://www.lamediatheque.be/med/index.php?ref=DB4656) et aussi - apparemment sous forme de réédition - parisiennes (http://b14-sigbermes.apps.paris.fr/C...&output=PORTAL). Bonne chasse

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    6
    Merci pour vos réponse.

    Je n'ai pas réussi à trouver le lien sur amazon.fr mais effectivement, le CD est disponible sur le site amazon.de

    http://www.amazon.de/Carmen-R%C3%A9g...7937217&sr=8-4

    Sur le site allemand c'est 54 et sur le site français 107 !!! comment est-ce qu'on peut expliquer cette différence au niveau de prix pour le même produit?

    ça serait illégal si on achète sur le site allemand ?

  5. #5
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    Ce n'est absolument pas illégal, en principe tout ce qui peut être acheté légalement dans un des pays de l'Union européenne peut être acheté de n'importe quel autre pays par un résidant de n'importe quel autre pays (il y a quelques menues exceptions mais les disques n'en font sûrement pas partie).

    Je suppose que ce n'est pas Amazon mais des revendeurs affiliés qui vendent ce coffret, d'occasion, et ils vont ce qu'ils veulent. Mais même dans les ventes directes par Amazon, on trouve parfois des différences de prix du simple à plus du double entre France, Allemagne, et Royaume-Uni, sans parler des Etats-Unis (mais attention au change pour Royaume-Uni et Etats-Unis, et à la TVA, et au port pour tout le monde, alors que le port est gratuit à partir d'un montant somme toute modique d'Amazon.fr vers la France).

    (et pour les Etats-Unis il y a des questions de copyright qui en principe interdisent l'importation, par exemple, de certains partitions)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    6
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    ...
    (et pour les Etats-Unis il y a des questions de copyright qui en principe interdisent l'importation, par exemple, de certains partitions)
    Oui, c'est vrai, je me rappelle très bien il y a quelques années, je cherchais un DVD de mes rêves, 3ème concerto piano de grand maître Rachmaninov interprété par Vladimir Horowitz

    . C'etait l'édition de Deutsche Grammophon, mais d'après la réponse que j'ai reçue de leur part à mon mail, ils m'ont dit qu'apparemment ce DVD était exclussivement pour le Japon!

    Quelques mois plus tard, j'ai trouvé ce DVD sur le site de ebay (un vendeur à Hong Kong) et je l'ai acheté, quand j'ai raconté l'histoire à l'un de mes amis il m'a dit que j'étais en illégalité la plus totale et je n'avais pas le droit d'acheter un DVD en dehors de la zone européenne.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages