+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Souriez, vous êtes repérés!

  1. #1
    Membre Avatar de Fou des chutes
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    389

    Souriez, vous êtes repérés!

    Avez-vous regardé cette carte (cliquez d'abord sur le chiffre au bas de l'écran puis sur MAPS) où s'affichent tous les lieux du monde où l'on se connecte à ce forum? C'est assez instructif, macluhanien, agréablement orwellien ("Who's among us"). Les connections sont indiquées par de petites étoiles bleues autour desquelles un cercle blanc se met à clignoter doucement lorsqu'on est en ligne, avec le nombre de visiteurs (visites) pour chaque lieu (un trou perdu comme Issoire par exemple – bonjour chez vous–, ou tout un pays comme l'Uruguay, selon les cas). Il y a un gros paquet d'étoiles sur l'Europe; un assez considérable sur l'Amérique du Nord; un petit amas vers la Chine et le Japon; quelques excentricités comme le Nunavut (Grand Nord Canadien, 10 visiteurs), Hawaï (APO armed forces, 3 visiteurs), Auckland (4 visiteurs), Krasnoyarsk (Sibérie, 2 visiteurs). Personne en Asie du sud et du sud-est, presque personne en Afrique.

    C'est assez réjouissant, quelle euphorie même que de sentir si global. Il y a 5 minutes, chers internautes, deux petites étoiles continaient de clignoter sur Royal Oak, Michigan (coucou) et sur Toronto, Ontario (quelques petites centaines de kilomètres d'erreur). Tout à l'heure, Bayonne s'agitait encore, mais on dirait bien qu'il est parti se coucher. La banlieue parisienne aussi, très bien représentée ma foi, se tient tranquille. Mais 2600 connections rien qu'à Huston, Texas (pas en ce moment), voilà qui est assez curieux. Modérateur, svp, expliquez-nous donc comment ça marche.
    Dernière modification par Fou des chutes ; 14/12/2007 à 05h14.

  2. #2
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842

    Re : Souriez, vous êtes repérés!

    Citation Envoyé par Fou des chutes Voir le message
    (...)
    Modérateur, svp, expliquez-nous donc comment ça marche.
    Ça c'est plutôt du ressort de l'administrateur
    Je transmets la demande...

    Phil

  3. #3
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272

    Re : Souriez, vous êtes repérés!

    Citation Envoyé par Fou des chutes Voir le message
    Mais 2600 connections rien qu'à Huston, Texas (pas en ce moment), voilà qui est assez curieux. Modérateur, svp, expliquez-nous donc comment ça marche.
    Bonjour.

    Il y a aussi 7 visiteurs à Bakersfield, Californie (une petite ville sans histoire où j'ai dû passer lors d'un séjour à San Ramon, Californie également, où vit un de mes frères); et 1131 visiteurs à Palo Alto, autre ville de Californie juste au sud de San Francisco, pas plus grosse que Bakersfield, où il serait stupéfiant que 1131 personnes nous aient rendu visite. Mais voila : Palo Alto, c'est à deux pas de Cuppertino, et Cuppertino, c'est la ville d'Apple. C'est donc un endroit où il y a beaucoup d'ordinateurs qui tournent à plein régime et scannent en continu le net, et tombent au hasard sur des endroits aussi innocents que ce forum.
    Je suppose que les 2600 de Huston ressortent de la même chose. Sans parler des 8156 visiteurs de Bellingham, dans l'état de Washington...

    Par ailleurs, Issoire est une charmante bourgade du Puy-de-Dôme, avec une superbe église Saint Austremoine du XIIe siècle qui fait la juste admiration de ses habitants.



    Accessoirement, on y trouve aussi du très bon Saint-Nectaire qui n'a pas beaucoup voyagé (27 kilomètres).

    Non mais.

    mah70

  4. #4
    Membre Avatar de Patricia
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    537

    Re : Souriez, vous êtes repérés!

    Je suis frustrée, chez moi cela ne fonctionne pas...
    "Loading map... Please wait." ...depuis 1 heure!
    Je ne pourrai pas voir combien de personnes sont connectées à Triffouillis-les-oies, flûte alors!

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : Souriez, vous êtes repérés!

    Bonjour à tous
    Merci Monsieur Mah d'illustrer cette rubrique par un chef-d'oeuvre.
    Je l'ai revue cette année en mars, c'est une merveille.
    Dominique

  6. #6
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272

    Re : Souriez, vous êtes repérés!

    Citation Envoyé par Dominique Voir le message
    Bonjour à tous
    Merci Monsieur Mah d'illustrer cette rubrique par un chef-d'oeuvre.
    Je l'ai revue cette année en mars, c'est une merveille.
    Il n'y a point de quoi, Dominique.
    Autre chef-d'oeuvre du coin :





    (Désolé de ne pas avoir participé à l' "Ode au Saint Nectaire" mais je suis au régime en ce moment et dire tout le bien que je pense d'un fromage que je ne peux pas manger est au-dessus de mes forces. Rien que cette image me fait saliver au-delà du supportable, il faut vite que j'envoie ce message..........)

  7. #7
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    525

    Re : Souriez, vous êtes repérés!

    Bonjour fou des chutes,

    Pour Toronto, il y a au moins ma soeur qui y habite et à qui j'ai communiqué l'adresse de ce forum. Je suppose qu'elle doit lire avidement ce qui se réfère à haendel vu que son rejeton (2 ans et un mois) semble être pris de passion pour ce compositeur
    Il y a quand même pas mal de français à Palo Alto ceux qui se trouvent à l'université de stanford donc ils nous lisent..
    Bonne journée au canda
    PS Etes vous sur Montréal ou quebec city?

  8. #8
    Associé Avatar de kaviar
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    56

    Re : Souriez, vous êtes repérés!

    Pour ceux qui se demande comment fonctionne ce système, c'est très simple. Tout ordinateur connecté à internet reçoit un identifiant nommé adresse IP. Cette identifiant est sous la forme 000.000.000.000 et comme pour un numéro de sécurité sociale, cet identifiant renferme diverses informations, pays, FAI etc. De toute façon aucune inquiétude à avoir, la localisation ne s'arrête qu'à votre FAI (ou Fournisseur d'Accès Internet). Il n'est pas possible à ce niveau de vous localiser avec précision...

  9. 14/12/2007 14h17


  10. #9
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272

    Unhappy Re : Souriez, vous êtes repérés!

    Citation Envoyé par kaviar Voir le message
    Pour ceux qui se demande comment fonctionne ce système, c'est très simple. Tout ordinateur connecté à internet reçoit un identifiant nommé adresse IP. Cette identifiant est sous la forme 000.000.000.000 et comme pour un numéro de sécurité sociale, cet identifiant renferme diverses informations, pays, FAI etc. De toute façon aucune inquiétude à avoir, la localisation ne s'arrête qu'à votre FAI (ou Fournisseur d'Accès Internet). Il n'est pas possible à ce niveau de vous localiser avec précision...
    L'Internet n'est donc pas un endroit Orwellien où des êtres abjects nous fliquent à chaque instant? Je suis déçu. J'aimais assez l'idée que des gens inconnus prennent de leur temps pour surveiller mes moindres surfs...

    mah70

  11. #10
    Associé Avatar de kaviar
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    56

    Re : Souriez, vous êtes repérés!

    Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez aller sur ce site :

    http://www.geoiptool.com/fr/

    et cliquer sur Regardez mon information d'IP

  12. #11
    Membre Avatar de Fou des chutes
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    389

    Re : Souriez, vous êtes repérés!

    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    L'Internet n'est donc pas un endroit Orwellien où des êtres abjects nous fliquent à chaque instant? Je suis déçu. J'aimais assez l'idée que des gens inconnus prennent de leur temps pour surveiller mes moindres surfs...

    mah70
    Merci de ces informations. Méfions nous, je crois qu'on nous surveille depuis Hawaï, ce APO Europe-USA armed forces est très suspect.

    Je me demande comment sont comptabilisées les visites, si le compteur est remis à zéro péridodiquement.

    Bonjour Sophie, votre neveu a l'air drôlement précoce. Je suis à Québec, la ville.

    Désloé pour vous Patricia, votre équipement ne vous permet peut-être pas d'accéder à cette carte. Il a fallu que j'acquière une version plus récente de Mac Os X pour pouvoir l'ouvrir.
    Dernière modification par Fou des chutes ; 14/12/2007 à 15h35.

  13. #12
    Membre Avatar de Patricia
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    537

    Re : Souriez, vous êtes repérés!

    Citation Envoyé par Fou des chutes Voir le message
    Désloé pour vous Patricia, votre équipement ne vous permet peut-être pas d'accéder à cette carte. Il a fallu que j'acquière une version plus récente de Mac Os X pour pouvoir l'ouvrir.
    Finalement j'ai réussi à ouvrir la carte depuis l'explorer de Windows, c'est avec Mozilla, que j'utilise habituellement que cela ne fonctionnait pas. Rigolo de sentir tous ces regards des 4 coins du monde! Je serais moi aussi curieuse de connaître comment sont conmptabilisées les "visiteurs"...


  14. #13
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679

    Re : Souriez, vous êtes repérés!

    <<(D&#233;sol&#233; de ne pas avoir particip&#233; &#224; l' "Ode au Saint Nectaire" mais je suis au r&#233;gime en ce moment et dire tout le bien que je pense d'un fromage que je ne peux pas manger est au-dessus de mes forces. Rien que cette image me fait saliver au-del&#224; du supportable..........)>>

    Moi aussi, je dois surveiller mon cholest&#233;rol, mais cette image m'a fait craquer: j'ai d&#233;cid&#233; de commencer un lent suicide au fromage.

  15. #14
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272

    Re : Souriez, vous êtes repérés!

    Alfredo, je ne voudrais pas avoir votre mort sur la conscience... Cela dit, je ne suis pas certain que le Saint Nectaire soit le pire fromage qui se puisse trouver de ce point de vue, même s'il se descend avec délices.

    Pour faire joli, une photo du lieu où se fomente ce forfait (où se fermente ce fort faux?) gastronomique :



    On en trouve une autre très réussie (mais très grosse) à cette adresse:
    http://www.auvergne.culture.gouv.fr/...0retouchee.jpg

    Un endroit charmant, je parle d'expérience. Dans les années '70, alors que j'étais bambin, le village avait un restaurant une étoile qui fourbissait une de ces roboratives cuisines bourgeoises - et le plateau de fromages couronnait le repas.

    Ah, souvenirs....

    mah70

    (Ça me donne faim)

  16. #15
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : Souriez, vous êtes repérés!

    C'était dans les années 70, parce que maintenant vaut mieux aller becter à Besse ...
    Dominique

  17. #16
    Membre Avatar de Mzlo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    269

    Re : Souriez, vous êtes repérés!

    Citation Envoyé par kaviar Voir le message
    Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez aller sur ce site :

    http://www.geoiptool.com/fr/

    et cliquer sur Regardez mon information d'IP
    Je viens de décourvir que j'habite à plus de 600 km de chez moi.
    Je suppose que seul le serveur est identifié. Ce qui signifie qu'il n'y en a qu'un seul en France pour mon opérateur

  18. #17
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : Souriez, vous êtes repérés!

    Si vous habitez à 600 kilomètres de chez vous, il faut déménager pour vous rapprocher ...
    Dominique

  19. #18
    Membre Avatar de Mzlo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    269

    Re : Souriez, vous êtes repérés!

    Citation Envoyé par Dominique Voir le message
    Si vous habitez &#224; 600 kilom&#232;tres de chez vous, il faut d&#233;m&#233;nager pour vous rapprocher ...
    Corps et Esprit ne font pas toujours bon m&#233;nage.

  20. #19
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    666

    Re : Souriez, vous êtes repérés!

    Citation Envoyé par Mzlo Voir le message
    Corps et Esprit ne font pas toujours bon ménage.
    Le cor et le pied non plus...

  21. #20
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679

    Re : Souriez, vous êtes repérés!

    Ignete a dit:

    <<Le cor et le pied non plus...>>

    Si!... Une fois, j'ai entendu un concerto pour cor de Weber... Et bien, c'&#233;tait vraiment le pied!...

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages