+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Johan de Meij

  1. #1
    Membre Avatar de Couack
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Gdańsk
    Messages
    2 056

    Johan de Meij

    Je suis tombé sur sa 3ème symphonie intitulée sobrement Planet Earth :



    Johan de Meij aime les planètes (comme Holst) et il est tromboniste (comme Holst).

    Sa 3ème symphonie (2006) ressemble à une musique de film US à gros budget qui veut nous en mettre plein la vue, les oreilles et le reste; c'est très pompeux et grandiloquent avec des gros crescendos pleins de décibels, ça frôle souvent le mauvais goût du fait d'un simplisme mélodique qui frise la naïveté; je n'ai pas vu X-men ou Avatar, mais j'imagine que ce genre de musique collerait bien dans ce type de contexte. La pochette m'a fait penser à Jean-Michel Jarre, et la musique n'en est objectivement pas très éloignée non plus.

    En lisant un peu sur lui, j'ai découvert qu'il avait écrit une symphonie n°1 "Lord of the Rings", mais je ne crois pas qu'il s'agisse de la BO du film de Peter Jackson (qui est ridicule).
    lokoobooniirabootooaŕaiaikaalteelok onanenaŕ[-]ekaa?iiśiinkoolobooiiteerobaarebeet easiioonii

  2. #2
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par Couack Voir le message

    Johan de Meij aime les planètes (comme Holst) et il est tromboniste (comme Holst).

    Sa 3ème symphonie (2006) ressemble à une musique de film US à gros budget qui veut nous en mettre plein la vue, les oreilles et le reste; c'est très pompeux et grandiloquent avec des gros crescendos pleins de décibels, ça frôle souvent le mauvais goût du fait d'un simplisme mélodique qui frise la naïveté; je n'ai pas vu X-men ou Avatar, mais j'imagine que ce genre de musique collerait bien dans ce type de contexte. La pochette m'a fait penser à Jean-Michel Jarre, et la musique n'en est objectivement pas très éloignée non plus.

    En lisant un peu sur lui, j'ai découvert qu'il avait écrit une symphonie n°1 "Lord of the Rings", mais je ne crois pas qu'il s'agisse de la BO du film de Peter Jackson (qui est ridicule).
    "Pompeux, grandiloquent, décibels, mauvais goût"... il est pas russe ton zig ?

    Si t'as lu les comics, "X men" c'est rigolo, ça vole pas très haut, ça se regarde en lisant les pubs du jour tombées dans sa boite aux lettres mais c'est moins prétentieux qu'Avatar...

  3. #3
    Membre Avatar de Couack
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Gdańsk
    Messages
    2 056
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    "Pompeux, grandiloquent, décibels, mauvais goût"... il est pas russe ton zig ?

    Si t'as lu les comics, "X men" c'est rigolo, ça vole pas très haut, ça se regarde en lisant les pubs du jour tombées dans sa boite aux lettres mais c'est moins prétentieux qu'Avatar...
    s'il s'agit de les lire c'est une autre histoire, évidemment que je les ai lus, qu'est-ce que tu crois Mais les films qu'on en fait, j'ai un peu peur d'aller les voir... C'est toujours la même histoire (sauf justement pour The Lord of the Rings)

    Je profite que le sujet Comics soit lancé pour un petit rappel musicographique :



    beau, pas cher
    lokoobooniirabootooaŕaiaikaalteelok onanenaŕ[-]ekaa?iiśiinkoolobooiiteerobaarebeet easiioonii

  4. #4
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Un grand disque avec son petit frère chez Naxos !

  5. #5
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    Quelqu'un a composé la Gotham Symphony?
    Amicalement vôtre.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages