+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Bons plans classique

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    1

    Bons plans classique

    Salut,
    Je suis d'avance désolé si certains trouvent ce message à teneur trop "publicitaire".
    En effet je voudrais ici présenter mon blog, qui a pour objectif unique de centraliser au maximum les offres promotionnelles sur la musique classique sur internet, pour le moment essentiellement CD/DVD mais je suis ouvert à toute proposition (places de concerts ou d'opéra...).
    Ce n'est pas un site commercial (j'insiste là-dessus), il est purement personnel et vise à centraliser les meilleures offres. Rien qu'hier soir des dizaines de coffrets Universal sont partis pour quelques euros sur un site bien connu (quoi qu'il puisse s'agir d'une erreur de prix, la situation n'est pas encore claire), je suppose que ceux qui n'ont pas été au courant se sentiront frustrés. Ce blog est là pour éviter ces frustrations...

    Voici donc ce blog à fréquenter assidûment en surveillant quand même les cordons de sa bourse. N'hésitez pas à suggérer des améliorations et bien sûr des articles en zone de commentaires.

    http://bons-plans-classique.blogspot.com/

  2. #2
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    Ce me semble une excellente idée! Bonne continuation!
    Amicalement vôtre.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    13
    Salut discophage,

    Bonne idée ce blog ! Souhaitons lui longue - et surtout active - vie !

    Action immédiate : je me fais offrir par ma tendre moitié le coffret de 27 CD "The Vivaldi Edition - Operas". Commandé ce soir (vendredi), il doit être expédié lundi. A suivre, donc, le cheminement jusqu'au pied du sapin.

    Ce coffret va remplacer - en partie - l'Orlando Furioso de Scimone / Horne (que je projetais de renouveler) , si ce n'étaient les photos, comment dire ?... très particulières des coffrets de l'édition Naïve qui m'ont toujours dissuadé d'en faire l'acquisition.... Mais, bon, certains apprécient peut-être ces pochettes... En tout cas j'espère bien ne pas les voir dans cette édition !!!

    Ce coffret comporte également un enregistrement de Juditha Triumphans qui va remplacer mon (vieil) enregistrement, abrégé, en 33 tours de la Guilde Internationale du Disque...

    Pour le reste, ce sera la découverte totale !

    Jusque là, ce n'est pas moi -pour cette commande- qui tiens "les cordons de la bourse", mais tu as raison, il va falloir surveiller pour... ne pas s'emballer !

  4. #4
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Gilles Voir le message
    si ce n'étaient les photos, comment dire ?... très particulières des coffrets de l'édition Naïve qui m'ont toujours dissuadé d'en faire l'acquisition.... Mais, bon, certains apprécient peut-être ces pochettes... En tout cas j'espère bien ne pas les voir dans cette édition !!!
    Pardonnez ma question, un peu hors du strict sujet de ce fil, et sans doute très incongrue et naïve (si j'ose dire en l'occurrence) mais ... quand vous achetez des CD, c'est d'abord et avant tout pour pour écouter de la musique, ou c'est d'abord et par dessus tout pour la pochette et ce qui l'illustre ?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    13
    Bonjour The Fierce Rabbit,
    Je ne pense pas que la pochette d'un disque soit complètement anodine dans le choix d'un disque : c'est souvent le 1er contact que l'on a avec l'enregistrement, avant même de l'écouter, et c'est parfois ce qui donne l'envie d'en savoir un peu plus, ou de reposer le disque dans le présentoir du magasin...
    Ceci dit, je n'achète pas particulièrement un disque pour tapisser les murs de mon habitation avec les pochettes. Quoique parfois... la laideur de certaines illustrations mériteraient de figurer au musée des horreurs !
    Etes-vous complètement insensible à cet aspect du CD ? Mais bon, n'exagérons rien, je reconnais que ce n'est pas un critère primordial pour le choix d'un CD, même si dans le cas présent la pochette détestable a retardé mon achat...

  6. #6
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Désolé de me glisser dans la conversation...

    Dans le cas où un disque que je cherche (à cause de son compositeur ou de son interprète) a une pochette repoussante, je l'achète sans sourciller. Par contre, s'il s'agit d'une découverte et d'un achat induit par une vague curiosité, un article de journal ou bien un échange sur ce forum, il est certain qu'une pochette contextuelle, branchouille ou simplement moche me fera économiser quelques sous, car je suppose que l'ensemble du produit à le goût du visuel extérieur et cela me roidit (surtout si la pochette en question arbore des mots comme "Haendel", par exemple, mais ceci est encore un autre problème ).
    À l'inverse, je crois avoir acheté l'un ou l'autre disque uniquement en raison d'une belle pochette - surtout des 33 tours, à cause de la taille.

    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    13
    Bonjour Mah 70,

    Ne sois pas désolé de glisser... Avec ce temps neigeux un faux pas est vite arrivé !

    A dire vrai, j'achète souvent un CD pour sa pochette... et je jette le disque. Tout à fait comme Georges Duhamel qui (Contes de mon jardin), affirme à l'économiste : "Monsieur, les confitures nous les faisons uniquement pour le parfum. Après, nous les jetons !"

  8. #8
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Gilles Voir le message
    Etes-vous complètement insensible à cet aspect du CD ?
    Oui !
    Si j'ai envie d'entendre la musique qu'il y a sur le CD, peut m'importe l'image sur l'emballage. Si elle est laide, je me dis 'C'est laid !', et point barre.
    Un peu comme un grand Saint-Emilion avec une étiquette moche reste un grand Saint-Emilion ; ce qui m'intéresse, c'est le Saint-Emilion, pas l'étiquette. (Si vous préférez le Clos de Vougeot ou la Côte Rôtie, vous pouvez transposer !)
    J'ai fini au fil des années par comprendre la justesse de cet adage qui veut qu'il ne faille pas se fier aux apparences, ni des choses, ni des gens, et qu'il est souvent bon d'aller au-delà !
    Mais je suis quelqu'un de bizarre, c'est bien connu ici et ailleurs !
    Allez, fin de la digression, mes excuses pour l'avoir initiée (comme on dit dans notre mauvais français contemporain).
    Bon dimanche !

  9. #9
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    (surtout si la pochette en question arbore des mots comme "Haendel", par exemple, mais ceci est encore un autre problème ).
    Oui, bien sûr, mais pourquoi toujours sauter aux extrêmes, comme ça ?...!!!

  10. #10
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Citation Envoyé par Gilles Voir le message
    Bonjour Mah 70,

    Tout à fait comme Georges Duhamel qui (Contes de mon jardin), affirme à l'économiste : "Monsieur, les confitures nous les faisons uniquement pour le parfum. Après, nous les jetons !"

    oui... mais il avoue qu'il ment ; il les mange, en souvenir de l'odeur!
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  11. #11
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    13
    Bonjour Lebewohl,
    J'ai peut-être menti, moi aussi...

  12. #12
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Gilles Voir le message
    J'ai peut-être menti, moi aussi...
    Vous auriez fait ça ?????....
    Non ... you really COULD ? Could you ?

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages