+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Formes et genres

  1. #1
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885

    Formes et genres

    Leur Guide de la Théorie de la Musique était déjà un ouvrage remarquable.
    Leurs Guide des Formes de la Musique Occidentale et Guide des Genres de la Musique Occidentale sont du même tonneau.
    C'est complet, parfois ardu pour un non-professionnel, mais toujours clair, bien expliqué et documenté.
    Toujours aux Editions Fayard.

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    197
    Désolé Fierce,
    J'ai eu ce livre entre les mains et je ne suis pas d'accord.
    L'idée pouvait être intéressante mais le résultat est décevant.
    Il y a logtemps que Fayard n'a pas sorti un livre non traduit de valeur en musique.
    Patrick

  3. #3
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par PatLac Voir le message
    Désolé Fierce,
    J'ai eu ce livre entre les mains et je ne suis pas d'accord.
    L'idée pouvait être intéressante mais le résultat est décevant.
    Il y a logtemps que Fayard n'a pas sorti un livre non traduit de valeur en musique.
    Patrick
    Bonjour Patrick,
    Ne soyez pas désolé, il n'y a vraiment pas de quoi !
    J'ai peine à voir ce que peut être "un livre non traduit de valeur en musique" ; le libellé m'est un peu hermétique ...
    J'ignore à quel niveau de connaissance et de pratique musicale vous êtes. Il se peut qu'un musicien professionnel, ou un amateur très averti et érudit en ces choses-là trouve à juste titre des choses rédhibitoires dans ces deux ouvrages.
    Simple mélomane, pour ne pas dire mélomane simple, et très lambda, que je suis, j'y trouve largement de quoi compléter mes modestes connaissances, parfaire mon approche de la/des musique/s que je connais déjà un peu, et m'ouvrir à la compréhension d'une autre/d'autres musique/s pour la/lesquelle/s je n'ai pas spontanément d'attirance. Ce me sera peut-être source de nouvelles découvertes, de nouveaux plaisirs et émotions musicaux. Cela suffit à mon bonheur !
    C'est pourquoi j'avais pensé que signaler ces volumes aurait peut-être pu rendre le même service à d'autres. Cela dit si c'est non, tant pis, je n'en concevrai aucune amertume !
    Passez un bon Noël et un joyeux Nouvel An !

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    197
    Merci de votre tolérance, FierceRabbit.
    Si je vous explique, vous m'expliquez votre phrase en babouin énigmatique dans mon fil de la musique contemporaine sur les 2 fossés ?
    Sans rancune, Pat

  5. #5
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par PatLac Voir le message
    Merci de votre tolérance, FierceRabbit.
    Si je vous explique, vous m'expliquez votre phrase en babouin énigmatique dans mon fil de la musique contemporaine sur les 2 fossés ?
    Sans rancune, Pat
    Si une phrase de 5 mots - sujet, verbe, COD - vous apparaît si compliquée qu'elle vous est comme du 'babouin énigmatique', je ne puis rien pour vous.
    'Tolérance', quel beau mot à la mode, mis à toutes les sauces !
    'Rancune' ? De quoi vous aurais-je rancune ?

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages