+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34

Discussion: Vos suggestions

  1. #1
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885

    Vos suggestions

    On se remémorait en ce forum, il y a qq temps, Mildred Clary récemment disparue.
    Elle grava autrefois qq disques de luth, dont elle jouait remarquablement bien, à une époque où c'était fort peu courant. Ce devait être dans les dernières années 50, ou en 60/61 ... donc il y a plus de 50 ans !
    On ne pourrait pas en retrouver pour mettre dans une prochaine playlist ?
    Merci !

  2. #2
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Après une petite recherche internet, ne nous le cachons pas ça va être duraille: les disques de Mildred Clary n'ont pas été réédités, et les vinyls d'origine ne se trouvent nulle part. Seule trace:

    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  3. #3
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Il existe un morceau joué par Mildred Clary (Hommage pour le tombeau de Debussy) dans l'album des Introuvables de Manuel de Falla ...

  4. #4
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Ce n'est pas du luth
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  5. #5
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Ce n'est pas du luth
    C'est vrai qu'elle jouait aussi de la guitare, ce qui était fréquent pour les luthistes 'de la première heure', qui étaient souvent à l'origine des guitaristes qui se dirigaient ensuite vers le luth. Les luthistes purs et durs sont d'une génération postérieure.
    Bon, tant pis pour Mildred. J'avais espéré que l'émission que lui consacrait cette semaine Renaud Machart sur France M. nous permettrait de l'entendre jouer, mais mis à part diffuser quelques pièces éparses, Monsieur Machart s'est fait une émission-hommage à bon compte en se contentant de rediffuser des émissions de Mildred Clary. Si c'est pour faire ça, n'importe qui peut produire des 'Hommages à ...', il suffit d'être bien avec l'archiviste de Radio-France ! (C'était ma minute fielleuse du jour ...)
    Bon Noël à tout le monde !

  6. #6
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    C'est vrai qu'elle jouait aussi de la guitare, ce qui était fréquent pour les luthistes 'de la première heure', qui étaient souvent à l'origine des guitaristes qui se dirigaient ensuite vers le luth. Les luthistes purs et durs sont d'une génération postérieure.
    Bon, tant pis pour Mildred. J'avais espéré que l'émission que lui consacrait cette semaine Renaud Machart sur France M. nous permettrait de l'entendre jouer, mais mis à part diffuser quelques pièces éparses, Monsieur Machart s'est fait une émission-hommage à bon compte en se contentant de rediffuser des émissions de Mildred Clary. Si c'est pour faire ça, n'importe qui peut produire des 'Hommages à ...', il suffit d'être bien avec l'archiviste de Radio-France ! (C'était ma minute fielleuse du jour ...)
    Bon Noël à tout le monde !
    Suzanne Bloch, fille de Ernest Bloch était une grande luthiste depuis les années 1920. Elle a enregistré quelques disques que l'on trouve encore (LPs)





    Claude Torres

  7. #7
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Claude Torres Voir le message
    Suzanne Bloch, fille de Ernest Bloch était une grande luthiste depuis les années 1920. Elle a enregistré quelques disques que l'on trouve encore (LPs)Claude Torres
    Voilà qui m'est une info entièrement nouvelle et totalement agréable. Je vais essayer de me mettre en chasse.
    Merci Claude !
    je vous souhaite une très bonne fin d'année 2010, et un début de 2011 meilleur encore !

  8. #8
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Voilà qui m'est une info entièrement nouvelle et totalement agréable. Je vais essayer de me mettre en chasse.
    Merci Claude !
    je vous souhaite une très bonne fin d'année 2010, et un début de 2011 meilleur encore !
    Bonne année 2011

    Pour commencer une offre eBay d'un LP de Suzanne Bloch

    "Medieval & Renaissance Music for Voice / Lute / Recorders & Virginals"
    Vox Records LP # STDL 501.240

    http://cgi.ebay.fr/SUZANNE-BLOCH-The...item4cf4317a98



    Claude Torres

  9. #9
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Claude Torres Voir le message
    Pour commencer une offre eBay d'un LP de Suzanne Bloch
    GREAT !
    Thank you so much !

  10. #10
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885

    Suggestion(s), bis ...

    Eventuellement pour d'autres playlists à venir :

    * Friedrich WÜHRER, notamment ses sonates de Schubert - mais pas que ... (ce devait être chez VOX)

    * Henri CASADESUS, sa Société des Instruments Anciens, sa 'tribu'
    * et dans le même ordre d'idée, et SI ça existe (?), son contemporain Arnold DOLMETSCH - Manceau de naissance et français pendant un quart de siècle, en passant - et sa tribu aussi.
    (le baroque avant la 'redécouverte' par les baroqueux qui n'ont fait que suivre et amplifier le mouvement, sans vouloir vexer quiconque ni déboulonner quelque idole batave ou autrichienne que ce soit !)

    Merci !

  11. #11
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    J'ai fusionné les deux topics

    Indiquez ici vos suggestions relatives aux prochaines playlists

    Pour Wührer, ce sera possible, sans le moindre doute

  12. #12
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    N'y aurai-til pas du Moscheles? Comme je travaille mon master dessus ^^
    J'ai une préférence pour les concertos, mais tout sera le bienvenu!
    Amicalement vôtre.

  13. #13
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Ah ... oui mais il faudrait évidemment que ce soit libre de droits (càd en gros qu'il s'agisse d'enregistrements enregistrés [et publiés le cas échéant] au plus tard en 1960) ; si cela existe et qu'on arrive à mettre la main dessus, pourquoi pas en effet ?

  14. #14
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    si je me souviens bien Argenta a enregistré une suite de danses (orchestrales) de Moscheles... maintenant il faudrait que je remette la main dessus...

    York Bowen en a enregistré en 1925

    et on voit sur la même page qu'il existe des rouleaux de Gustave Lazarus (1905)
    Dernière modification par sud273 ; 04/01/2011 à 21h05.

  15. #15
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Pardon de revenir à la charge ... Quid d'Henri Casadesus & Co, et d'Arnold Dolmetsch & Co ?

  16. #16
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Pardon de revenir à la charge ... Quid d'Henri Casadesus & Co, et d'Arnold Dolmetsch & Co ?

    Merci pour la réponse.
    Nonobstant (*), suivant la célèbre phrase de Guillaume d'Orange qu'aimait tant le Maréchal de Saxe, je suggérerais encor (*) quelques chanteurs rares (enfin, rares pour moi s'entend, hein, pas pour l'encyclopédiste maison) :
    * Aksel SCHIØTZ, en ténor et/ou baryton
    * Martial SINGHER, autres que le CD Lebendige Vergangenheit ou le Pélléas par Kooper
    * Miroslav CANGALOVIC
    * Otto von ROHR
    * Friedrich DALBERG
    Mais bon, c'est juste histoire de dire, s'pas ... Qu'on ne se croie pas obligé de répondre.

    (* : à l'ancienne, "vétusté" oblige ),

  17. #17
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Suggestion pour une prochaine playlist : des enregistrements d'Aubrey Brain, le papa de Dennis, moins connu que le fiston mais tout aussi remarquable corniste.

  18. #18
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Et puis tenez, encore une petite, un pianiste encore, vous me pardonnerez ?
    Est-ce qu'il ne serait pas possible de trouver des enregistrements d'avant 1951 du jeune Ventsislav Yankoff, qui n'a pas encombré les bacs. 1° prix du premier concours Long-Thibaud, sauf erreur, élève de Kempff, Fischer et Long, c'était un magnifique artiste.
    Il a dû enregistrer qq. vinyles, dont je ne sais s'ils ont tous été réédités (il doit y avoir qq. chose chez Forgotten records, je crois).

  19. #19
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Pour ma part, je serais heureux de réentendre la Musica de Violones, de Diego Ortiz, par August Wenzinger. C'était un disque Archiv Produktion que j'ai entendu vers 1970 mais qui devait déjà avoir quelques années. J'ai entendu d'autres versions depuis, mais elles ne m'ont jamais semblé avoir autant de vie que celle de Wenzinger.
    IP

  20. #20
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Pour ma part, je serais heureux de réentendre la Musica de Violones, de Diego Ortiz, par August Wenzinger. C'était un disque Archiv Produktion que j'ai entendu vers 1970 mais qui devait déjà avoir quelques années.IP
    Au niveau des dates, cela pourrait se faire, l'enregistrement doit dater du milieu des années 1950 environ. Mais encore faut-il le trouver, c'était un vinyle qui n'a jamais dû être réédité.

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages