+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: un classement qui vient d'ailleurs

Modérateur Avatar de lebewohl

un classement qui vient d'ailleurs

Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

Montaigne

Membre
    déjà c'est mal parti, il reste que 7 places, les trois premiers comme nous l'explique la majorité étant forcément Bach, Mozart, Beethoven (dans cet ordre) alors que c'est évidemment Chopin, Debussy et Brahms qu'il fallait dire
    tsss! ces américains... savent même pas qui sont Barber, Copland et Ives...

Il en reste moins ; il y a Bach, Mozart, Beethoven, Verdi, Wagner, Stravinsky, si j'ai bien compris Schubert et Debussy ; il y a eu plusieurs articles : la 1e école de vienne, le romantisme, le 20e siècle, l'opéra.
    Je crois qu'il y aura Schumann.
    Les Aaméricains géniaux pour lui cela semble être plus Ellington et Sondheim que Copland, et en tout cas pour Ellington je ne saurais lui donner tort (je n'ai pas d'idée sur Sondheim) mais il se borne à la "musique classique occidentale" à partir de la fin du baroque et jusqu'aux compositeurs vivants exclus.
    (et puis on peut être génial et ne pas être dans le top ten parce qu'il y en au au moins 10 autres encore plus mieux, et on peut être génial et foutraque comme il le pense de Berlioz (ce n'est pas la première fois que je vois affirmer ça), donc ne pas être dans le top ten non plus)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

Montaigne

Membre Avatar de thierry h
    Ouf ! Y'a pas le ruskoff aux grandes mains avec des doigts partout ! C'est toujours ça !

Ah, c'est la 1ère fois que je vois ce type de classement fait par des journalistes professionnels (pas des "YouTube").

No comment, sinon pour dire que 10 c'est impossible (et que par ailleurs tous les 10 ont écrit aussi des pièces mineures et/ou alimentaires).

L'idée du livre "1001 œuvres, etc." me paraît plus sérieuse (=raisonnable), mais à la lecture, même là il y a beaucoup de faiblesses... peut-être pourriez-vous ouvrir un nouveau sous-forum avec des votes ??? (une suggestion si originale que si elle est appliquée, je réclamerai des royalties)

Oui bien sûr, c'est impossible, mais c'est sans doute tout le charme ; nous avons ici notre propre série de classements personnels que personne d'autre n'a les mêmes, plutôt d'oeuvres que de musiciens, en effet. N'hésitez pas à participer!

http://www.mqcd-musique-classique.co...splay.php?f=58

Montaigne

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages