+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: identification d'un morceau

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    1

    identification d'un morceau

    Bonjour,
    je recherche des informations sur ce morceau de musique, l'enregistrement n'est pas de bonne qualité, c'est malheureusement le seul dont je dispose, merci pour votre aide...http://www.archive-host.com/files/79...ue_mystere.wma

  2. #2
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par xenope Voir le message
    Bonjour,
    je recherche des informations sur ce morceau de musique, l'enregistrement n'est pas de bonne qualité, c'est malheureusement le seul dont je dispose, merci pour votre aide...http://www.archive-host.com/files/79...ue_mystere.wma
    Eine musikalische Schlittenfahrt , Une Promenade Musicale en Traîneau, LMV VIII:8
    Leopold Mozart (1719-1787)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    47
    La promenade en traineau est également connue en tant que "danse allemande" Köchel 605. n°3. Ecoutable sur musicMe par exemple par Abbado ou par Eric Kleiber (très rapide)

  4. #4
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par vieille cire Voir le message
    La promenade en traineau est également connue en tant que "danse allemande" Köchel 605. n°3. Ecoutable sur musicMe par exemple par Abbado ou par Eric Kleiber (très rapide)
    Ce qui est en un sens abusif, ou erroné, le catalogue Köchel étant celui des oeuvres de Joannes Chrysostome Wolfgang Théophile, et non de celles de Johann Georg Leopold, dont les oeuvres sont cataloguées LMV (Leopold-Mozart-Verzeichnis).
    La musicologie a rendu au père ce qui a longtemps été attribué fautivement au fils !

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages