+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: 200 ans de Musique a Versailles

  1. #1
    Membre Avatar de Fluste 4
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    59

    200 ans de Musique a Versailles

    Bonsoir,

    Je signale ce très beau coffret sorti récemment a se faire offrir pour noël. Je l'ai reçu lundi, j'ai commencé l'écoute, et c'est vraiment vraiment très beau. Je me méfie bien souvent des coffrets, mais la je doit dire que je suis bluffé, tout est d'une grande qualité. Amoureux de la musique baroque et de l'univers de Versailles, ce coffret est pour vous, et avis aux amateur!!

    Bonne écoute

  2. #2
    Membre Avatar de Fluste 4
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    59

    Re : 200 ans de Musique a Versailles

    Il n'y a personne pou ce fil??
    Personne n'aime la musique baroque???

  3. #3
    Membre Avatar de Philippe95
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Vexin
    Messages
    556

    Re : 200 ans de Musique a Versailles

    Ce coffret, annoncé à grand renfort de publicité aguichante, promettant monts et merveilles, est extrêmement inégal.
    Côté positif, de nombreuses pièces qui n'étaient plus disponibles au disque. Une qualité moyenne d'interprétation satisfaisante à très bonne.
    Mais rien d'exceptionnel non plus.
    Côté négatif : la présentation indigente. Le minutage ridicule pour une grande partie des disques. Tout cela sent, comme malheureusement souvent en ce qui concerne le CMBV, l'esbrouffe et la précipitation.
    Pour un coffret anniversaire, on eût attendu quelque chose de très professionnel et qui fasse office de référence. Ce n'est qu'un bel objet marketing assez frustrant.

  4. #4
    Membre Avatar de Rolla
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nice France
    Messages
    550

    Re : 200 ans de Musique a Versailles

    Citation Envoyé par Fluste 4 Voir le message
    Il n'y a personne pou ce fil??
    Personne n'aime la musique baroque???
    J'adore la musique baroque mais je n'achète plus de coffrets rassemblant des oeuvres compilées...
    Mais parlez-nous des interprètes de ce coffret...de qui s'agit-il ?
    Merci !

  5. #5
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679

    Re : 200 ans de Musique a Versailles

    Si jamais vous cherchez un enregistrement des "Fontaines de Versailles" de Delalande, j'étais choriste dans le premier (et sans doute unique) enregistrement intégral...
    (Diffusion quasi confidentielle chez un petit éditeur...)

  6. #6
    Membre Avatar de Fluste 4
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    59

    Re : 200 ans de Musique a Versailles

    Bonsoir,

    Les interprètes sont pour la plupart les musiciens du CMBV, avec, je vais en citer quelqu'uns: Les Agrémens, Les Arts Florissants, le Concert Spirituel, etc...
    Il y a de la très belle musique, avec toutes les pages explicatives en format PDF, et il y en a un paquet!

    J'ai acheter ce coffret avant qu'il ne soit "testé" dans les magazines musicaux, et a ma bonne surprise, il a été très bien noté!

  7. #7
    Membre Avatar de Rolla
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nice France
    Messages
    550

    Re : 200 ans de Musique a Versailles

    Je viens de lire un article sur ce coffret dans le dernier Diapason (page 70).En effet les artistes sont de qualité et j'ai même noté deux chanteuses que je connais bien et qui brillent régulièrement dans le baroque : Monique Zanetti et Roberta Invernizzi .
    Qui sait,je vais peut-être me laisser tenter...?
    J'ai entendu un extrait d'une symphonie d'un compositeur qui m'était inconnu et qui mérite vraiment que l'on s'y intéresse : Henri-Joseph Rigel,1741-1799,fixé à Paris en 1767,qui composa essentiellement pour les instruments,dans la tradition de Schobert.Il fut chef d'orchestre au Concert Spirituel.A partir de 1778,il se consacra à l'art lyrique,il produisit 14 opéras comiques...(source:Larousse de la Musique)

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages