+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 86

Discussion: Jean-Efflam Bavouzet

  1. #41
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 273
    C'était de l'humour, mon bon Phiphi. Un truc que vous devriez essayer, de loin en loin
    (c'est sur que ce n'est pas tellement Boulez qui vous aidera dans cette affaire )
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  2. #42
    Membre Avatar de Philippe95
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Vexin
    Messages
    556
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    C'était de l'humour, mon bon Phiphi. Un truc que vous devriez essayer, de loin en loin
    (c'est sur que ce n'est pas tellement Boulez qui vous aidera dans cette affaire )
    Je peux effectivement comprendre que l'humour de Boulez vous échappe, cher mah70. Autant qu'à moi, celui de ce bon lebewohl.

  3. #43
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    << sacré Boulez... 20 ans pour 15 mesures! >>

    Ah bon, c'était de l'humour?
    Moi je croyais que c'étai un hommage sincère au perfectionnisme de Boulez pour qui la place, la sonorité, la nuance et le timbre de chaque note ne doit jamais être laissé au hasard et être toujours soigneusement pesé, pensé et calculé.
    20 ans pour quinze mesures, ça ne me paraissait pas démesuré.

  4. #44
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 273
    Citation Envoyé par Philippe95 Voir le message
    Je peux effectivement comprendre que l'humour de Boulez vous échappe, cher mah70. Autant qu'à moi, celui de ce bon lebewohl.
    En fait, je suis injuste: Boulez sait être en effet assez amusant. Ses avis à l'emporte-pièce ne manquent pas de sel, et sont d'ailleurs entièrement cohérents avec son point de vue musical. Et puis ses petites provocations sont amplement excusées par l'importance de son oeuvre.

    Certains admirateurs éperdus tentent visiblement de suivre ses traces, mais ça ne marche pas trop: le rôle d'imprécateur aussi demande un minimum de talent. Et là, on ne le constate que trop, nous sommes loin du niveau de Boulez.
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  5. #45
    Membre Avatar de Philippe95
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Vexin
    Messages
    556
    mah70, je vous rejoins d'autant plus que je ne connais personnellement aucun "admirateur éperdu de Boulez", race inventée par celles et ceux pour qui la vie se résume à blanc et noir.

  6. #46
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 775
    Citation Envoyé par Philippe95 Voir le message
    celles et ceux pour qui la vie se résume à blanc et noir.

    oui on dit même qu'il y en a qui qualifient un récent spectacle de l'opéra "d'admirable" et trouvent l'autre "épouvantable"...

    mais je n'ose croire que cela existe, alors qu'on peut juste trouver très bien ou discutable ; on m'aura menti...

  7. #47
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    Créer un fil "prises de tête et engueulades" personnalisé pour ceux qui ne cherchent qu'à en découdre allègerait sensiblement le hors-sujet, la malheureux pianiste dont il était question n'ayant pas à ma connaissance enregistré les sonates de Boulez?

  8. #48
    Membre Avatar de Philippe95
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Vexin
    Messages
    556
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    oui on dit même qu'il y en a qui qualifient un récent spectacle de l'opéra "d'admirable" et trouvent l'autre "épouvantable"...

    mais je n'ose croire que cela existe, alors qu'on peut juste trouver très bien ou discutable ; on m'aura menti...
    Ce qui est hautement discutable, c'est votre façon de procéder à la modération. C'est bien le seul site où le modérateur se croit permis de clouer le bec aux intervenants.

  9. #49
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 775
    je vous empêche de parler? c'est la meilleure...

    quand vous dites des conneries je le souligne, mais vous dites ce que vous voulez ; mais je ne vais pas vous laisser étaler vos inepties sans réagir sous prétexte que je suis modérateur.

  10. #50
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par Fred Audin Voir le message
    Créer un fil "prises de tête et engueulades" personnalisé pour ceux qui ne cherchent qu'à en découdre allègerait sensiblement le hors-sujet, la malheureux pianiste dont il était question n'ayant pas à ma connaissance enregistré les sonates de Boulez?
    Ne vous plaignez pas, Fred Audin... trois modérateurs pour un forum aussi relativement sage, c'est un sureffectif ou je ne m'y connais pas
    Va falloir rapatrier les trolls
    Dernière modification par JYDUC ; 20/10/2009 à 12h57.

  11. #51
    Membre Avatar de Philippe95
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Vexin
    Messages
    556
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    je vous empêche de parler? c'est la meilleure...

    quand vous dites des conneries je le souligne, mais vous dites ce que vous voulez ; mais je ne vais pas vous laisser étaler vos inepties sans réagir sous prétexte que je suis modérateur.
    Vous ne prouvez rien, lebewohl. Vous êtes un sale petit ******* qui s'est trouvé une planque lui permettant de masquer son ignorance crasse.
    Bye, my dear.

  12. #52
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    *********! ******** ** ********! **** ******* *****, ****** ** ****** *** ! !!!
    *****! ******** !!!
    ***** ** ****** ****** **** ***** **** *** !!!!!!!!!!!!

    (Non mais !? )

  13. #53
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par Alfredo Voir le message
    *********! ******** ** ********! **** ******* *****, ****** ** ****** *** ! !!!
    *****! ******** !!!
    ***** ** ****** ****** **** ***** **** *** !!!!!!!!!!!!

    (Non mais !? )
    Elève Alf, attention aux fautes d'orthographe

  14. #54
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 273
    Je le redis ici:
    "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" (Courteline)

    Je devrais peut-être me mettre ça en signature
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  15. #55
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Je le redis ici:
    "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" (Courteline)

    Je devrais peut-être me mettre ça en signature
    Oh oui, oui... vous le dites si bien

  16. #56
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 273
    Meurci, meurci, cher disciple.

    Achetez mes indulgences (ou alors flattez-moi)
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  17. #57
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Je vous

  18. #58
    Membre Avatar de Philippe95
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Vexin
    Messages
    556
    Citation Envoyé par Fred Audin Voir le message
    Créer un fil "prises de tête et engueulades" personnalisé pour ceux qui ne cherchent qu'à en découdre allègerait sensiblement le hors-sujet, la malheureux pianiste dont il était question n'ayant pas à ma connaissance enregistré les sonates de Boulez?

    Pour faire plaisir à mon collègue de ClassiqueInfo, je dirai que j'ai écouté la Tribune des critiques dimache dernier, consacrée à la sonate en la bémol de Haydn et que j'avais adoré la version 5 du premier mouvement qui s'est avérée être celle de Bavouzet. Les critiques l'ont éliminé car ils ont trouvé hors sujet sa conception du 2ème mouvement mais, même si c'était un cran en dessous des autres, le seul premier mouvement méritait un meilleur positionnement final.
    Tout ça pour dire que, pour ce que je connais de Bavouzet, et notamment l'intégrale Debussy, je trouve que c'est un pianiste intéressant.
    L'ami Théo ne me suit pas dans ce jugement mais je n'ai pas eu, comme lui, la chance de goûter ce qu'il avait fait la Roque d'Anthéron cet été.

  19. #59
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    C'est globalement la meilleur intégrale Debussy... ...même si je préfère mon mix perso: Pludermacher, Michelangeli, Ader, Crossley, V.Wagner (Je n'aime pas les intégrales par un seul interprète)

  20. #60
    Membre Avatar de Kilgore Trout
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    823
    J'ai écouté les Estampes et les deux volumes d'Images. J'ai trouvé ça très loin de la "génialitude" qu'on nous loue, notamment les morceaux vifs, trop rapides et superficiels, et avec une énervante sonorité bêtement frappée dans les f. C'est mieux dans les morceaux plus détendus, parfois bien (le deuxième livre des Images surtout), mais ca reste un jeu un peu lointain, pas très incarné ni construit... La meilleure intégrale je sais pas, c'est dans ces recueils très loin des meilleures versions en tout cas. J'écouterai les préludes pour voir quand même.

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages