+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 45

Discussion: La musique dans les camps

  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412
    Comme vous le constatez, je vous lis et je n'ai aucune liste... moi (c'est un avis personnelle) je trouve admirable le travail de mr Torres. mais je clos le sujet pour ne pas vous embarrasser.

  2. #22
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    Comme vous le constatez, je vous lis et je n'ai aucune liste... moi (c'est un avis personnelle) je trouve admirable le travail de mr Torres. mais je clos le sujet pour ne pas vous embarrasser.
    Je ne sais pas à quel "travail" vous faites allusion. Claude est sans nul doute très flatté de l'admiration que vous lui vouez.
    Je ne vois pas ce qui pourrait éventuellement m'embarrasser (il en faudrait vraiment beaucoup !) mais merci, votre délicatesse me va droit au coeur !
    Ciao !

    Edit : en attendant, j'espère que vous n'avez pas raté Isabelle Faust sur Arte, avec Haitink et le Philharmonique de Berlin ! Superbe. La cadence du 1° mvt pour violon et timbales valait son pesant d'oeufs en chocolat !
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 05/04/2015 à 18h26.

  3. #23
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Deux mots de réponse que vous lirez peut-être dans le cas où je ne ferais pas encore partie de votre liste d'ignorés :
    * Merci pour votre suggestion, que je n'ai néanmoins pas attendue pour faire figurer Claude parmi les membres qui à ce jour constituent la propre liste d'ignorés ; non sans quelque regret, mais c'est mieux ainsi. Cela dit, "il se trouve que" Claude juge bon de réagir à certains de mes posts, et "il se trouve" que des personnes qui lisent (je dis bien 'lisent', pas plus !) ce forum m'informent parfois de ces réactions ; il arrive que j'aille alors y répondre, cela dépend de l'envie et de l'humeur ! Mais cela passera sans doute, comme pour les 'ignorés' plus anciens.
    * J'ai respecté ce que Claude écrit, quand il parle de musique et qu'il ne parle QUE de musique, car il en parle savamment. Mais lorsque encore et toujours il remet obsessionnellement le couvert sur ses névroses personnelles extra-musicales comme il le fait depuis des années, basta, ça devient insupportable. Chacun ses traumatismes et ses obsessions, heureusement tout le monde ne les étale pas aussi complaisamment et constamment.

    Vous êtes bien sûr parfaitement libre d'accepter et de suivre tout ce qui vous agrée dans le conformisme, le politiquement correct, toutes les orthodoxies et la bien-pensance actuels !

    Bonne fin de W-E prolongé !

    Merci Jonathan,


    Pour TFR, je ne comprend pas en quoi mes "obsessions névrosées" vous gênent. Auriez-vous quelques regrets nostalgiques ou souhaitez-vous simplement faire de la provocation ?.
    En quoi mon refus de tolérer les musiciens ayant acceptés, soutenu et participé au déferlement nazi vous posent problème. ?
    Je n'aime pas vos propos et je le dis. Il semble que je ne sois pas le seul.


    Pourquoi mentez-vous effrontément en faisant croire que vous avez lu un livre qui n'est pas encore disponible ? En seriez vous l'éditeur, l'imprimeur ou même l'auteur.


    Comme je vous l'ai déjà dit, vous avez parfaitement la possibilité d'apprécier des gens dont la conduite a été déshonorante. Ne me demandez pas d'en faire autant.


    Mais je me fatigue pour rien puisque vous ne me lisez pas. SVP, alors ne me citez pas non plus.


    Claude Torres

  4. #24
    Citation Envoyé par Claude Torres Voir le message
    Mais je me fatigue pour rien puisque vous ne me lisez pas. SVP, alors ne me citez pas non plus.
    Si je puis me permettre, TFR ne vous a pas cité; c'est le dénommé Jonathan, dans un éclair de lucidité clairvoyante (?) qui l'a fait.

    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412
    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message

    Edit : en attendant, ne ratez pas Isabelle Faust en ce moment même sur Arte, avec Haitink et le Philharmonique de Berlin ! Superbe. La cadence du 1° mvt pour violon et timbales valait son pesant d'oeufs en chocolat !
    Et à 20:45 Amadéus !

  6. #26
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Citation Envoyé par nico Voir le message
    Si je puis me permettre, TFR ne vous a pas cité; c'est le dénommé Jonathan, dans un éclair de lucidité clairvoyante (?) qui l'a fait.

    Il y a deux messages de TFR où le nom "Claude" est présent. Ce n'était peut-être pas moi.
    Lisez bien sans omettre un mot.
    Pour tout dire mon "travail" (bien que contesté, alors que cela va faire plus de 30 ans que je m'efforce de faire connaître les musiques dites dégénérées) est assez apprécié en dehors de ce forum.
    Je m'attendais en fait a plus de soutien, mais il semble que les diatribes imitatives de TFR fassent plus la joie des lecteurs que mes commentaires.
    Je continuerais à être l"e-veilleur" quoiqu'il soit.


    Bonne fin de semaine


    P.S C'est Pâques, mais c'est aussi la Pâque Juive, jour du début des déportations de 500.000 juifs hongrois en 1944

  7. #27
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    Et à 20:45 Amadéus !
    Oui ! Perso, j'ai vu et revu, c'est très bien fait, il toutefois faut garder toute la réserve qui s'impose pour l'exactitude historique ! Mais cela ne prétend pas faire oeuvre en ce sens, c'est la transposition d'une oeuvre théâtrale américaine elle-même dérivée de Pouchkine, alors les licences sont nombreuses ... et excusables !

    (La 'Pastorale' en ce moment même, c'est pas mal non plus !)

  8. #28
    Citation Envoyé par Claude Torres Voir le message
    Il y a deux messages de TFR où le nom "Claude" est présent. Ce n'était peut-être pas moi.
    Lisez bien sans omettre un mot.
    Pour tout dire mon "travail" (bien que contesté, alors que cela va faire plus de 30 ans que je m'efforce de faire connaître les musiques dites dégénérées) est assez apprécié en dehors de ce forum.
    Je m'attendais en fait a plus de soutien, mais il semble que les diatribes imitatives de TFR fassent plus la joie des lecteurs que mes commentaires.
    Je continuerais à être l"e-veilleur" quoiqu'il soit.


    Bonne fin de semaine


    P.S C'est Pâques, mais c'est aussi la Pâque Juive, jour du début des déportations de 500.000 juifs hongrois en 1944
    Ne faites pas votre Caliméro. Je ne pense pas que votre travail pour faire connaitre l'Entartete Musik soit contesté ici, mais seulement vos réactions épidermiques et votre tendance au manichéisme dès qu'on touche un sujet sensible. Cela dit, je peux me tromper.

    Bonne fin de journée, donc!

    N.
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  9. #29
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par nico Voir le message
    Je ne pense pas que votre travail pour faire connaitre l'Entartete Musik soit contesté ici, mais seulement vos réactions épidermiques et votre tendance au manichéisme dès qu'on touche un sujet sensible. Cela dit, je peux me tromper.
    Vous ne vous trompez sur aucun des 2 points que vous évoquez ; ni sur le 1° point - le travail en effet incontestablement fondamental de celui qui ne veut pas que je le nomme - , ni sur le 2° point qu'avec un sens aigü de la litote vous appelez une "tendance" !
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 05/04/2015 à 18h50.

  10. #30
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Citation Envoyé par nico Voir le message
    Ne faites pas votre Caliméro. Je ne pense pas que votre travail pour faire connaitre l'Entartete Musik soit contesté ici, mais seulement vos réactions épidermiques et votre tendance au manichéisme dès qu'on touche un sujet sensible. Cela dit, je peux me tromper.

    Bonne fin de journée, donc!

    N.


    Caliméro est bien un œuf de Pâques décapité non! C'est donc dans l'air du temps.


    Je n'ai réagi qu'une seule fois (j'ai bien sûr gardé tous les posts concerné au cas où) de façon virulente lorsque TFR a exprimé son opinion en disant "ça suffit" a propos de mes commentaires.
    NON, ça ne suffit pas. Si cela vous pose problème, tant pis pour vous. Je ne me tairais pas, jamais!


    Claude

  11. #31
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    Et à 20:45 Amadéus !
    Et si vous êtes amateur de 'baroque', à 1h05 cette nuit, toujours sur Arte, Le Messie :

    Julia Doyle, soprano
    Lawrence Zazzo, alto
    Steve Davislim, ténor
    Neal Davies, basse
    Choeur de la Radio Bavaroise
    Ensemble baroque B'Rock
    Peter Dijkstra, direction

    Vu l'horaire, enregistrement programmé !

    (Il ne faut surtout pas que j'oublie d'alerter lebewohl ...)
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 05/04/2015 à 19h02.

  12. #32
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412
    Et si vous êtes amateur de 'baroque' Non je n'aime pas et j'ai essayé mais merci pour le renseignement mr TFR.j'aime l'opéra et les concerts

    Mr Nico je ne comprend pas votre réaction ?! La cause est noble et mérite de ne pas oublier ! mr Torres fait son devoir et magistralement (la mémoire du passé)

    Quand on décrit la vie de Vivadi, c'est normal... mais des musiciens qui ont vécu dans les camps (souvent par dénonciation), vous dites "tendance au manichéisme " je crois que vous êtes dans l'erreur.

  13. #33
    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    Mr Nico je ne comprend pas votre réaction ?! La cause est noble et mérite de ne pas oublier ! mr Torres fait son devoir et magistralement (la mémoire du passé)
    Mais je n'ai jamais dis le contraire!

    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    Quand on décrit la vie de Vivadi, c'est normal... mais des musiciens qui ont vécu dans les camps (souvent par dénonciation), vous dites "tendance au manichéisme" je crois que vous êtes dans l'erreur.
    Non je ne parle pas de ça. On ne va pas refaire une n-ième fois le match, ça va devenir fastidieux...
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  14. #34
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412

  15. #35
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    Mr Nico je ne comprend pas votre réaction ?! La cause est noble et mérite de ne pas oublier ! mr Torres fait son devoir et magistralement (la mémoire du passé)
    Citation Envoyé par nico Voir le message
    Mais je n'ai jamais dis le contraire!
    Moi non plus.
    J’ai clairement écrit ceci sur ce fil-ci, post #29 :
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Vous ne vous trompez sur aucun des 2 points que vous évoquez ; ni sur le 1° point - le travail en effet incontestablement fondamental de celui qui ne veut pas que je le nomme - , […]
    J’ai non moins clairement écrit ceci naguère, rubrique "Musique Symphonique", fil "Strauss encore et toujours", post #10, 20.02.15 13h48 :
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Pour que tout soit clair : le nazisme et le NSDAP sont une horreur, ses actions et exactions sont des abominations, il n'y a pas de qualificatifs suffisants dans l'horreur pour le martyre des juifs/tziganes/homosexuels/etc., le régime de Vichy fut une abjection. Le devoir de mémoire, la lutte contre nazisme, fascisme, et tous -ismes qui sont des extrémismes sanguinaires et meurtriers sont des obligations absolues
    Tout cela est vérifiable. J’ai encore écrit de nombreuses autres choses en de nombreux endroits, tout aussi claires et sans aucune ambiguïté.

    Mais ce sont de mes propos que tout à fait sciemment on préfère ne pas voir ou qu’on préfère ne pas se rappeler.

    Dans un procès, on doit instruire à charge ET à décharge.
    On peut aussi choisir délibérément de n’instruire qu'à charge, le cas s'est souvent présenté, on en a maints exemples.
    On en a ici une démonstration de plus s’il en était besoin.

    Citation Envoyé par nico Voir le message
    On ne va pas refaire une n-ième fois le match, ça va devenir fastidieux...
    Oui en effet !! Car "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. (R.D.)" !!
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 06/04/2015 à 14h15.

  16. #36
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412
    J'ai regardé sur Arte le film sur Amadeus et j'ai apprécié ! mais il s'agit d'une fiction mais la musique est excellente mr TFR

  17. #37
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    la musique est excellente
    Oui, il se dit que le dénommé Mozart faisait une musique assez audible.

  18. #38
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412
    Je parlais de la musique du film... Je n'ai jamais douté que mozart fait de la bonne musique personnellement je préfère Beethoven mais c'est un autre sujet ! Je vous souhaite une bonne nuit.

  19. #39
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    Je parlais de la musique du film... Je n'ai jamais douté que mozart fait de la bonne musique personnellement je préfère Beethoven mais c'est un autre sujet ! Je vous souhaite une bonne nuit.
    J'avoue que la musique de la BO d'Amadeus fait partie des innombrables musiques de film qui ne m'ont pas laissé l'ombre du début du moindre souvenir.

  20. #40
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412
    Je crois que je m'exprime mal mr TFR

    Le film comporte beaucoup de passages musicaux représentés sur les scènes viennoises :
    Pour moi c'est du bonheur ! Mais à chacun son gout

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages