+ Répondre à la discussion
Page 13 sur 23 PremièrePremière ... 3 11 12 13 14 15 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 260 sur 454

Discussion: Vous souhaitez vous présenter ? c'est ici !

  1. #241
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    50
    Je fréquente ce forum depuis plus d'un an et comme je commence à avoir honte de ne pas m'être encore présentée,je vais essayer de le faire aujourd'hui . Soyez-en moi reconnaissants ,car cela me demande un gros effort !!!
    il y a un an et demi, il m'est arrivé un truc dingue, inouï, inattendu c'est que j'ai découvert l'oeuvre de Mahler, et que cela a été un choc, à mettre au niveau des évènements fondamentaux d'un existence.
    j'ai découvert le forum en cherchant à m'y retrouver dans l'importante discographie consacrée à ce compositeur.
    Je découvre beaucoup de choses ici, notament en musique contemporaine.
    Sinon, je vis et travaille dans la région Rhône- Alpes, pas très loin de Lyon.
    Voilà, mission accomplie ...

  2. #242
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Merci de cet effort et, fût-ce un peu tardivement, bienvenue !

  3. #243
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2010
    Messages
    1
    Bonjour à tous,
    Fraichement inscris sur le forum je viens donc effectuer ma présentation.
    Je suis Eddy, j'aurais bientôt 35 ans et je vie à la Réunion et je suis plutôt passionné de jazz mais depuis peu je me suis mis au Classique ce qui explique ma venue sur le forum.
    Mes connaissances sont vraiment limités dans ce domaine, je viens donc prendre des informations auprès des membres pour mieux choisir les futurs CD que je vais acheter, histoire d'être sur dans mes choix vue qu'à la Réunion sa ne courre pas les rues les disquaires qui vendent du classique.

    Bonne journée à vous et à bientôt,
    Eddy "lajj974"

  4. #244
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Bienvenue Eddy !

    Vous ne serez jamais "sûr" dans vos choix de CD, mais enfin vous aurez des opinions, souvent argumentées, souvent passionnées, quelquefois les deux sur un certain nombre de CD. J'espère que vous trouverez votre compte dans nos discussions!
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  5. #245
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    Bienvenue!
    Amicalement vôtre.

  6. #246
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Messages
    27
    Bonjour à tous,

    Au bout d'une année de fréquentation sporadique du forum je m'aperçois avoir oublié les bonnes manières...
    Alors zsivjos c'est moi, et cela veut dire 'tu vis' en russe, orthographié en hongrois... La genèse est compliquée, mais c'est un surnom qui m'est cher.
    Je suis donc un hongrois installé en région parisienne depuis maintenant une douzaine d'années et je travaille comme informaticien.
    Quant à la musique, j'ai à mon "passif" une école primaire où l'on enseignait la musique selon la méthode Kodály (et où je foutais rien), plusieurs années de chorale amateur, deux ans de hautbois, deux-trois ans de guitare classique et depuis trois ans du piano au compte-goutte.
    Je suis un fou de Bach, un tiers de ma discothèque lui revient. Mais j'adore aussi - en vrac - les quatuors et trios de Schubert, le Winterreise, les quatuors et piano de Beethoven, Chopin, les opéras de Mozart, de Monteverdi, la suite pour violoncelle de Kodály, les préludes et fugues de Shostakovitch, et j'en oublie...
    Reste quelques miettes pour la musique symphonique ou concertante, l'opéra baroque, la musique contemporaine.
    L'opéra français m'horripile, mais je serais aussi bien incapable d'écouter au disque de bout en bout la Tosca ou Lohengrin.
    On peut me trouver aux concerts de Grigory Sokolov (non loin de Theo B je pense) et de Evgeny Koroliov.
    Voilà, voilà... ça vous donne une idée.

    Bien à vous,
    zsivjos

  7. #247
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Eh bien - avec un peu de retard - Willkommen, bienvenue, welcome, üdvözlet!

    (merci l'internet... s'il ne me fait pas dire de bêtises!)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  8. #248
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Messages
    27
    En effet, Wilkommen de la part de lebewohl, c'est sympa

  9. #249
    Membre Avatar de joachim
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Nord (avesnois)
    Messages
    32

    Joachim

    bonjour à tous,

    Je suis parvenu sur ce forum en recherchant des informations sur Lev Knipper, dont je viens de réécouter la 4ème symphonie (celle qui comporte le "plaine ma plaine"). A cette occasion, je crois avoir reconnu sous le nom de Fred, un membre d'un autre forum avec qui j'avais sympathisé...mais je ne suis pas absolument sûr

    Féru de musique classique, je "hante" plusieurs forum, il en est même un dont je suis administrateur.

    Je ne promets pas de participer énormément, étant pris par ailleurs, mais si des sujets m'interpellent particulièrement, je donnerais mon avis.

  10. #250
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    En l'absence momentanée de la direction, je te souhaite la bienvenue Joachim, en espérant te voir souvent. Je t'ai répondu dans le sujet Knipper. J'ai effectivement au début participé à MQCD sous mon pseudo habituel, et quoi que d'autres forums soient intéressants, et que je les lise de temps à autre, je n'arrive plus à aller vraiment ailleurs contrairement à ce que j'avais laissé entendre à une période.

  11. #251
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Et bien que n'étant pas la direction, ni membre d'un autre forum, je vous souhaite la bienvenue moi aussi!
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  12. #252
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    La direction ... quel grand mot
    Effectivement je suis en vacances mais ... pas vraiment en vacances (et pas absent non plus d'ailleurs ) puisque j'ai passé la journée en compagnie de Jens, l'administrateur technique du forum qui va nous préparer un programme du tonnerre destiné à mettre en ligne une bibliothèque musicale que vous découvrirez dans les semaines (ou les mois ?) qui viennent

    Mais ceci nous éloigne de notre sujet : bienvenue, joachim et au plaisir de vous lire

    edit : pareillement à urlicht, à Eddy "lajj974" et à zsivjos, que j'avais omis de saluer ici, désolé ... ça ne se reproduira plus

  13. #253
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    18
    Bonjour,
    Je n'ai pas envie de me présenter, car je ne trouve pas que ce soit intéressant.
    Je suis venu sur ce forum pour une raison assez anecdotique.
    J'ai eu jadis sur une bande magnétique une version du cantique de Jean Racine n°2 Sur le bonheur des justes et sur le malheur des réprouvés, probablement enregistrée dans les années 70 d'après France Musique.
    Je ne pense pas que ce soit celle que Moreau a dû faire chanter aux demoiselles de Port-Royal, et ce n'est pas la seule que je trouve sur le Web (mais même pas sur Deezer), celle de Colasse. Il me semblait que c'était de Marchand, mais je n'en suis pas sûr.
    Quelqu'un saurait-il m'en dire davantage ?
    Merci.
    Dernière modification par Philippe ; 09/01/2011 à 19h16. Motif: "coquille" corrigée ;-)

  14. #254
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Citation Envoyé par Francois_C Voir le message
    Bonjour,
    Je n'ai pas envie de me présenter, car je ne trouve pas que ce soit intéressant.
    Je suis venu sur ce forum pour une raison assez anecdotique.
    (...)
    Ça peut toujours être intéressant mais pas de problème, c'est à votre convenance
    Ce fil étant cependant réservé aux présentations des membres, nous déplaçons votre question dans un fil adéquat

    Et bienvenue sur le forum !

  15. #255
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    18
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Ça peut toujours être intéressant mais pas de problème, c'est à votre convenance
    Tout est dans l'implicite ; on peut lire quand même que :
    - Je n'ai jamais rien fait dont j'aie à me glorifier ; c'est un point qu'au bout du compte je partage avec plusieurs personnes
    - Je n'ai plus rien à gagner à me faire connaître parce que
    - Je suis assez vieux pour avoir écouté France-Musique dans les années 70
    - J'ai un peu d'orthographe et de lettres
    J'ajoute que j'aime la musique (savante, car je n'en connais pas d'autre) à condition qu'on ne l'utilise pas comme un élément de standing ou un sujet de conversation mondaine. Je découvre aussi que ce forum est un avatar de celui d'Abeille Musique - à moins que j'aie mal compris.
    J'espère que j'arriverai à retrouver le fil où quelqu’un saura me répondre.
    Pour autant que je me souvienne, la pièce que je cherche ressemblait à un motet chanté par un ténor. Peut-être Du Mont...
    PS : En relisant mon message initial, je m'aperçois que j'ai tapé "dans les années 90" au lieu de "dans les années 70", ce qui gomme partiellement l'information sur mon âge, sauf à deviner que ma vue n'et plus très bonne. Et il ne semble pas que je puisse éditer un message envoyé ce matin, peut-être parce que j'ai effacé les cookies de mon navigateur.
    Dernière modification par Francois_C ; 09/01/2011 à 16h07.

  16. #256
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Citation Envoyé par Francois_C Voir le message
    J'espère que j'arriverai à retrouver le fil (...)
    C'est ici : http://www.mqcd-musique-classique.co...ead.php?t=3587

  17. #257
    Membre
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    6

    Présentation

    Bonjour. Mon pseudo fait référence à cet incroyable compositeur anglais du nom d'Havergal Brian, auteur de la Symphonie Gothique, la plus longue du répertoire. Autant dire que j'ai une passion pour la musique anglaise, de Tallis à
    Maxwell Davies.
    J'ai aussi un grand attachement pour la musique minimaliste et pour John Adams mais aussi pour Hildegard von Bingen.
    A part cela, je suis prof et je pratique le piano depuis plus de 40 ans. Passionné d'Allemagne, j'ai souvent l'occasion d'aller au Gewandhaus et ce sont toujours de grands moments.
    En revanche, j'ai peu d'affinités avec Liszt et Wagner.

  18. #258
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    eh bien bienvenue ici, avec la musique anglaise (il y a quelques autres fans), avec l'Allemagne (il y a quelques autres fans aussi), même sans Liszt et Wagner (certains ne vous en voudront pas!), avec le piano, avec les minimalistes!
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  19. #259
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    Bienvenue! C'est toujours agréable de voir de nouveaux visages!
    Amicalement vôtre.

  20. #260
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Welcome, Havergal ! De Tallis à aujourd'hui, cela fait déjà pas mal à explorer ! Et il reste d'autres bien belles musiques à découvrir avant Tallis !
    Ne pas aimer Liszt et Wagner ne conduit pas inéluctablement à 'échafaud ... mais quand même ! Il faudra faire un petit effort, hein, surtout en cette année 2011 pour le premier cité !
    A vous lire,
    TFR

+ Répondre à la discussion
Page 13 sur 23 PremièrePremière ... 3 11 12 13 14 15 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages