+ Répondre à la discussion
Page 20 sur 23 PremièrePremière ... 10 18 19 20 21 22 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 381 à 400 sur 454

Discussion: Vous souhaitez vous présenter ? c'est ici !

  1. #381
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Bonjour Lebewohl, bonjour Fierce

    En fait, vous avez raison, j'ai parlé un peu vite, par exemple, "Nessun Dorma" interprétée par Pavarotti est à mes yeux la meilleure version, vous savez, celle utilisée pour le film "Les sorcières d'Eastwick" (oui, c'est comme ça que je me réfère pour retrouver une version. ).
    J'ai écouté des tas d'autres versions, mais c'est toujours celle-ci que je préfère, maintenant, je ne suis peut-être pas objective, peut-être est-ce justement parce qu'elle me rappelle ce film que j'adore ou parce que c'est tout simplement la plus célèbre version, toujours est-il que vous avez raison, il y a donc bel et bien des versions que je préfère à d'autres.

    Fierce, la chaîne 17 ne m'apprendra rien de plus que je ne sais déjà sur lui, si j'ai des lacunes en musique classique, en revanche, sur MJ, je vous bats tous à plate couture.
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  2. #382
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 851
    On peut évidemment aimer la musique classique et plein d'autres genres musicaux ... personnellement moi c'est le rock ; j'aime autant le rock que la musique classique et inversement, même si ça peut paraître curieux aux yeux de certains je dirais que j'écoute l'un et l'autre à raison de fifty-fifty, plus évidemment de la chanson française. Je n'aime pas le jazz, ni le blues ...

    J'aime aussi les quizz

    Citation Envoyé par Krinou Voir le message
    (...) en revanche, sur MJ, je vous bats tous à plate couture.
    Donc puisque nous sommes en période de vacances, voici un petit quizz MJ pour Krinou (gnark gnark gnark) - ou pour quiconque souhaitant participer ... TFR par exemple ? ou lebewohl ?
    1. Le fameux solo de guitare sur Beat It est interprété par l'un des meilleurs guitaristes de hard-rock de ces dernières années. De qui s'agit-il ?
    2. Le batteur studio de MJ, Ricky Lawson, décédé voici peu, a travaillé avec une légende du rock, peut-être l'un des plus grands guitaristes de sa génération. On parle de qui ?
    3. En 2013, la fanfare de l'Ohio a repris des morceaux de MJ lors de la mi-temps d'un match ... de quel sport ?
    4. On a raconté que MJ aurait pu être à l'origine de la séparation du célèbre groupe de hard-rock Guns N' Roses ... pour quelle raison ?
    5. Pourquoi l'album posthume de MJ s'intitule-t-il Xscape ?
    6. Billy Jean a fait l'objet d'une reprise par un groupe utilisant pour cela uniquement ... des bouteilles de bière vides ; le nom de ce groupe ?
    7. Quel rapport y a-t-il entre le clip de Thriller et le film Rabbi Jacob ?
    8. MJ fut à l'origine d'un clip resté célèbre, et l'on considère souvent qu'il s'agit probablement de son premier véritable grand "hit". De quel titre s'agit-il et quel âge avait Michael à l'époque de sa sortie ?
      (et sans trop chercher sur internet, sinon c'est de la triche ... )

  3. #383
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Krinou Voir le message
    Fierce, la chaîne 17 ne m'apprendra rien de plus que je ne sais déjà sur lui, si j'ai des lacunes en musique classique, en revanche, sur MJ, je vous bats tous à plate couture.
    En ce qui me concerne, c'est sûr, c'est une musique qui m'est totalement étrangère, non que je la déteste, mais elle ne m'intéresse pas. Mais je conçois qu'on puisse en être fan ! Et MJ était un phénomène.
    Nessun dorma/Pavarotti, c'est en effet magnifique. Il y a d'autres belles interprétations de même niveau, mais c'est celle-là qui vous plaît le plus, et c'est inattaquable !

  4. #384
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    - ou pour quiconque souhaitant participer ... TFR par exemple ?
    Je n'y connais nada de nada !!! Et même encore infiniment moins que ça !! Alors inutile de m'y lancer !

  5. #385
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 781
    moi je suis comme le lapin ; j'ai une ou deux connaissances en chanson française, en tango, en jazz, mais alors en pop/rock/r&b/soul/..., après, mettons, 1965 rien du tout ; enfin peut-être un ou deux tubes planétaires, "Satisfaction", ça date de quand? je ne suis même pas sûr que je reconnaîtrais quoi que ce soit de Michael Jackson sans l'image, c'est dire où j'en suis.
    M'en vais vous faire un quizz sur Edmundo Rivero, moi, pfff...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  6. #386
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    je ne sais pas trop de quoi l'on parle? s'agit-il d'un jeu? à qui s'adresse-t-on?
    mystères sur mystères= silence

  7. #387
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Ce lady, je lirai avec intérêt les réponses au quizz de Phil, mais je ne garantis pas de m'en souvenir ... enfin pas tout !
    Comme leb, quelques 'landmarks' ça et la, mais c'est très erratique - 'Love me tender', 'Tutti frutti', 'Rock around the clock', 'Money !', 'I put a spell on you', ... - enfin des trucs immanquables, quoi, ce serait serait pareil dans la plupart des domaines 'non classiques'. Ah, p'têt' qu'en jazz, éventuellement, mais toujours les classiques, hein ... Bon, et puis 'Thriller', bien sûr ...

  8. #388
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par sud273 Voir le message
    je ne sais pas trop de quoi l'on parle? s'agit-il d'un jeu? à qui s'adresse-t-on?
    mystères sur mystères= silence
    On parle, à bâtons rompus, des goûts et connaissances de chacun dans la/les musique/s, avec une forumiste qui aimerait se lancer dans des échanges, et au fil des posts, on se dit des trucs, informellement, on improvise, on rigole, on est cool, et on s'adresse à qui veut bien se joindre au jeu. Il n'y a aucun mystère.
    Joignez-vous à nous, Sud ? Why not ?

  9. #389
    Membre Avatar de mariecell
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    59
    Le quizz de Philippe j'ai 0 pointé !
    Tiens dans l'autre sens ça fait une blanche pointée...
    MJ ?...des rolling stones ? ( j’aggrave mon cas, je ne fais pas dans le demie mesure !)

  10. #390
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 851
    Bon si c'est trop dur, je veux bien donner les réponses ... Krinou ?
    La plupart du temps, il ne s'agit que d'anecdotes, parfois connues, souvent amusantes ...

  11. #391
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message

    On peut évidemment aimer la musique classique et plein d'autres genres musicaux ... personnellement moi c'est le rock ; j'aime autant le rock que la musique classique et inversement, même si ça peut paraître curieux aux yeux de certains je dirais que j'écoute l'un et l'autre à raison de fifty-fifty, plus évidemment de la chanson française. Je n'aime pas le jazz, ni le blues ...
    Bonjour Philippe

    Désolée pour le retard.

    Je ne trouve pas ça curieux du tout, au contraire, ça démontre un esprit ouvert, c'est bien de ne pas se laisser enfermer dans un style qui nous plait et de faire l'effort d'explorer d'autres horizons, un peu comme le capitaine Kirk à la recherche de nouvelles planètes.

    J'ai lu quelque part que s'intéresser à différents mouvements musicaux était un signe d'intelligence. Voilà ! C'est ça ! On est intelligent epicétou ! Ceux qui trouvent ça curieux, c'est des jaloux.

    En revanche, c'est étrange d'aimer la musique classique mais pas le jazz, j'ai toujours pensé que ces deux styles musicaux étaient complémentaire. J'adore le jazz, en fait, j'aime toutes les musiques, sauf deux : le rap et... les polyphonies corses, d'ailleurs, même eux ils se supportent pas quand ils chantent, c'est pour ça qu'ils se bouchent une oreille, c'est pour pas entendre son voisin qui braille. Il y a des Corses sur ce forum ?



    Citation Envoyé par Philippe Voir le message

    J'aime aussi les quizz

    Donc puisque nous sommes en période de vacances, voici un petit quizz MJ pour Krinou (gnark gnark gnark) - ou pour quiconque souhaitant participer ... TFR par exemple ? ou lebewohl ?
    Ok ! Here we go !
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    [*]Le fameux solo de guitare sur Beat It est interprété par l'un des meilleurs guitaristes de hard-rock de ces dernières années. De qui s'agit-il ?
    Trop facile ! C'est Van Halen (pas sûre de l'orthographe par contre).
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    [*]Le batteur studio de MJ, Ricky Lawson, décédé voici peu, a travaillé avec une légende du rock, peut-être l'un des plus grands guitaristes de sa génération. On parle de qui ?
    Euh... c'est de la triche là ! Je connais la biographie de MJ pas celle de ses collaborateurs.
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    [*]En 2013, la fanfare de l'Ohio a repris des morceaux de MJ lors de la mi-temps d'un match ... de quel sport ?
    Cette vidéo a fait le tour du web, il me semble que c'était pour le Super Bowl mais je ne suis plus très sûre, donc, je dirai sans grande conviction que c'était du football américain.
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    [*]On a raconté que MJ aurait pu être à l'origine de la séparation du célèbre groupe de hard-rock Guns N' Roses ... pour quelle raison ?
    Si mes souvenirs sont exacts, un des artistes du groupe, dont j'ai oublié le nom, a été la victime d'un pédophile étant jeune. Etant persuadé que MJ en était un également, il n'a pas apprécié que Slash collabore avec lui.
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    [*]Pourquoi l'album posthume de MJ s'intitule-t-il Xscape ?
    Aucune idée ! A vrai dire, je m'intéresse très peu aux albums posthumes de Michael, ça me file le cafard, ils sont de piètre qualité et surtout, ça me gêne cette exploitation, pour ne pas dire pillage, de son oeuvre, il aurait pas aimé, j'en suis sûre.
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    [*]Billy Jean a fait l'objet d'une reprise par un groupe utilisant pour cela uniquement ... des bouteilles de bière vides ; le nom de ce groupe ?
    Cette vidéo aussi a fait le buzz, mais je n'ai plus souvenir du nom du groupe et comme je n'ai pas le droit d'aller voir sur le net (en même temps, ça tombe bien, j'ai la flemme).
    Euh... sinon, c'est "Billie Jean", pas "Billy Jean".
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    [*]Quel rapport y a-t-il entre le clip de Thriller et le film Rabbi Jacob ?
    Un petit malin a remplacé la musique du clip "Thriller" par la musique du film "Rabbi Jacob" et le plus marrant est que ça colle très bien ensemble, ça donne un résultat drôle et décalé.
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    [*]MJ fut à l'origine d'un clip resté célèbre, et l'on considère souvent qu'il s'agit probablement de son premier véritable grand "hit". De quel titre s'agit-il et quel âge avait Michael à l'époque de sa sortie ?
    (et sans trop chercher sur internet, sinon c'est de la triche ... )
    Alors là, je ne sais pas du tout, à ma connaissance, MJ n'a jamais réalisé de clip, il collaborait à la chorégraphie, donnait des instructions sur ce qu'il souhaitait, mais c'est tout, il n'a jamais réalisé un clip de A à Z.

    En tout cas, j'ai bien galéré pour quoter tout ça ! Un administrateur qui pousse ses membres au flood sur un topic de présentation, c'est scandaleux ! Je me plaindrai ! Je sais pas encore à qui, mais je me plaindrai ! Mais que fait la modération ? On se le demande !
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  12. #392
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    En ce qui me concerne, c'est sûr, c'est une musique qui m'est totalement étrangère, non que je la déteste, mais elle ne m'intéresse pas. Mais je conçois qu'on puisse en être fan ! Et MJ était un phénomène.
    Nessun dorma/Pavarotti, c'est en effet magnifique. Il y a d'autres belles interprétations de même niveau, mais c'est celle-là qui vous plaît le plus, et c'est inattaquable !
    Bonsoir Fierce

    A une époque je vous aurais répondu " quoi ! Mais comment peut-on être sourd à la musique de MJ", j'étais une fan-terroriste.
    Aujourd'hui, je n'arrive toujours pas à comprendre que l'on puisse être indifférent à sa musique, mais je l'accepte, après tout, moi aussi il y des artistes talentueux qui me laissent de marbre.

    MJ était un phénomène musical pour certains et pour d'autres, un phénomène de foire...
    Dernière modification par Krinou ; 11/07/2015 à 03h19. Motif: oubli d'un mot. :(
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  13. #393
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 851
    Bravo Krinou pour les réponses au quizz ! je fais vite car je dois sortir, donc la suite plus tard

    Le fameux solo de guitare sur Beat It est interprété par l'un des meilleurs guitaristes de hard-rock de ces dernières années. De qui s'agit-il ?

    Citation Envoyé par Krinou Voir le message
    Trop facile ! C'est Van Halen (pas sûre de l'orthographe par contre).
    Très bien ! c'était en effet assez simple pour ceux qui ne connaissent pas et qui s'intéresseraient, il s'agit de ce solo par Eddie Van Halen, à partir de 3'10



    Van Halen, c'était ça :



    Pas vraiment le même style hein ... l'idée de faire intervenir Van Halen dans l'album Thriller est une idée du producteur, Quincy Jones. Après le « semi-échec » de Off the Wall (l'album s'est qd même vendu à quelque 20 millions d'exemplaires mais Michael fut cruellement déçu qu'il ne fût pas désigné comme "album de l'année" aux Grammy Awards), après ce "semi-échec" donc, MJ et Quincy Jones décident de frapper fort et que l'album suivant serait d'une nature encore plus exceptionnelle. Ça donnera Thriller. Aussi bien fallait-il, de plus, afin de séduire un public encore plus large, attirer le jeune public blanc, fan de hard-rock, sans pour autant s’éloigner de son univers pop si particulier ; Quincy Jones décide donc d'inviter Eddie Van Halen, qui livre ici un solo devenu hyper-culte.

    Bref c'est un peu comme si le bon Quincy avait invité Ivo Pogorelic afin d'y effectuer un solo de piano, pour attirer le public amateur de musique classique ...

    PS.

    Citation Envoyé par Krinou Voir le message
    En tout cas, j'ai bien galéré pour quoter tout ça ! Un administrateur qui pousse ses membres au flood sur un topic de présentation, c'est scandaleux ! Je me plaindrai ! Je sais pas encore à qui, mais je me plaindrai ! Mais que fait la modération ? On se le demande !

  14. #394
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 851
    Allez, j'ai encore un peu de temps :

    En 2013, la fanfare de l'Ohio a repris des morceaux de MJ lors de la mi-temps d'un match ... de quel sport ?

    Citation Envoyé par Krinou Voir le message
    Cette vidéo a fait le tour du web, il me semble que c'était pour le Super Bowl mais je ne suis plus très sûre, donc, je dirai sans grande conviction que c'était du football américain.
    Excellente réponse ! je ne pense pas qu'il se soit agi du Super Bowl, mais c'était bien lors d'un match de football américain ; voici cette vidéo ... "une chorégraphie bluffante reprenant les pas de danses de Michael Jackson, un spectacle vraiment stupéfiant", dixit Éric Laforge :



    Et, dans le même d'ordre d'idée avec cette vidéo qui a elle aussi "fait le buzz" :

    Billie (et pas Billy, en effet) Jean a fait l'objet d'une reprise par un groupe utilisant pour cela uniquement ... des bouteilles de bière vides ; le nom de ce groupe ?

    Citation Envoyé par Krinou Voir le message
    (...) je n'ai plus souvenir du nom du groupe et comme je n'ai pas le droit d'aller voir sur le net (en même temps, ça tombe bien, j'ai la flemme).
    Ces joyeux drilles s'appelaient les Bottle Boys, et c'es à la fois astucieux et à mourir de rire ; nombreux autres titres du même acabit disponibles sur leur chaîne YouTube :



    Allez, maintenant faut vraiment que j'y aïe ( ) ; la suite à plus tard

  15. #395
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Krinou Voir le message
    Je ne trouve pas ça curieux du tout, au contraire, ça démontre un esprit ouvert, c'est bien de ne pas se laisser enfermer dans un style qui nous plait et de faire l'effort d'explorer d'autres horizons,
    J'ai lu quelque part que s'intéresser à différents mouvements musicaux était un signe d'intelligence. Voilà ! C'est ça ! On est intelligent epicétou !
    Donc a contrario, si on n'est accro qu'à un seul genre de musique, on a l'esprit obtus et on est inintelligent ? Dommage ...

    j'aime toutes les musiques, sauf [...] ... les polyphonies corses
    'Les polyphonies corses' : mais encore ? Tels ou tels groupes ou individus opportunistes touristico-médiatiques pseudo culturels à but très lucratif, soit. Mais un vrai cantu in paghjella, en situation, surgissant spontanément sur la place d'un village au soir sur une terrasse, ou dans une cérémonie religieuse, c'est tout autre chose. Entendre entonner 'le Diu', comme on dit elliptiquement là-bas (Diu vi salvi Regina) par les trois chanteurs, suivis par toute une foule, ou entendre une messe traditionnelle ainsi chantée dans une petite église piévane ou résonner dans les grands vaisseaux de Ste-Marie ou de St-Jean-Baptiste de Bastia, ça vous 'fout les poils' et on ne peut avoir idée de ce que c'est qu'en l'ayant vécu.

    un peu comme le capitaine Kirk à la recherche de nouvelles planètes.
    Euh ... oui sans doute - ce brave capitaine ..? ( cékistomla ?)

    qui pousse ses membres au flood sur un topic
    Aaaaaargh, alors là, je suis largué tôt, et vraiment trop peau, je suis d'une génération et d'une éducation trop antiques et n'ai pas muté en homo electronicus websensis, ce sabir m'est étranger et a toutes chances de le rester pour aussi longtemps qu'il me reste à vivre !
    Poursuivez sans moi !
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 11/07/2015 à 14h53. Motif: Phrase bancale

  16. #396
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Donc a contrario, si on n'est accro qu'à un seul genre de musique, on a l'esprit obtus et on est inintelligent ? Dommage ...
    Rhooo, mais non voyons Fierce! relisez-moi, je n'ai jamais dit cela, ceci dit, je trouve dommage effectivement de s'enfermer dans un seul style musical, il y a tant à découvrir.
    Un peu soupe au lait, non ?

    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message

    'Les polyphonies corses' : mais encore ? Tels ou tels groupes ou individus opportunistes touristico-médiatiques pseudo culturels à but très lucratif, soit. Mais un vrai cantu in paghjella, en situation, surgissant spontanément sur la place d'un village au soir sur une terrasse, ou dans une cérémonie religieuse, c'est tout autre chose. Entendre entonner 'le Diu', comme on dit elliptiquement là-bas (Diu vi salvi Regina) par les trois chanteurs, suivis par toute une foule, ou entendre une messe traditionnelle ainsi chantée dans une petite église piévane ou résonner dans les grands vaisseaux de Ste-Marie ou de St-Jean-Baptiste de Bastia, ça vous 'fout les poils' et on ne peut avoir idée de ce que c'est qu'en l'ayant vécu.
    Bah... toutes les polyphonies corses en fait, moi aussi ça me fout les poils, mais pas pour les mêmes raisons que vous.

    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message

    Euh ... oui sans doute - ce brave capitaine ..? ( cékistomla ?)
    Comment ça ? Vous connaissez pas le célébrissime Capitaine Kirk du non moins célébrissime Enterprise ? Petit retour vers le futur...




    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Aaaaaargh, alors là, je suis largué tôt, et vraiment trop peau, je suis d'une génération et d'une éducation trop antiques et n'ai pas muté en homo electronicus websensis, ce sabir m'est étranger et a toutes chances de le rester pour aussi longtemps qu'il me reste à vivre ! [/quoter]


    Poursuivez sans moi !
    Flooder : terme "geek" qui signifie faire du hors-sujet dans un topic.

    Faut rester "brancher" si vous voulez pas finir "has-been".

    Ah oui ! Geek : jeune "no-life" qui passe sa vie sur son l'ordinateur.


    @Philippe

    J'ai répondu en priorité à Fierce qui semblait un peu contrarié, je voulais rectifier le tir, de toute façon, j'ai gagné au quizz ! Normal, je suis la Queen of Quizz !
    Dernière modification par Krinou ; 11/07/2015 à 16h18. Motif: Quote + mise en forme du texte
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  17. #397
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Il y a très longtemps que je suis has-been, je ne le revendique pas comme étendard, mais d'autre part ça ne me gêne pas le moins du monde, je vis très bien avec !
    Et puis vous savez ce qu'on dit : être has-been, c'est toujours mieux qu'être has-never-been.
    Je n'ai rien contre se jeter partout et jouer les touche-à-tout, moi je n'y arrive pas, il y a tant à faire dans la musique dite 'classique', dans tous ses genres, des V°-VI° siècles jusqu'au XXI°, que même en m'y étant consacré et en continuant, je mourrai en ignorant la majorité de ce que j'aurais aimé en connaître.
    Ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser à d'autres musiques, mais très - trop - marginalement, hélas.
    De mon temps, on ne floodait pas, on digressait. Mais en franglo-saxon, ça fait more better ! (Et puis j'aimerais bien entendre comment la plupart des floodeurs ou non-floodeurs prononcent 'flood', flooder et autres dérivés de flood !!)
    Baille baille, couine of couize !
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 11/07/2015 à 16h55.

  18. #398
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Il y a très longtemps que je suis has-been, je ne le revendique pas comme étendard, mais d'autre part ça ne me gêne pas le moins du monde, je vis très bien avec !
    Et puis vous savez ce qu'on dit : être has-been, c'est toujours mieux qu'être has-never-been.
    Bof ! Moi aussi je commence à être "larguée" sur pas mal de chose, c'est normal et ça ne m'émeut pas plus que ça et puis il faut bien reconnaître que vouloir paraître "d'jeun" passé un certain âge, c'est un peu ridicule, non ?
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Je n'ai rien contre se jeter partout et jouer les touche-à-tout, moi je n'y arrive pas, il y a tant à faire dans la musique dite 'classique', dans tous ses genres, des V°-VI° siècles jusqu'au XXI°, que même en m'y étant consacré et en continuant, je mourrai en ignorant la majorité de ce que j'aurais aimé en connaître.
    Ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser à d'autres musiques, mais très - trop - marginalement, hélas.
    Vous avez fait le choix de vous spécialiser dans un certain style musical, ça se défend aussi et c'est vrai qu'entre le romantique, le baroque, l'opéra et j'en passe, il y a de quoi faire et toute une vie n'y suffira pas pour tout explorer, c'est un peu frustrant d'ailleurs.
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    De mon temps, on ne disait pas flooder, on disait digresser. Mais en franglo-saxon, ça fait more better !
    Digresser, c'est pour la "real life", pour les forums, il est courant d'employer le terme flooder
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Baille baille, couine of couize !


    J'ai encore un peu de temps, je vais répondre à Philippe.
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  19. #399
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Krinou Voir le message
    pour les forums, il est courant d'employer le terme flooder
    Mais je ne sais toujours pas comment les guiques prononcent 'flood' et 'flooder' !

  20. #400
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Bravo Krinou pour les réponses au quizz ! je fais vite car je dois sortir, donc la suite plus tard

    Le fameux solo de guitare sur Beat It est interprété par l'un des meilleurs guitaristes de hard-rock de ces dernières années. De qui s'agit-il ?



    Très bien ! c'était en effet assez simple pour ceux qui ne connaissent pas et qui s'intéresseraient, il s'agit de ce solo par Eddie Van Halen, à partir de 3'10



    Van Halen, c'était ça :



    Pas vraiment le même style hein ... l'idée de faire intervenir Van Halen dans l'album Thriller est une idée du producteur, Quincy Jones. Après le « semi-échec » de Off the Wall (l'album s'est qd même vendu à quelque 20 millions d'exemplaires mais Michael fut cruellement déçu qu'il ne fût pas désigné comme "album de l'année" aux Grammy Awards), après ce "semi-échec" donc, MJ et Quincy Jones décident de frapper fort et que l'album suivant serait d'une nature encore plus exceptionnelle. Ça donnera Thriller. Aussi bien fallait-il, de plus, afin de séduire un public encore plus large, attirer le jeune public blanc, fan de hard-rock, sans pour autant s’éloigner de son univers pop si particulier ; Quincy Jones décide donc d'inviter Eddie Van Halen, qui livre ici un solo devenu hyper-culte.

    Bref c'est un peu comme si le bon Quincy avait invité Ivo Pogorelic afin d'y effectuer un solo de piano, pour attirer le public amateur de musique classique ...

    PS.



    Bonjour Philippe

    Effectivement, l'album "Off The Wall" fut un semi-échec, il reste malgré tout, à mes yeux, son meilleur album, bien supérieur à la bombe interplanétaire "Thriller".
    En France, il s'est écoulé à 20 000 exemplaires, autrement dit, presque rien. En Angleterre, en revanche, il a cartonné.

    L'album est sorti en 1979 mais je l'ai découvert en 1980, j'avais 10 ans, ce fut le coup de foudre et surtout, j'étais pas peu fière de connaître MJ avant tout le monde. En France, c'était un parfait inconnu, il fallu attendre "Thriller" pour qu'il explose enfin.

    Ce fut une immense déception pour MJ car il s'était vraiment investi dans cet album, et d'ailleurs, ça s'entend. Il s'était promis de surpasser cet album et il a relevé le défi haut la main. Plus tard, il a voulu surpasser "Thriller" avec "Bad" mais il n'y est pas parvenu. Malgré le succès de "Bad", MJ en garda un souvenir amer, on peut voir son immense déception lors de la remise des Awards où il remporta un seul et unique prix... pour son ingénieur du son !

    Dommage, je ne retrouve plus la vidéo.
    Si je la retrouve, je la poste.

    Pour la petite histoire, Van Halen effectua son solo à titre gracieux, ce qui lui valu les moqueries de son groupe à laquelle il répliqua "je n'ai pas gagné d'argent, mais j'ai gagné un ami".
    Dernière modification par Krinou ; 11/07/2015 à 17h39. Motif: Faute de frappe + ajout d'information
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

+ Répondre à la discussion
Page 20 sur 23 PremièrePremière ... 10 18 19 20 21 22 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages