+ Répondre à la discussion
Page 21 sur 23 PremièrePremière ... 11 19 20 21 22 23 DernièreDernière
Affichage des résultats 401 à 420 sur 454

Discussion: Vous souhaitez vous présenter ? c'est ici !

  1. #401
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Mais je ne sais toujours pas comment les guiques prononcent 'flood' et 'flooder' !
    Ça se prononce flouder, on peut l'écrire "à la française" il me semble.

    Allez ! cette fois, je me sauve, à plus tard Fierce.
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  2. #402
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Krinou Voir le message
    Ça se prononce flouder
    C'est bien ce que je craignais (tout en en étant quasiment sûr d'avance, mais je préférais avoir confirmation !! )

  3. #403
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Bon me revoilà ... (j'étais à mon cours d'espagnol ) ... faut qd même bien que je confirme les autres réponses de ce quizz peu conventionnel pour un forum de musique classique ah ... j'entends une objection ...
    « Oui cher ami ?
    - MQCD c'est bien un forum de musique classique ?
    - Certes, c'est ce qu'il se prétend en tout cas ...
    - Et on y parle de Michael Jackson ?
    - Heu oui, on en parle ...
    - Ben alors c'est que MJ c'est de la musique classique. »

    Ahem ... bon laissons de côté ce syllogisme douteux et revenons à nos boutons ... à nos moutons ... aaaargh ... à nos questions :

    MJ fut à l'origine d'un clip resté célèbre, et l'on considère souvent qu'il s'agit probablement de son premier véritable grand "hit". De quel titre s'agit-il et quel âge avait Michael à l'époque de sa sortie ?

    Citation Envoyé par Krinou Voir le message
    Alors là, je ne sais pas du tout, à ma connaissance, MJ n'a jamais réalisé de clip, il collaborait à la chorégraphie, donnait des instructions sur ce qu'il souhaitait, mais c'est tout, il n'a jamais réalisé un clip de A à Z.
    Bon là, mea culpa ... c'était une mauvaise question. Je me suis fié à ma mémoire en la posant, et j'étais certain que c'était bien antérieur. Mais en fait le clip en question est quasi contemporain à Off the Wall, càd en gros à l'époque où MJ rompt avec son groupe, les Jacksons, ex-Jackson 5. C'est de ce clip qu'il s'agit, et il se raconte que sa conception est en grande partie due à Michael lui-même, même si ce n'est pas lui qui l'a réalisé, oeuf corse ; mais le voici qd même pour simple information, dans le genre kitsch on a rarement fait mieux mais c'est qd même assez réussi :

    http://www.dailymotion.com/video/x5p...-feel-it_music
    (pas moyen de montrer la vidéo direct, sûrement un bug de cette version de vBulletin car normalement ça marche avec DailyMotion aussi bien qu'avec YouTube )

    Le batteur studio de MJ, Ricky Lawson, décédé voici peu, a travaillé avec une légende du rock, peut-être l'un des plus grands guitaristes de sa génération. On parle de qui ?

    Citation Envoyé par Krinou Voir le message
    Euh... c'est de la triche là ! Je connais la biographie de MJ pas celle de ses collaborateurs.
    Ricky Lawson (décédé en 2013 à l'âge de 59 ans), c'est lui :



    et ce fut en effet l'un des batteurs studio de MJ mais aussi de ... Eric Clapton ! cela dit, il a travaillé aussi avec Al Jarreau, Whitney Houston, Phil Collins ... une pointure

    On a raconté que MJ aurait pu être à l'origine de la séparation du célèbre groupe de hard-rock Guns N' Roses ... pour quelle raison ?

    Citation Envoyé par Krinou Voir le message
    Si mes souvenirs sont exacts, un des artistes du groupe, dont j'ai oublié le nom, a été la victime d'un pédophile étant jeune. Etant persuadé que MJ en était un également, il n'a pas apprécié que Slash collabore avec lui.
    C'est exactement ça ! en fait l'anecdote est racontée par Doug Goldstein, alors manager des Guns N' Roses.
    Axl Rose, le chanteur des Guns, avait très mal pris la collaboration entre Slash et MJ, car Axl avait été « brutalisé » par son père lorsqu'il n’avait que deux ans ... Et il était convaincu que les accusations de pédophilie formulées alors contre MJ à l’époque étaient avérées ... voici le titre qui a provoqué la discorde et, - peut-être ? la séparation du groupe :



    Quel rapport y a-t-il entre le clip de Thriller et le film Rabbi Jacob ?

    Citation Envoyé par Krinou Voir le message
    Un petit malin a remplacé la musique du clip "Thriller" par la musique du film "Rabbi Jacob" et le plus marrant est que ça colle très bien ensemble, ça donne un résultat drôle et décalé.
    Encore une fois bravo c'est ça ! il s'agit en fait d'un « mash'up » de la vidéo de Thriller de MJ sur la BO du film de Gérard Oury (la célèbre danse hassidique que Louis de Funès entreprend dans la rue des Rosiers) :



    Complètement décalé en effet et parfait, à mon sens
    Encore bravo, Krinou

  4. #404
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    EXcellent, le montage Thriller/rabbi Jacob


    (Jackson aurait dû faire du klezmer, je trouve... )
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  5. #405
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    - Ben alors c'est que MJ c'est de la musique classique. »
    Dans son genre de musique et dans son style, c'est un classique, for evermore.

  6. #406
    Membre Avatar de Krinou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    199
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Bon me revoilà ... (j'étais à mon cours d'espagnol ) ... faut qd même bien que je confirme les autres réponses de ce quizz peu conventionnel pour un forum de musique classique ah ... j'entends une objection ...
    « Oui cher ami ?
    - MQCD c'est bien un forum de musique classique ?
    - Certes, c'est ce qu'il se prétend en tout cas ...
    - Et on y parle de Michael Jackson ?
    - Heu oui, on en parle ...
    - Ben alors c'est que MJ c'est de la musique classique. »
    MJ ce n'est pas de la musique classique, mais MJ était un grand amateur de musique classique, il a utilisé un extrait de la neuvième de Beethoven pour le morceau "Will You Be There" et "Carmina Burana" de Carl Orff pour la promo de la tournée "Bad".
    Il aimait particulièrement "Pierre et le Loup" de Prokofiev (son côté homme-enfant surement) et "Clair de Lune" de Debussy.

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Ahem ... bon laissons de côté ce syllogisme douteux et revenons à nos boutons ... à nos moutons ... aaaargh ... à nos questions :

    MJ fut à l'origine d'un clip resté célèbre, et l'on considère souvent qu'il s'agit probablement de son premier véritable grand "hit". De quel titre s'agit-il et quel âge avait Michael à l'époque de sa sortie ?

    Bon là, mea culpa ... c'était une mauvaise question. Je me suis fié à ma mémoire en la posant, et j'étais certain que c'était bien antérieur. Mais en fait le clip en question est quasi contemporain à Off the Wall, càd en gros à l'époque où MJ rompt avec son groupe, les Jacksons, ex-Jackson 5. C'est de ce clip qu'il s'agit, et il se raconte que sa conception est en grande partie due à Michael lui-même, même si ce n'est pas lui qui l'a réalisé, oeuf corse ; mais le voici qd même pour simple information, dans le genre kitsch on a rarement fait mieux mais c'est qd même assez réussi :

    http://www.dailymotion.com/video/x5p...-feel-it_music
    (pas moyen de montrer la vidéo direct, sûrement un bug de cette version de vBulletin car normalement ça marche avec DailyMotion aussi bien qu'avec YouTube )
    C'est vrai que ce clip a vieilli et qu'il est très naïf (on sent l'inspiration Spielberg version E.T), mais je trouve qu'il n'a rien perdu de son impact.

    Effectivement, le thème du clip est en grande partie dû à MJ, l'amour universel et la fraternité entre les peuples est un thème récurrent dans l'oeuvre de MJ, d'ailleurs, il expliquait qu'à l'époque, il avait choisi le paon comme logo du label des Jacksons car cet animal a la particularité de déployer toutes les couleurs de l'arc-en-ciel lorsqu'il est "amoureux", on va dire ça comme ça.

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message

    On a raconté que MJ aurait pu être à l'origine de la séparation du célèbre groupe de hard-rock Guns N' Roses ... pour quelle raison ?



    C'est exactement ça ! en fait l'anecdote est racontée par Doug Goldstein, alors manager des Guns N' Roses.
    Axl Rose, le chanteur des Guns, avait très mal pris la collaboration entre Slash et MJ, car Axl avait été « brutalisé » par son père lorsqu'il n’avait que deux ans ... Et il était convaincu que les accusations de pédophilie formulées alors contre MJ à l’époque étaient avérées ... voici le titre qui a provoqué la discorde et, - peut-être ? la séparation du groupe :
    Ah oui ! Voilà ! C'est ça son nom : Axl Rose.
    Dernière modification par Krinou ; 12/07/2015 à 01h19. Motif: erreur dans le titre d'une chanson
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

    Nietzsche

  7. #407
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Tout cela est bel et bon. J'avais cru que Krinou voulait parler aussi de musique dite "classique" et hésitait à s'engager. Heureusement, elle à trouvé à qui parler, d'autre chose [NB : en écho à un post de Phil sur ce fil ( : - très mauvais ...) ce forum est intitulé d'abord et avant tout MQCD-Musique-Classique !! ) . C'est très bien, ça facilite l'intégration (sujet fort dans l'air du temps) !
    MJ, et tant d'autres choses, sont hors du champ de ma toute, toute petite compétence, et ces jeux-là me sont étrangers et me lassent. Donc (bis repetita) je vous laisse les poursuivre, et retourne à mes propres moutons, avec lesquels j'ai encore tant et tant à faire.
    Krinou, on a été plusieurs à vous mettre le pied à l'étrier : bonnes chevauchées sur ce forum !
    Ciao ciao les guiques jacksonomaniaques !
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 12/07/2015 à 14h09. Motif: Pb de balises (encore ...)

  8. #408
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Kriexit.

  9. #409
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    1
    Bonjour à tous...

    Je vois que le dernier message de présentation date de 2 ans donc je ne sais pas si le forum est encore actif; j'espère que oui. Je m'appelle Estelle, j'ai 24 ans et suis musicienne : harpe, chant lyrique, un peu de piano. J'ai une inclination particulière pour la musique baroque. J'aime aussi la littérature, René Char étant mon poète préféré. Le cinéma est un passe-temps cher à mon coeur aussi.

    J'espère avoir de belles discussions avec vous.

  10. #410
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    Bonjour Estelle,

    Je ne suis pas le plus présent des camarades du forum, mais je vous souhaite la bienvenue. Harpe vous dîtes? Une amie m'a récemment demandée de jouer avec elle, moi faisant du hautbois, pour des duos de ces deux instruments. Contre toute attente, il y a quelques œuvres écrites nativement pour cet ensemble! (Sans compter toute la musique Baroque qui est jouable...)
    Côté lecture, j'avoue n'avoir jamais lu René Char, les seules bribes de son oeuvre que je connaisse étant celles utilisés par Boulez dans le Marteau sans Maïtre par exemple, ce qui ne figure pas parmi, en ce qui me concerne, les meilleures portes pour entrer dans l'univers de ce poète.

    Bref, au risque de me répéter: Bienvenue!
    Amicalement vôtre.

  11. #411
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Citation Envoyé par estellegdaily Voir le message
    Bonjour à tous...
    Je vois que le dernier message de présentation date de 2 ans donc je ne sais pas si le forum est encore actif; j'espère que oui. Je m'appelle Estelle, j'ai 24 ans et suis musicienne : harpe, chant lyrique, un peu de piano. J'ai une inclination particulière pour la musique baroque. J'aime aussi la littérature, René Char étant mon poète préféré. Le cinéma est un passe-temps cher à mon coeur aussi.
    J'espère avoir de belles discussions avec vous.
    C'est vrai ... cette « tradition » consistant à venir se présenter s'est un peu perdue ; merci de l'avoir remise au goût du jour ; plusieurs nouveaux membres sont venus nous rejoindre depuis deux ans (encore heureux ... - sans nécessairement intervenir ici, mais bon, ce n'est pas obligatoire comme sur d'autres forums ). Du coup, oui, le forum est toujours « actif » ... sans toujours être « hyperactif » mais bon ...

    Bienvenue en tout cas en ces lieux

  12. #412
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    Et je n'ai même pas droit à une petite salutations alors que ça fait des années que je n'ai pas posté ^^
    Amicalement vôtre.

  13. #413
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Et pour Amitiou, ce texte magnifique de René Char, un auteur que je connais peu, mais ceci est probablement l'un de ses poèmes les plus connus et, selon moi, les plus réussis :

    Allégeance


    Dans les rues de la ville il y a mon amour. Peu importe où il va dans le temps divisé. Il n'est plus mon amour, chacun peut lui parler. Il ne se souvient plus ; qui au juste l'aima ?

    Il cherche son pareil dans le voeu des regards. L'espace qu'il parcourt est ma fidélité. Il dessine l'espoir et léger l'éconduit. Il est prépondérant sans qu'il y prenne part.

    Je vis au fond de lui comme une épave heureuse. À son insu, ma solitude est son trésor. Dans le grand méridien où s'inscrit son essor, ma liberté le creuse.

    Dans les rues de la ville il y a mon amour. Peu importe où il va dans le temps divisé. Il n'est plus mon amour, chacun peut lui parler. Il ne se souvient plus ; qui au juste l'aima et l'éclaire de loin pour qu'il ne tombe pas ?

    Extraordinaire non ? j'ai lu plusieurs autres textes de lui, qui m'ont moins marqué.
    Peut-être Estelle souhaitera-t-elle revenir nous en parler ?

    Je pense exprimer un sentiment général en prétendant qu'on aime ici parler musique, mais pas que ...

  14. #414
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Citation Envoyé par Amitiou Voir le message
    Et je n'ai même pas droit à une petite salutations alors que ça fait des années que je n'ai pas posté ^^
    Mais si voyons

    Mais c'est toujours un peu comme ça sur les forums : les gens restent ou s'en vont, reviennent parfois, et parfois disparaissent à jamais ... en tout cas j'imagine qu'on est tous extrêmement heureux de te revoir ici ; c'est mon cas d'ailleurs

  15. #415
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    Ch'est trop mignoooooon!

    Et pour réagir à ce poème c'est effectivement magnifique!
    Amicalement vôtre.

  16. #416
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    22
    bonjour,

    je me présente, j'habite la banlieue parisienne. J'ai 59 ans et 2 grands enfants. Suite a un accident je ne travaille plus. Mais je suis toujours très occupée. Je fais du portrait a la pierre noire, de la broderie et de la frivolité. J'adore lire et cuisiner aussi. Et je suis passionnée depuis toujours par la musique classique. Plaisir que je n'ai guère pu partager jusqu'ici a mon grand regret. Je ne suis pas musicienne même si par le passé j'ai réussi a passer de très agréables moments sur un clavier. Je n'ai pas beaucoup de connaissance de l'histoire de la musique. Mais il parait que lorsque que l'on sait déjà ce que l'on ignore c'est déjà bien... J’espère pouvoir combler certaines lacunes a votre contact. Donc pour moi la musique classique c'est un véritable langage, celui des émotions.

    Voila, et j’espère faire de belles découvertes en votre compagnie

  17. #417
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Bonsoir Morgane, et bienvenue!

    J'espère que vous aurez plaisir à participer à nos discussions (parfois à nos chamailleries, comme vous verrez, mais je suppose que c'est la loi du genre)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  18. #418
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    22
    Bonjour lebewohl, et merci de votre accueil.

    les divergences font aussi souvent la richesse d'une discussion tant qu'elles restent courtoises.

  19. #419
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    22
    Bonjour,

    Je ne connaissais ni ce poème, ni l'auteur, mais c'est magnifique. Merci

  20. #420
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Welcome morgane, bienvenue ici et merci pour cette présentation

    Citation Envoyé par morgane Voir le message
    (...)
    Voila, et j’espère faire de belles découvertes en votre compagnie
    C'est ce que nous espérons tous également
    Il y a un peu de tout pour (tenter de) permettre à tous de belles découvertes (enfin c'est le but ...) : le forum évidemment, mais aussi nos playlists mensuelles, et notre Bibliothèque Musicale, constituée de plus de 3000 oeuvres en libre écoute ... il y a de quoi faire !

    @ bientôt
    Ph.

+ Répondre à la discussion
Page 21 sur 23 PremièrePremière ... 11 19 20 21 22 23 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages