+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 23 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 454

Discussion: Vous souhaitez vous présenter ? c'est ici !

  1. #41
    ultimo
    Exclu
    Bonjour,

    Ultimo,nom de mon chartreux,pseudo de philippe,ancien confrère de Didier M. à Paris où j'ai exercé trente deux ans ...

    Ai quitté la capitale pour devenir directeur juridique -dans le Bas Var -du leader des anches et becs pour instruments de musique, il y a quatre ans.

    58 ans,pasionné par la musique,le vtt,le kayak et la montagne

    grand amateur d'opéra,surtout le vérisme italien et le baroque
    bouffeur de saucisson du cantal,mon pays , grand amateur de cuisine italienne et de vins de Provence



    et merci à Nicolas pour son invitation!

  2. #42
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715
    Mille maravedis

    tu as omis, Signor Ultimo, de citer la SALERS , ruminant d'exception et surtout le plus grand et le meilleur des fromages au monde, j'ai dit le Saint Nectaire ...

  3. #43
    Membre Avatar de ocadine
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    FRASNOY!!(59)
    Messages
    10
    Pourquoi ne pas faire une sorte de sopndage du genre:"foruméens" (avec le nom du forum!) d ou venez vous? (quelle région..)

  4. #44
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Switzerland (Basel)
    Messages
    144
    Encore un rescapé d'ABM que j'avais rejoint très tôt et je suis ravi d'en retrouver les "meilleurs" habitués ici.
    Habite Bâle (c'est en Suisse! et c'est une très belle ville à la vie musicale intense), suis cadre dans l'industrie, n'ai jamais appris non seulement à jouer d'un instrument, mais pas même à lire la musique.
    Tous les genres de la musique classique et toutes les époques m'intéressent, de la musique ancienne à aujourd'hui. Et d'aujourd'hui, j'admire beaucoup P. Boulez, ce qui m'attire de temps à autre amitiés et inimitiés. ;-)

    La cinquantaine, quelques enfants.
    Sport: VTT (à défaut de voile).
    Lire de la politique sur un forum consacré à la musique m'éxaspère.
    Ne bois pas de vin, mais me rattrape avec le chocolat noir.
    Dernière modification par Louis ; 29/10/2007 à 22h40.

  5. #45
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803
    Citation Envoyé par ocadine Voir le message
    Pourquoi ne pas faire une sorte de sopndage du genre:"foruméens" (avec le nom du forum!) d ou venez vous? (quelle région..)

    Ca pourrait réveiller des particularismes régionaux

  6. #46
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803
    Bonjour Louis

    Citation Envoyé par Louis Voir le message
    Lire de la politique sur un forum consacré à la musique m'éxaspère.
    C'est pourtant quasi ineluctable si les conversations arrivent sur politique culturelle, salles de concert, éducation.

    Citation Envoyé par Louis Voir le message
    Ne bois pas de vin, mais me rattrape avec le chocolat noir.
    Personne n'est parfait

  7. #47
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    22

    Smile

    Bonjour ou bonsoir à tous,

    Paul Machin, ancien lecteur et (petit) contributeur du site ABM. Content de vous retrouver car j'ai cherché un bon moment !

    Paul.

  8. #48
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Switzerland (Basel)
    Messages
    144
    Envoyé par Louis
    Ne bois pas de vin, mais me rattrape avec le chocolat noir.

    Bertrand: Personne n'est parfait

    Je sais, Bertrand, je sais...

  9. #49
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836



    Bienvenue à tous








    Si d'autres "Philippe" veulent venir s'inscrire, pas de problème ils sont acceptés

  10. 29/10/2007 23h24
    Motif
    La présentation "complète" de thierry h est plus bas. ;)

  11. #50
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    188
    Claude Esteban...

    J'ai eu un soubresaut, Xavier... Tu dis que tu te penches sur la poésie de mr Esteban... cela réveille des souvenirs. J'ai eu ce monsieur comme professeur lors de la préparation de ma licence, puis de maîtrise, de littérature espagnole! en 1989, 1990. Je viens d'avoir la tristesse d'apprendre, par google, qu'il est décédé depuis l'année dernière. Encore une histoire inachevée, puisque j'avais entrepris avec lui l'étude du temps dans la poésie de Jorge Guillén, projet que j'avais commencé, puis sitôt abandonné, pour prendre un autre sujet de Maîtrise, avec un autre professeur, dans une autre Université, axé cette fois sur le roman.

    Je ne savais pas qu'il avait aussi publié des poésies.

    Pour Mzlo: je suis entièrement d'accord avec toi sur tout ce que tu dis. Seule une chose, j'apprécie aussi Offenbach, il me fait rire. Et puis, un truc marrant, tu as écrit "concevoir" au présent troisième personne du singulier et on te l'a censuré. Par contre, tu as écrit après "conneries" et il apparaît bien net, bien clair... et ça me fait marrer.

    Bonne nuit à tous.

  12. #51
    Xavier B.
    Exclu
    Citation Envoyé par Olivier Chauzu Voir le message
    Claude Esteban...

    J'ai eu un soubresaut, Xavier... Tu dis que tu te penches sur la poésie de mr Esteban... cela réveille des souvenirs. J'ai eu ce monsieur comme professeur lors de la préparation de ma licence, puis de maîtrise, de littérature espagnole! en 1989, 1990. Je viens d'avoir la tristesse d'apprendre, par google, qu'il est décédé depuis l'année dernière. Encore une histoire inachevée, puisque j'avais entrepris avec lui l'étude du temps dans la poésie de Jorge Guillén, projet que j'avais commencé, puis sitôt abandonné, pour prendre un autre sujet de Maîtrise, avec un autre professeur, dans une autre Université, axé cette fois sur le roman.
    Eh bien ça alors ! Tu as travaillé avec Claude Esteban à Paris IV ! Je travaille sur son oeuvre depuis une dizaine d'années maintenant. Je l'avais rencontré quand j'étais en poste à Madrid, je l'avais invité pour un séminaire de traduction collective de poésie à Tolède, où ses poèmes étaient traduits par des poètes espagnols, et depuis lors nous étions devenus très amis. Jusqu'à ce qu'il meure brutalement l'an dernier. C'est un grand poète contemporain. Son dernier livre, posthume, est sorti en mai dernier chez Gallimard sous le titre La Mort à distance.
    On peut en parler par mail, si tu veux.

    X.

  13. #52
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Je disais donc : bonsoir à tous!

    Ex membre du forum AM et pourtant vous ne semblez pas me connaitre : Forcemment Fanfarinette a reçu un clavecin sur le coin du nez et s'est donc métamorphosée!
    J'ai la quarantaine et habite dans l'est de la France. historien de formation, IIIème république mais ouvert à toutes les périodes!! Je travaille sur les images et les écrans, pour faire larges (sic!) toujours en lien avec l'Histoire... Mes passions musicales vont de Couperin à Boulez, avec un centre de gravité plutôt posé sur l'Europe Centrale. Une passion assez dingue pour Bartok et Janacek!!! Sinon je découvre depuis quelques années les compositeurs britanniques, et depuis encore moins de temps et en partie grace à des forumistes qui se reconnaitrons, la musique américaine!
    Enfin j'ai un goût imodéré pour Renoir, père et fils, pour la peinture et l'architecture du XXème siècle, pour Paris et Barcelone, pour les Pyrénées et ses oiseaux, pour le roquefort et l'archéologie, pour Ford et Tati, pour la photo etc...etc...
    Sinon je ne suis pas musicien... Ou si peu!
    voila!

    cordialement

    thierry

  14. #53
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    (...)
    Enfin j'ai un goût imodéré pour Renoir, père et fils, pour la peinture et l'architecture du XXème siècle, pour Paris et Barcelone, pour les Pyrénées et ses oiseaux, pour le roquefort et l'archéologie, pour Ford et Tati, pour la photo etc...etc...
    Hé bé ... ça en fait des sujets pour notre Café du commerce


    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Sinon je ne suis pas musicien... Ou si peu!
    Bah pas grave (je ne le suis pas non plus ) puisque nous avons 16 autres rubriques pour apprendre



    Bienvenue à toi thierry ex-Fanfarinette

  15. #54
    jaunes_les_nonnes
    Exclu
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Tout est dans le titre...
    Salut la compagnie,

    J'ai vu de la lumière, j'ai entendu de la musique, je suis entré.
    Enchanté de vous connaître.
    Je sens que je vais apprendre pas mal de choses ici.
    J'écoute, j'aime ce que j'écoute, mais de la rigueur dans ma façon d'écouter orientera avec plus de justesse le radar de mes pavillons.
    Je mets donc votre savoir au service de mes tympans.
    Longue vie à ce forum, et merci à ceux qui le drivent
    Dernière modification par jaunes_les_nonnes ; 30/10/2007 à 10h04.

  16. #55
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    jaunes les nonnes a dit:

    <<Salut la compagnie,
    J'ai vu de la lumi&#232;re, j'ai entendu de la musique, je suis entr&#233;.

    Enchant&#233; de vous conna&#238;tre.
    Je sens que je vais apprendre pas mal de choses ici.>>

    Il en jaunit &#224; l'id&#233;e!...

  17. #56
    Membre Avatar de ocadine
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    FRASNOY!!(59)
    Messages
    10
    Citation Envoyé par Bertrand Voir le message
    Bonjour Louis
    C'est pourtant quasi ineluctable si les conversations arrivent sur politique culturelle, salles de concert, &#233;ducation.
    Ou les &#233;missions TV...
    Plus la peine de redemander(comme je l avais fait sur Abeille)un filon concernant une &#233;mission vue (ou plutot pas vue..)sur la 2 belge par exemple....

  18. #57
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Switzerland (Basel)
    Messages
    144
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Je disais donc : bonsoir &#224; tous!

    Ex membre du forum AM
    habite dans l'est de la France
    Mes passions musicales vont de Couperin &#224; Boulez
    Une passion assez dingue pour Bartok et Janacek
    un go&#251;t imod&#233;r&#233; pour le roquefort

    thierry
    Bon, j'ai pass&#233; la fronti&#232;re et suis pass&#233; de "l'est de la France" &#224; "1km &#224; l'est de la France" et je commence avant Couperin, mais sinon nous avons pas mal de choses avouables en commun.
    Pour l'inavouable...
    Dernière modification par Louis ; 30/10/2007 à 14h24.

  19. #58
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715

    Smile

    Bonjour Louis,

    la place m'est heureuse à vous y rencontrer.

  20. #59
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Bonjour ; ancien d'Abeille comme quelques autres, économiste dans le secteur financier ; choriste à mes heures, pianiste assez balbutiant quoique têtu. Et amateur de musique : Schütz, Monteverdi, Bach, les opéras et les concertos de Mozart, Beethoven, Schumann, Brahms, Debussy, Ravel, Stravinsky, Bartok, Poulenc, Dutilleux. Liste ni hiérarchisée ni exhaustive. Et lecteur. Et amoureux de Paris et de Rome. Gourmand. Tout ça. merci à Patricia, en tout cas!

  21. #60
    Membre Avatar de Gaby
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    80
    Bien le bonjour, ici Gaby du même pseudo sur ABM, très heureux de voir le forum "ressuciter" ici sous des paires d'yeux bien attentives.

    J'ai 27ans, j'hâbite Paris, me passionne pour la musique classique depuis les vinyls de papa maman, et profite de la capitale pour écumer les salles de concert jusqu'en Europe et ailleurs lorsque je suis amené à voyager assez régulièrement de par mon métier.

    Développe une grande passion pour la musique orchestrale, notamment la Seconde école de Vienne, Mahler, Bruckner, Sibelius, Brahms, Ravel, Bartok, R. Strauss, Wagner, Chosta, Proko, Dutilleux, Beethoven, Tchaikovsky et tant d'autres.

    Mes réponses sont très souvent teintées de second degré, je sais rester calme mais certaines injustices musicales (discographiques et au concert) peuvent me mettre hors de moi .

    Vive ce forum et leurs participants.

    Gabriel.

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 23 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages