+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 23 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 454

Discussion: Vous souhaitez vous présenter ? c'est ici !

  1. #1
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836

    Vous souhaitez vous présenter ? c'est ici !

    Tout est dans le titre...

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113
    Je me présente aux nombreux membres de MQCD. Ex-membre du défunt forum abeille (Furt is magic). Je suis naturaliste, photographe, cinéphile, et passionné de jeux (scrabble) et de sport(s). Je consacre une grande partie de ma vie à l'étude des vipères et des ours. Très vite vous vous rendrez compte que je suis amoureux de l'Auvergne.
    Dominique

  3. #3
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715
    Je me présente :
    résidant à Rennes ( Ille-et-Vilaine ) je suis cadre fonction publique et surtout amateur de musique, de musique d'orgue encore plus et surtout de la période qui couvre les XVIème, XVIIème et XVIIIème siècles d'Europe du Nord.
    Je bégaie un peu au claviers ( je dispose d'un instrument numérique hélas ) et je joue également - très modestement du clavecin.
    J'aime toute la musique et ne suis fermé à aucune période ou école.
    J'ai du mal avec Maurice RAVEL, mais je pense qu'avec quelques années je vais enfin comprendre ...
    Sinon je suis friand de lecture ( les antiques, les philosophiques, les classiques ) et j'aime rire d'Aristophane à Feydeau.
    RABELAIS est mon auteur préféré avec Michel de MONTAIGNE.
    Idem pour les cafés - un cru des versants volcaniques d'Hawai ... , pour les parfums et surtout les vins et les mets.
    Voila tout.
    Nicolas

  4. #4
    Membre Avatar de Patricia
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    537
    Bonjour Nicolas, et merci d'avoir suivi le lien!

    Citation Envoyé par Nicolas TOUSSAINT Voir le message
    J'ai du mal avec Maurice RAVEL, mais je pense qu'avec quelques années je vais enfin comprendre ...

    Quoi, vous avez encore du mal malgré nos conseils??? Incroyable!

    Sinon je suis friand de lecture ( les antiques, les philosophiques, les classiques ) et j'aime rire d'Aristophane à Feydeau.
    RABELAIS est mon auteur préféré avec Michel de MONTAIGNE.
    Ah oui, au fait, reverra-t-on Epistémon hanter ces lieux? Je l'espère!

  5. #5
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515

    CV Claude Torres

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Tout est dans le titre...
    Bonjour à tous,

    J'habite Montpellier, après avoir parcouru et habité Bordeaux, Toulouse, Paris, les USA et l'Italie.

    Ma première formation est la philosophie (médiévale). Devant toutes les opportunités de cette filière je suis devenu Ingénieur en sciences cognitives (Robotique, Traitement des images et Intelligence Artificielle).

    La musique est une passion commencée il y a longtemps par Ernest Bloch et les musiques dites "dégénérées". Mon site que vous connaissez pour la plupart http://www.musiques-regenerees.fr/index.html est dédié à ces musiques et leur discographie. J'ai fait un peu de piano dans mon jeune âge, mais je ne suis pas un musicien.

    Je travaille actuellement pour "Banca de la Memoria" en Italie dont le responsable Francesco Lotoro (pianiste, chef d'orchestre et professeur) vient d'ouvrir une blibliothèque internationnale des musiques concentrationaires et prépare une collection de 32 CDs sur le sujet. (6 déjà édités)

    J'ai maintenant atteint un âge où la disponibilité est plus grande (pas encore le 3ème) et je vous aiderez sans réserve à construire ce nouveau forum.

    Claude Torres

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris et Normandie
    Messages
    660
    Bonjour,

    j'habite Paris ou j'adore me promener en observant la végétation et les animaux étranges en ces lieux.

    Comme par exemple, ces figuiers qui poussent dans la pile d'un pont où le long de voies sur berge sans que personne les y ait jamais plantés et dont je suis la croissance depuis des années et des années, ou ces pauwlonias et catalpas qui germent entre le goudron du trottoir et la façade d'un immeuble, ou ces arbres tropicaux qui poussent sans protection dans quelque jardin ou cours parisiens, dont de splendides avocatiers.

    Comme par exemple, objet actuel de mes attentions : une colonie de perruches à collier retournées à la vie sauvage que j'observe et... écoute de mes fenêtres.

    C'est d'ailleurs leur chant qui me les as fait voir... plus de 6 mois après l'avoir entendu pour la première fois. Ben oui, j'aime la musique. Fallait-il le préciser. Je suis un affreux : je suis aussi critique musical.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    73
    Bonjour
    Je suis Alex 24 ans, sur le forum abeille "k-nar", puis "k-nar return" après avoir été banni une fois.
    J'ai fais des études d'informatique et d'économie et je continue l'étude du piano à l'école normale de musique. J'essaye actuellement de créer une société dans le domaine de l'informatique musicale.
    Top 3 de mes compositeurs préférés : Beethoven, Chopin, Bach
    Top 3 de mes artistes préférés : Richter, Richter et Richter!
    Dernière modification par k-nar ; 24/10/2007 à 12h50.

  8. #8
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    Bonjour. Je suis "Alfredo"
    Ceux du forum Abeille me connaissent déjà:
    J'ai 52 ans. Je suis marié et j'ai trois fils. J'habite dans un petit hameau du Sud des Alpes, à flanc de montagne, près d'une bergerie, et pas très loin d'un beau lac.
    J'ai fait des études de mathématiques (maths Sup, maths Spé au lycée Masséna de Nice, puis la fac). Je suis enseignant.
    Dans mes loisirs, je suis chanteur amateur. J'ai été choriste dans de vrais concerts "sérieux" à Nice, Grasse, Pertuis, Sisteron, au prieuré de Salagon et ailleurs, et soliste dans de petits récitals amateurs dans l'arrière pays.
    Je suis passionné de chant et d'opéra (Verdi, Puccini et l'opéra Français principalement).
    En musique symphonique, j'aime surtout la musique du tournant XIXème XXème avec une passion viscérale pour Debussy et Ravel.
    Dernière modification par Alfredo ; 24/10/2007 à 16h28.

  9. #9
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Bon je manque à certains de mes devoirs là


    Merci de ces quelques mots de présentation et bienvenue à tous

  10. #10
    Membre Avatar de Patricia
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    537
    Petite présentation rapide: j'ai un certain âge, j'exerce un certain métier de la musique (que Môssieur Riesel a allègrement piétiné quand il s'est attaqué à moi, surtout quand ce sont les Français qui l'exercent), et j'habite quelque part en région parisienne, où je suis revenue vivre il y a 18 mois après 25 ans de vie en Allemagne (plus de la moitié de ma vie!).

    En musique, mes intérêts plus particuliers vont vers le quatuor à cordes et la musique de chambre en général, le piano, l'opéra et le lied.
    Mais j'ai aussi une passion pour la littérature, mes auteurs préférés étant Proust, Dostoïevski, Tolstoï... et beaucoup d'autres! J'espère bien que la littérature aura aussi une place sur ce forum.

    Et j'aime beaucoup les balades en forêt avec des copains, et je proposerais bien aux amateurs de se donner rendez-vous parfois, non dans un restau pour dîner (l'un n'exclut pas l'autre, bien sûr), mais dans un lieu de promenade dans la nature, en week-end de préférence!

  11. #11
    Membre Avatar de Vazen
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Rennes
    Messages
    75
    Bonjour, Vazen c'est une falaise de Belle-île qui peint, a besoin de l'art en général, la peinture en particulier, et de la nature.

  12. #12
    Membre Avatar de Philippe95
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Vexin
    Messages
    556
    Merci à Philippe pour nous avoir trouvé cette terre d'exil.
    J'ai 54 ans, suis marié et ai 4 enfants. Cadre sup dans une multinationale américaine. J'habite une charmante petite ville où Vincent Van Gogh décida de passer les derniers mois de sa vie et où il est enterré. Les méchantes langues, qui n'ont pas tout à fait tort, me disent très dispersé dans mes activités : outre mes fonctions professionnelles, j'ai de multiples activités associatives, dont la trésorerie d'une école de musique et l'administration et trésorerie du festival baroque de Pontoise. Passionné par la politique "autrement", ce que Y.R. avait sans doute un peu de mal à avaler. Très dispersé dans mes goûts musicaux qui vont de Lassus à Mantovani. Addiction particulière pour le piano de Schumann, les opéras de Mozart, Monteverdi, les sonates et quatuors de Beethoven, les mélodies de Fauré, tout Debussy, tout Berg. Connu sur le forum ABM pour ma vénération envers Leonhardt, Serkin, Richter (pas Karl !), Boulez. Très vilain caractère et très direct dans ma communication, ce qui m'a valu de m'engueuler avec quasiment tous les forumistes d'ABM. Certains sont devenus des amis. Comme quoi .... !

  13. #13
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    St Maurice de Beynost 01700 (15 km à l'est de Lyon)
    Messages
    372
    bonjour les amis ! Je viens d'être prévenu par Nicolas Toussaint de l'ouverture de ce forum j'y viens avec plaisir j'espère que j'éviterai les excès que j'ai pu commettre sur abeille musique ! J'espère pouvoir vous être utile en orgue, en clavecin et en haute-fidélité ou prise de son

  14. #14
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Hé bien à mon tour de me présenter, vu je n'ai pas encore eu le temps de le faire jusqu'à présent...
    Cela me paraît nécessaire car plusieurs d'entre vous ne se souviennent certainement pas de moi : j'étais en effet sur Abm un contributeur modeste et discret (et je le resterai sans doute ici) ; mon pseudo était "Phil" mais Philippe est mon véritable prénom, - ce qui m'a parfois valu d'être confondu avec Philippe (de France, alors que je suis en Belgique), Philippe devenu ici Philippe95, - et dont je suis loin d'avoir le talent et l'érudition.
    J'habite à Jemappes, en Belgique, à quelques kilomètres de la frontière française ; je ne suis pas très loin non plus d'un endroit où Van Gogh habita, puisque cette maison, la maison Van Gogh, située à Cuesmes, se trouve à quelques minutes à pied de chez moi
    Je suis prof, j'enseigne dans un établissement de promotion sociale à des adultes et à de grands adolescents, en journée mais surtout en soirée En matière de musique "classique", je suis un simple amateur et bien loin d'être un "connaisseur" ; je n'ai pas de période ni de genre de prédilection, bien que mes goûts se soient portés surtout, ces deux dernières, vers le XXe siècle, pour l'époque, et vers le quatuor à cordes, pour le genre.

    Lorsque les forums Abm ont été fermés, j'étais déjà actif sur les forums mqcd puisque je suis modérateur de plusieurs espaces dans le MQCD Détente (j'ai donc conservé ici mon "pseudo" ainsi que mon avatar) ; j'ai tout naturellement songé aux forums mqcd pour y héberger les ex-membres des défunts forums Abm. C'est ainsi que j'adressai, le lundi 22, un E-mail à une petite dizaine de personnes avec lesquelles j'avais entretenu des contacts plus ou moins réguliers et dont j'avais conservé les adresses mail. Furent ainsi contactés Furt is magic (Dominique), Tahar, Denis, frobi, Claude Torrès et quelques autres, qui ont à leur tour averti leurs contacts... vous connaissez tous la suite. L'histoire de la création de ce forum peut être toujours lue ici.

    Je tiens surtout à réitérer mes remerciements à l'équipe des forums mqcd. Celle-ci est constituée de quatre administrateurs dont vous pouvez voir les pseudos ici, et sans lesquels rien de ceci n'aurait pu être fait !
    Je serai quant à moi votre co-administrateur, càd l'interlocuteur privilégié entre les membres et l'administration. J'assurerai, également, une partie de la modération, tout en attendant de la part de tous et de toutes que celle-ci fût à être la plus réduite possible ; j'attends en effet une importante "auto-régulation" de la part de tous, merci d'en tenir compte

    Maintenant place au MQCD Musique classique, bon amusement à tous, je souhaite que cet endroit devienne pour tous un lieu de convivialité - où l'érudition et la décontraction auront toutes deux leur place - et d'échanges cordiaux, constructifs... Merci d'avance !
    Dernière modification par Philippe ; 27/10/2007 à 18h30.

  15. #15
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Je m'appelle donc Aga (j'accepte tous les diminutifs et ne me sens nullement diminué par les Gaga ou Agaga), et parce qu'un soir se septembre de je ne sais plus quelle année (les mois sont des saisons, les années, des numéros) j'ai rencontré Kundry, j'aime aller à l'opéra, à la recherche de ma madeleine-kundry. Sur un scène d'opéra se croisent les belles lettres et la musique mais aussi l'interprétation (musiciens, chanteurs, mes) ce qui en fait une chose absolument unique et parfois magique. C'est cette seule chose qui compte et soit on y était pour le vivre, soit on y était pas... Et je trouve que c'est bien assez pour justifier ma présence, aussi je préfèrerais qu'on cesse d'interroger ma légitimité...

  16. #16
    Membre Avatar de françois1309
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Normandie
    Messages
    116

    présentation

    Bonjour,


    Je m'appelle François, connu auparavant sous le nom de Conrad sur les forums abeille. Je suis professeur, j'habite à Grenoble depuis 3 ans après une dizaine d'années parisiennes, je ne vais plus beaucoup au concert depuis que j'ai une petite (qui vient de fêter sa première année), mais j'achète et écoute énormément de disques, avec une préférence pour le piano.

    Je suis assez impulsif et capable de beaucoup de mauvaise foi dans une discussion, mais je vais essayer de faire des efforts pour me corriger

    Merci à Phil pour la résurrection du forum et à Xavier et Patricia de m'avoir prévenu!

  17. #17
    Membre Avatar de Couack
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Gdańsk
    Messages
    2 056
    Mon tour : j'ai découvert la musique à 8 ans avec Rondo Veneziano. Mes goûts ayant un peu évolué, je suis tout particulièrement fan de Britten, Copland et Takemitsu depuis que je les ai découverts il y a une quinzaine d'années. Je joue assez mal de plusieurs instruments. Je suis breton, prof de fac, j'ai 34 ans et je joue au billard.

    Sur ABM je m'étais confortablement installé dans le forum "musique contemporaine" où j'étais un interlocuteur zen, consensuel, et sympa (sauf pour Alain, pourtant breton, avec qui je n'étais jamais d'accord). J'ai gardé mon ancien pseudo, choisi un soir où l'inspiration pour quelque chose de plus spirituel et distingué ne venait pas.

    Gilles

    Et je remercie Phil et ses amis pour leur accueil formidable ici à MQCD : sans eux, nous serions encore comme des poissons à qui ont vient d'ôter l'eau de leur aquarium.

  18. #18
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris et Normandie
    Messages
    660
    Chuis pas breton ! Du tout

  19. #19
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715

    Talking

    Citation Envoyé par alain Voir le message
    Chuis pas breton ! Du tout
    Je croyais que tu consommais beaucoup de galettes ... Les saucisses et la bolée d'cid je ne sais pas ... :o

  20. #20
    Membre Avatar de Couack
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Gdańsk
    Messages
    2 056
    Ah, c'est à cause du nom !

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 23 1 2 3 11 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages