+ Répondre à la discussion
Page 18 sur 23 PremièrePremière ... 8 16 17 18 19 20 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 341 à 360 sur 454

Discussion: Vous souhaitez vous présenter ? c'est ici !

  1. #341
    Membre Avatar de rogerard
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    7
    Merci pour votre accueil !
    Enya - Only Time

  2. #342
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    2

    Chopin!

    Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum! Je me présente par ce morceau que je suis en train d'écouter en ce moment, joué par un pianiste d'exception, Jean Micault:



    Interpretation excellente (CHOPIN Valse op. 34 n° 1).

    A part Chopin j'aime beaucoup Rachmaninov, Mozart et Bach

    Bonne journée à tous!!

  3. #343
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    2
    Bonjour,

    Je m'appelle David, j'ai 28 ans et je travaille dans l'informatique.

    Néophyte en matière de musique classique, je vous rejoins pour apprendre, découvrir, apprécier. Les œuvres, les compositeurs, les périodes, l'histoire, ..., tout ce qu'il est nécessaire de connaitre pour mieux apprécier cet univers qu'est la musique classique.

    Toute fois j'ai quelques goût en la matière même si ceux-ci se limitent aux plus connus, aux plus abordables. J'adore écouter Debussy, Chopin, Schubert, Mozart, Bach mais aussi Rameau. Je vais dénoter mais tant pis. Je ne me lasse jamais d'écouter Voyage to Avalon, musique de film d'un japonnais, Kenji Kawai.

    J'aime bien aussi le jazz mais je resterai bref sur le sujet en ne donnant que deux exemples, Helge Lien Trio (l'album Natsukashii est je crois bien mon préféré) et pour citer un américain du début du siècle dernier, Glenn Miller.

    J'espère vous avoir donné un petit aperçu de moi, même si je ne me suis pas beaucoup mis au premier plan. Mais il ne faut pas oublier la phrase d'un de nos grands auteurs, "Dis-moi qui tu aimes, je te dirai qui tu es." Victor Hugo.

    A bientôt sur le forum.

  4. #344
    Membre Avatar de jifi
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    France
    Messages
    80
    Bienvenue David. 28 ans, la relève ?
    "Maintenant, je sais qu'il y a un dieu dans les cieux" Albert Einstein (Yehudi Menuhin 1929 Concerto pour Violon de Beethoven Orchestre Philharmonique de Berlin dir. Bruno Walter)
    JiFi "l'audio du village"

  5. #345
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    84
    Il a intérêt à ne pas trop ébranler les piliers du forum.
    Dernière modification par Jean-Yves Duchemin ; 17/06/2014 à 14h04.

  6. #346
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Bien venue ici davOn pour ma part j'espère que vous trouverez ici l'interface nécessaire pour partager tout ce que vous voulez concernant la musique classique que nous aimons tous

  7. #347
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Citation Envoyé par Jean-Yves Duchemin Voir le message
    Il a intérêt à ne pas trop ébranler les piliers du forum.
    Pourquoi dites-vous ça ? sommes-nous à ce point tyranniques ? j'avoue à la lecture de tels posts avoir parfois envie de tout lâcher ... n'avez-vous point compris le mal que vous faites en envoyant un tel post ?
    Si vous estimez que certains "piliers du forum" entravent son bon fonctionnement, vous avez des outils qui permettent à la modération d'être avertie. Il y a belle lurette que la modération n'a plus énormément de travail ici, les échanges sont intéressants et courtois. Si vous n'avez pas bien digéré votre déjeuner, ce n'est pas notre faute ; vous eussiez davantage convaincu, autrement que par cette intervention intempestive et injustifiée (à moins que vous me fournissiez, pour une fois une réponse ... ) en souhaitant la bienvenue à notre nouveau membre, tout à fait bienvenu

  8. #348
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    84
    Je demande à être viré, pour l'exemple.
    Sinon, mon repas fut des plus légers et fort digeste.

  9. #349
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    2
    Merci, pour votre accueil ! Le partage c'est important. Je ferai de mon mieux.

    Citation Envoyé par jifi Voir le message
    Bienvenue David. 28 ans, la relève ?
    28 ans et on parle de relève. J'ai malgré tout l'impression de ne plus être si jeune que ça.

    A bientôt dans le fil d'une discussion.

  10. #350
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Citation Envoyé par Jean-Yves Duchemin Voir le message
    Il a intérêt à ne pas trop ébranler les piliers du forum.
    Ils ne sont pas très solides les piliers du forum s'ils s'ébranlent devant un simple nouveau Si seulement David s'appelait Samson, je pourrais comprendre...

    Bienvenue, davOn. J'espère qu'aucun bizutage ne vous tombera dessus.

    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  11. #351
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    Et moi aussi, j'ai 28 ans, pourquoi ne suis-je pas de la relève? XD


    Et bienvenue, d'ailleurs!
    Amicalement vôtre.

  12. #352
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Je dirai même plus : bienvenue!
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  13. #353
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    84
    Citation Envoyé par davOn Voir le message
    Merci, pour votre accueil ! Le partage c'est important. Je ferai de mon mieux.


    28 ans et on parle de relève. J'ai malgré tout l'impression de ne plus être si jeune que ça.

    A bientôt dans le fil d'une discussion.

    Bon, puisque je n'ai pas été viré pour l'exemple, j'ai l'opportunité en gardant mon sérieux de vous souhaiter la bienvenue sur un forum où la musique se partage, les idées se débattent, et les gnons se mettent avec le sourire.

  14. #354
    Membre Avatar de Brouken Air
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Losheim am See
    Messages
    404
    Bienvenue David en espérant vous retrouver très actif sur le forum!

    Bonne soirée


  15. #355
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    165
    Bienvenue David. Nous n'allons pas pouvoir discuter jazz tous les deux, mais peut-être musique de film. J'ai écouté la musique de Kenji Kawai pour le film Avalon il y a quelques mois et elle m'a beaucoup plu. Je ne l'ai pas beaucoup réécoutée depuis car j'ai eu plein plein plein de choses à écouter, mais je vais me la repasser un de ces quatre puisque vous m'y faites penser. A bientôt.

  16. #356
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Si seulement David s'appelait Samson, je pourrais comprendre...
    Oui bien sûr, mais à défaut de piliers du temple à faire effondrer, David vous avait un de ces esprits frondeurs ... Allez en parler à Goliath.

    Bon, trêve de plaisanteries entre piliers ou pas piliers :
    Welcome DavOn, vous aimez qui vous voulez comme musiciens et comme musiques, personne n'a rien à y redire, et seul ce qui vous fait plaisir est légitime.
    Si chemin faisant on peut vous accompagner dans l'exploration, tout le plaisir sera pour nous !
    Nous vous espérons incessamment sous peu dans des fils de ce forum ! A bientôt !

  17. #357
    Membre Avatar de etlgg
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    3

    présentation

    Bonjour!


    récemment inscrite.... je me présente avant de participer au débat... mais peut-être ne suis-je pas sur la bonne page....

    j'ai découvert ce forum en recherchant des infos sur les différentes versions de la Passion selon Saint Mathieu de Bach (un cadeau pour mon neveu)


    je n'a pas encore eu le temps de beaucoup lire, mais ce que j'ai trouvé ici me semble fort intéressant et intellectuellement rafraîchissant....

    bref j'espère avoir le temps de lire, de participer sans dire trop d'âneries je l'espère...

  18. #358
    Membre Avatar de Brouken Air
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Losheim am See
    Messages
    404
    Tout d'abord, soyez la bienvenue sur ce forum.
    Concernant les âneries vous ne seriez pas sur une île déserte.

    Peut-être pourriez-vous vous présenter musicalement.

    Quand au bienheureux neveu, pourquoi ne pas lui offrir la passion par Rudolf Mauersberger?



    Si je ne me trompe la passion a été créée à Leipzig par le même chœur. Dans une veine comparable, il y a Karl Richter.. Il y aussi la version de Klemperer.

    Si votre neveu est plus orienté baroque(eux) mais pas trop quand même, la version de Gardiner est très belle. Herreweghe est tout aussi magnifique (Scholl ).

    Si vous pouviez préciser les goûts du neveu, cela permettrait de mieux cibler le choix.

    Bonne soirée


  19. #359
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Bienvenue!


    Parmi les bonnes versions il y a aussi Suzuki et McCreesh, les deux "baroqueuses" ; McCreesh même à un par voix, et finalement, alors que je suis plutôt réticent d'habitude, j'ai beaucoup aimé sa version
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  20. #360
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Bienvenue en effet
    Quant à conseiller une version de la Saint Mathieu de Bach ... c'est en effet difficile : entre des versions ripolinées à la Karl Richter (que personnellement j'adore) et d'autres versions "baroqueuses" comme celles de Suzuki ou de McCreesh ... les différences sont considérables, c'est le moins qu'on puisse dire

    Peut-être pourriez-vous, pour prendre la mesure des différences entre ces deux types d'interprétation, vous faire une première idée en écoutant quelques minutes des versions suivantes, qui se trouvent sur YouTube :
    • K. Richter :


      (ou ici sur notre BM)


    • N. Harnoncourt :

    (quant à la version de Mauersberger ... hé bien je ne la connais tout simplement pas ... )

    Bonne journée

+ Répondre à la discussion
Page 18 sur 23 PremièrePremière ... 8 16 17 18 19 20 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages